Auteur Sujet: Te souviens-tu ? Mano Solo  (Lu 5853 fois)

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Te souviens-tu ? Mano Solo
« Réponse #15 le: 19 mai 2017 à 09:51:07 »
Bon voilà un premier essai en ce matin du jour J !

Y'a encore des petits couacs rythmiques, ça vient pas encore naturellement au bout des doigts...
Est-ce que le changement de rythme n'est pas mal venu ?

https://soundcloud.com/loup_vagabond/te-souviens-tu/s-1BDvi

PS : l'intégration directe dans le forum ne fonctionne plus c'est ça ?
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Te souviens-tu ? Mano Solo
« Réponse #16 le: 19 mai 2017 à 18:42:46 »
chouette évolution dans ton interprétation !
chapeau pour la rapide assimilation  ;)

et je trouve que le mix des 2 rythmiques 3 temps arrive tout a fait naturellement pour "emballer" la chanson

tu peux accessoirement varier ton strum en ne faisant pas sonner qu'une seule corde sur le 1
mais en jouant un strum (coup vers le bas) complet et le laissant sonner sur le 1
puis en jouant le 2 et le 3 tout en limitant la longueur du son en mutant/étouffant l'accord (ce que d'ailleurs tu fais déjà)
genre
1 = long
2 = court
3 = court
enfin.. c'est juste une possibilité, et il y en a d'autres  ^-^

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Te souviens-tu ? Mano Solo
« Réponse #17 le: 20 mai 2017 à 10:24:39 »
Merci !

Je continuerai à travaillerai ce nouveau style de rythme que j'apprécie beaucoup !

Bon c'était hier soir, l'effet était au rendez vous... Pas facile de se dire que je repars sur les routes mardi, et cette fois, pour de looongs mois, années (?) avant d'un jour certainement revenir voir ma famille et mes amis...

Bon du coup pour accompagner la chanson jouée hier soir en son honneur, je lui laisse cette petite vidéo en souvenir


P.S. : je l'ai pas enregistrée hier (de toute façon je l'ai pas jouée de la meilleure version :/ le stress et l'émotion sûrement)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Te souviens-tu ? Mano Solo
« Réponse #18 le: 20 mai 2017 à 21:13:14 »
Merci aussi pour cet exemple Ukuleleïla, c'est toujours enrichissant de tenter des nouveaux rythmes !
C'est gentil, mais non j'avais tort : la 2e vidéo suggérée par Bernie, c'est elle qui colle le mieux  à ce que tu sembles être...  à ton style de vie bohème. 

Bon c'était hier soir, l'effet était au rendez vous... Pas facile de se dire que je repars sur les routes mardi, et cette fois, pour de looongs mois, années (?) avant d'un jour certainement revenir voir ma famille et mes amis...
Toujours aussi touchante,  cette ultime version. Et un grand  bravo,  car ce  1/2/3 qui  monte  ensuite en intensité avec ton strum est, lui aussi, du plus bel effet.

Citer
P.S. : je l'ai pas enregistrée hier (de toute façon je l'ai pas jouée de la meilleure version :/ le stress et l'émotion sûrement)
Même  si, dans l'instant,  tu ne l'as pas jouée comme tu aurais voulu, tout c'qui compte c'est l'intention,  et  l'émotion qu'on transmet.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci