Auteur Sujet: Nouvelle, de Lorraine  (Lu 2900 fois)

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Nouvelle, de Lorraine
« le: 19 mai 2017 à 23:39:01 »
Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure ou j'écris

J'me présente, Elise, de Metz. Je suis récemment tombée amoureuse de ces petits instruments qui me semblent êtres fait pour moi. J'ai toujours adoré la musique mais n'ait jamais eu les couille de me lancer, ne sachant pas quel instrument choisir.
Mais le choix me semble évident maintenant, il me faut un ukulele! Je sens que c'est THE instrument qui me gardera accrochée a la musique
Je suis donc encore a la recherche, et dans l'hésitation quant au choix de mon futur premier instrument car je cherche encore le meilleurs pour moi dans mes prix (moins de 150 euros pour l'instant) mais mon choix ne saurais tarder! (si vous avez des propositions, avis sur tel ou telle marque qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ou avis généraux d'ailleurs je prend tout les conseils pour bien me lancer!)

Kiss kiss

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #1 le: 20 mai 2017 à 01:32:18 »
Bonjour et bienvenue !!

Avec ce budget tu trouveras certainement un instrument de bonne qualité, on a déjà des instruments sérieux pour pas très cher.
Je laisse les plus experts que moi te conseiller !

A bientôt sur le forum, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  ^-^

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #2 le: 20 mai 2017 à 08:00:06 »
Bonjour!
J'me présente, Elise [...] n'ait jamais eu les couilles de me lancer
C'est normal jusque-là

Je sens que c'est THE instrument qui me gardera accrochée a la musique Je suis donc encore a la recherche, et dans l'hésitation quant au choix de mon futur premier instrument car je cherche encore le meilleurs pour moi dans mes prix (moins de 150 euros pour l'instant) mais mon choix ne saurais tarder! (si vous avez des propositions, avis sur tel ou telle marque qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ou avis généraux d'ailleurs je prend tout les conseils pour bien me lancer!)
Pareil que Plouf, si tu soumets un modèle aux membres du forum nul doute que tu trouveras en retour un avis plus ou moins partial (mais toujours très constructif)!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #3 le: 20 mai 2017 à 10:00:55 »
hello Hoplaa !
l'ukulele est un vrai compagnon
pas exigeant ni jaloux mais "terriblement" addictif
et ces qualités se retrouvent dans n'importe lequel des ukuleles que tu choisiras
alors, fait raidement ton choix sans te prendre la tête
tu auras tout le temps ensuite de choisir le premier des suivants  ;)

il n'y a pas de boutiques de zik à Metz ?

en attendant, sois la bienvenue !


@ Noctiluke
 ^-^
même au pluriel singulier je ne l'aurais pas manqué

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #4 le: 20 mai 2017 à 10:04:01 »
sois la bienvenue par ici Hoplaa ! t'es au bon endroit , mon conseil est toujours le meme fais toi d'abord plaisir avec les yeux , le format soprano reste le standard et le marché de l'occasion toujours une bonne affaire qui reste assez sécur sur le forum !
j'ai commencé avec un Flea que je l'ai toujours ' valeur sur ' s'il n'est pas deja vendu il y a celui la dans ton budget
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9910.0
à bientot ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #5 le: 20 mai 2017 à 11:38:41 »
Hoy !!!
Bienvenue.
Je te rassure, nul besoin de glandes reproductrices mâles pour jouer de l'ukulele. 10 doigts suffisent.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #6 le: 20 mai 2017 à 13:13:59 »

il n'y a pas de boutiques de zik à Metz ?

en attendant, sois la bienvenue !


Si justement, après avoir regardé en ligne pour pas trop me faire avoir en magasin je vais aujourd'hui aller dans 2-3 magasins pour me faire une idée de c'qu'ils ont et la taille que ca ferait dans mes mains! Et merci!

sois la bienvenue par ici Hoplaa ! t'es au bon endroit , mon conseil est toujours le meme fais toi d'abord plaisir avec les yeux , le format soprano reste le standard et le marché de l'occasion toujours une bonne affaire qui reste assez sécur sur le forum !
j'ai commencé avec un Flea que je l'ai toujours ' valeur sur ' s'il n'est pas deja vendu il y a celui la dans ton budget
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9910.0
à bientot ;-)

Merci! J'avais pensé + au concert, a cause des sonorités un peu + généralisées et de la taille (j'ai du mal a visualiser un soprano entre mes poignets fragiles j'ai l'impression que ca fera un chouia petit) mais je verrais en magasin la taille réellement au final ce sera peut être parfait
Et merci pour le lien du Flea, je vais voir ca également!

Hoy !!!
Bienvenue.
Je te rassure, nul besoin de glandes reproductrices mâles pour jouer de l'ukulele. 10 doigts suffisent.



Ouf tu me rassures, j'étais a deux doigts de m'en faire rajouter

Bonjour et bienvenue !!

Avec ce budget tu trouveras certainement un instrument de bonne qualité, on a déjà des instruments sérieux pour pas très cher.
Je laisse les plus experts que moi te conseiller !

A bientôt sur le forum, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  ^-^

Merciii

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #7 le: 20 mai 2017 à 13:24:22 »
Si justement, après avoir regardé en ligne pour pas trop me faire avoir en magasin ..
en v'là une drôle d'idée :-\
c'est plutôt suite à un achat en ligne que tu risquerais d'avoir des déconvenues.. 
sur place, fais simplement confiance à tes yeux et tes oreilles !

une fois l'ukulele en mains tu sauras rapidement s'il t'a choisie ou pas  ;)

ps : l'intérêt avec un ukulele c'est que, même petit, c'est largement suffisant  ^-^

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #8 le: 20 mai 2017 à 14:17:45 »
en v'là une drôle d'idée :-\
c'est plutôt suite à un achat en ligne que tu risquerais d'avoir des déconvenues.. 
sur place, fais simplement confiance à tes yeux et tes oreilles !

une fois l'ukulele en mains tu sauras rapidement s'il t'a choisie ou pas  ;)

ps : l'intérêt avec un ukulele c'est que, même petit, c'est largement suffisant  ^-^

Non justement en ligne je regardais les avis de telle ou telle marque, d'ou ca vient, les spécificités un peu, le prix etc
Parce que je n'y connais vraiment rien en ukulele, et en musique en général (j'aurais pas été sure de savoir comme c'est "censé" sonner). Alors que en magasin je me connais je peux prendre le plus joli mais pas forcément le meilleur dans mes prix :/ et j'aurais trop tendance a écouter le vendeur, alors si je tombe sur un qui ne s'y connait pas assez et veut juste vendre c'est pas top top !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #9 le: 20 mai 2017 à 14:57:27 »
.. vaste débat en effet  :-\

maintenant si tu rentres dans une boutique pour acheter un uke et que tu en ressortes avec une machine à coudre sous le bras, ce ne sera pas seulement à cause du vendeur  ;)

laisse donc tes a priori au vestiaire et rentre dans le magasin avec la seule envie de te faire plaisir à toi
et le plaisir peut être simplement de commencer par "avoir un ukulele pour se mettre rapidement à en jouer"

mon premier mien, je l'ai eu à 15€, le vendeur me l'a bradé avec la simple envie de s'en débarrasser
c'était il y a 8 ans et il n'y avait que 2 ukes dans la boutique dont celui que j'ai pris et auquel il manquait une corde..  ^-^

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #10 le: 20 mai 2017 à 17:59:15 »
Bonjour! Et bienvenue parmi nous !

Oui je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête. Tu ne vas pas te faire rouler. Tu vas avoir un uke qui te permettra de commencer, de passer de bons moments avec, et puis si tu accroches tu auras envie d'en avoir un nouveau de meilleure qualité (voir d'en avoir plein d'autres de meilleur qualité). Avec un budget de 150 euros tu auras un uke tout à fait satisfaisant. Mon premier avait couté moins de 100€, et je le trouve encore tout à fait bien!

Pour le format soprano, il n'y a pas de problème : je mesure 1m90 et je fais 80 kg (bon j'en fait quelques uns de plus en fait, mais chut), et le format soprano est celui que je préfère. Je trouve même que le ténor a de trop grand écarts !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #11 le: 20 mai 2017 à 21:49:11 »
Pour le format soprano, il n'y a pas de problème : je mesure 1m90 et je fais 80 kg (bon j'en fait quelques uns de plus en fait, mais chut), et le format soprano est celui que je préfère. Je trouve même que le ténor a de trop grand écarts !
:plus1: avec RicoO (même si je fais 1m73 et 65kg).
Si tu trouves que tu as des petites mains et de petits poignets fragiles alors raison de plus pour opter pour la taille soprano!
De plus quand tu vas te mettre  (si ce n'est déjà fait) à pratiquer les accords barrés, je te promets que l'apprentissage est beaucoup plus facile sur soprano que sur concert. Beaucoup moins fatiguant, la main se crispe moins.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #12 le: 21 mai 2017 à 13:36:15 »
:plus1: avec RicoO (même si je fais 1m73 et 65kg).
Si tu trouves que tu as des petites mains et de petits poignets fragiles alors raison de plus pour opter pour la taille soprano!
De plus quand tu vas te mettre  (si ce n'est déjà fait) à pratiquer les accords barrés, je te promets que l'apprentissage est beaucoup plus facile sur soprano que sur concert. Beaucoup moins fatiguant, la main se crispe moins.

Je reviens du magasin et effectivement le soprano me convenait +! j'imaginais ca plus petit je crois mais la du coup c'est parfait, merci de tes conseils en tout cas!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #13 le: 21 mai 2017 à 13:42:22 »
et.. et.. ?
tu l'as pris ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #14 le: 21 mai 2017 à 14:56:24 »
Plus d'une heure sans répondre, je pense qu'elle n'est déjà plus parmi nous Bernie. Elle doit être sur ABC tablatures son tout nouveau uke sur le coeur. Alors chut ! Laissons la en profiter.

Nb : Les magasins de musique sont ouvert le dimanche en Lorraine ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?