Auteur Sujet: Bonjour des Yvelines  (Lu 2971 fois)

duceman

  • Sopranino
  • Messages: 6
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #15 le: 20 juin 2017 à 12:54:15 »
Salut à tous ;) , j habite à Vernouillet près de meulan ;D et dans les yvelines aussi , je suis débutant en UKe le mien est un JM forrest concert , j adore pratiquer ( cest comme une drogue ) mais je recherche justement des ukulelistes près de chez moi pour faire des sessions ensemble , on apprend de chacun c est sur et c est surtout plus convivial !

JEALOO Mimine et Cclair  ...à bientôt pour un RIFF  !! :)

Voila le chat est ouvert ;

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #16 le: 20 juin 2017 à 13:01:22 »
Ça sent la touzlélé tout ça.  :)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #17 le: 20 juin 2017 à 13:04:39 »
bienvenue Duceman t'es au bon endroit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #18 le: 20 juin 2017 à 14:49:17 »
Salut Duceman  !

Bienvenue à toi  ;)  et à bientôt ?  :uup:

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #19 le: 27 juin 2017 à 17:48:02 »
Bienvenue duceman, à un presque voisin (on est à 7 km à vol d'oiseau l'un de l'autre)  :)!

Effectivement, c'est une bonne idée de reprendre un sujet relatif à une région et déjà ouvert ! Qu'en penses les admin/modérarteurs  :heu:? Un moyen de voir facilement l'arrivée de tout nouvelle personne dans une région donnée non ? D'ailleurs, je viens de voir (par hasard) l'arrivée de wsamael dans un autre sujet qui lui est localisé dans le "Vexin yvelinois", il peut être tout prés aussi  :)...

Par ailleurs, une question pour un admin/modérateur : j'ai fait un tour rapide des possibilités du forum, et je n'ai pas vu de manière explicite la possibilité d'ouvrir un sujet type "salon privé" réservé à quelques membres (type philo Whatsapp), la seule solution semble être la Messagerie Personnelle (MP) pour contacter et échanger via le forum. C'est bien cela ?  :nerveux:

On va trouver un moyen pour échanger des infos plus personnelles et les souhaits des un(e)s et des autres...

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #20 le: 27 juin 2017 à 18:29:15 »
Je trouve le système des MP assez performant. Y a une option "répondre à tous" quand on reçoit un envoi multiple. Ça crée donc automatiquement un groupe de discussion.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #21 le: 27 juin 2017 à 19:25:22 »
Effectivement.
Il faut aussi choisir d'utiliser sa messagerie en triant par discussions.

Et non il n'y a pas de "salon privé", c'est ps trop l'esprit de ce forum à mon avis, où chacun aime bien regarder ce qui se raconte...  :bouffon:


Mais rien n'empêche de créer un sujet "régional" où les conversations tourneront en général entre les personnes concernées, et parfois un "estranger" viendra faire un tour car il est de passage dans le coin et voudrait rencontrer les ukulélistes locaux.
C'est ce qui se passe dans les sujets sur les rencontres à Paris ou Toulouse etc.

Jealoo

  • Sopranino
  • Messages: 10
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #22 le: 27 juin 2017 à 21:50:02 »
Merci à vous deux ! C'est bien ce que je pensais... je vais proposer de passer par la MP et on verra comment cela marche.
Ensuite, il faudra aviser... en fonction des souhaits et idées des autres membres sur notre région.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Bonjour des Yvelines
« Réponse #23 le: 28 juin 2017 à 10:39:43 »

Voila le chat est ouvert ;

faut juste penser à le recoudre avant de lui donner à manger.