Auteur Sujet: Nouvelle, de Lorraine  (Lu 2903 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #15 le: 21 mai 2017 à 15:16:53 »
Citer
Nb : Les magazins de musique sont ouvert le dimanche en Lorraine ?
.. à moins que, dans les bras de son nouveau uke, elle en ait même oublié de rentrer hier soir.  ::)

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #16 le: 21 mai 2017 à 17:40:47 »
et.. et.. ?
tu l'as pris ?

suspense...
oui je l'ai pris! j'ai fait quelques magasins, rien qui me convenait mais j'ai craqué sur un cordona S23 (j'avoue avoir longtemps hésité vu que tout ce que je savais de la marque c'etait que c'etait une marque de guitare a la base, mais j'aimais trop ce petit soprano)

Plus d'une heure sans répondre, je pense qu'elle n'est déjà plus parmi nous Bernie. Elle doit être sur ABC tablatures son tout nouveau uke sur le coeur. Alors chut ! Laissons la en profiter.

Nb : Les magasins de musique sont ouvert le dimanche en Lorraine ?

alors effectivement j'etais en train de l'utiliser et commencer a apprendre !
Et non ils ne sont pas ouvert mais je suis un peu a l'ouest, je l'ai acheté hier soir mais n'ai pas pu l'utiliser vu que je ne suis pas rentrée hier soir chez moi et n'avait pas internet.

.. à moins que, dans les bras de son nouveau uke, elle en ait même oublié de rentrer hier soir.  ::)

C'etait presque ca!

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #17 le: 21 mai 2017 à 17:50:30 »
cordona S23

cordoba*
j'ai décidement pas les yeux en face des trous aujourd'hui

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #18 le: 21 mai 2017 à 18:22:19 »
c'est bien Cordoba !
et puis s'il t'a plu.. y a pas mieux  ^-^

sinon, si ça peut te rassurer, la marque Martin qui a fait les ukuleles les plus renommés (au moins les vintages) est avant tout connue pour ses guitares

ps : as-tu aussi acheté un accordeur à pince ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #19 le: 21 mai 2017 à 21:07:28 »
Youpiiiiii! Tu as plus qu'à apprendre vite une chanson et nous la poster !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #20 le: 21 mai 2017 à 21:42:18 »
c'est bien Cordoba !
et puis s'il t'a plu.. y a pas mieux  ^-^

sinon, si ça peut te rassurer, la marque Martin qui a fait les ukuleles les plus renommés (au moins les vintages) est avant tout connue pour ses guitares

ps : as-tu aussi acheté un accordeur à pince ?

ouui, je regrette vraiment pas de l'avoir acheté direct même si je m'etais dit que je réflechirais d'abord avant d'acheter quoique ce soit

Je n'ai pas acheté d'accordeur non, j'ai télechargé une appli pour (je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, j'avais accordé a l'oreille et étonnamment c'était bon)

Youpiiiiii! Tu as plus qu'à apprendre vite une chanson et nous la poster !

Oulah je sais pas si ce sera rapide ca, vu ma piètre dextérité des doigts et faible souplesse du poignet y'a du boulot je pense avant d'arriver a quelque chose de correct. Mais on y croit!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #21 le: 23 mai 2017 à 14:42:21 »
Bonjour Elise  de Metz, 
je suis contente de t'annoncer que tu es bien située géographiquement :
  si  tu  connais La Jehanne, place  Jeanne-d'Arc à Metz, tu peux encore prendre  le  train en marche en assistant à la 3e session du cycle en cours, le 19 juin,
dont voici  l'affiche complète :

(un clic dessus  pour  agrandir)


Et d'ici là,  tu peux  te mettre  directement en contact avec  le L.O.U.P  en rejoignant leur page Facebook  ;)
Saisis cette chance de pouvoir progresser plus rapidement au sein  d'un groupe (et sans prendre  de mauvaises habitudes,  seule dans ton p'tit coin)
Julien (prof) & Rebecca (assistante) sont compétents, bons pédagogues et vraiment sympa'. Tu vas les aimer  d'emblée, et trouver beaucoup de plaisir à l'apprentissage en commun.

Bienvenue sur le forum !
« Modifié: 23 mai 2017 à 14:44:05 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Hoplaa

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #22 le: 23 mai 2017 à 15:19:53 »
Bonjour Elise  de Metz, 
je suis contente de t'annoncer que tu es bien située géographiquement :
  si  tu  connais La Jehanne, place  Jeanne-d'Arc à Metz, tu peux encore prendre  le  train en marche en assistant à la 3e session du cycle en cours, le 19 juin,
dont voici  l'affiche complète :

(un clic dessus  pour  agrandir)


Et d'ici là,  tu peux  te mettre  directement en contact avec  le L.O.U.P  en rejoignant leur page Facebook  ;)
Saisis cette chance de pouvoir progresser plus rapidement au sein  d'un groupe (et sans prendre  de mauvaises habitudes,  seule dans ton p'tit coin)
Julien (prof) & Rebecca (assistante) sont compétents, bons pédagogues et vraiment sympa'. Tu vas les aimer  d'emblée, et trouver beaucoup de plaisir à l'apprentissage en commun.

Bienvenue sur le forum !

Bonjour!
Merci beaucoup pour l'info, je cherchais désesperement de quoi prendre au moins un cours donc ca m'est vraiment utile!
Je vais prendre contact merci beaucoup~~

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Nouvelle, de Lorraine
« Réponse #23 le: 23 mai 2017 à 17:40:07 »
De rien, à ton service !  :)
Tu verras,  tu vas t'y plaire.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci