Auteur Sujet: Vivre sur la route en musique.  (Lu 16973 fois)

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #60 le: 30 octobre 2017 à 07:47:48 »
Coucou!

Me voilà bien en Turquie depuis quelques jours, entré dans ce nouveau pays sans encombre. On s'est bien débrouillé , et après une courte visite d'Istanbul et 18h de bus, me voila au dernier point de mon exploration du vieux continent.
 Débute pour moi la recherche d'informations pour continuer ma vie sur la route de lautre cote de l'atlantique.
J'avais commande sur Amazon des cordes aquila red series en low g qui sont bien arrivées , ici à Anamur, sud de la Turquie.
Le courrier contient un feuillet d'information importante sur l'installation de ces cordes, qui ne s'installent pas comme les autres , je suis preneur de tout bon conseil les amis :)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #61 le: 30 octobre 2017 à 11:00:16 »
hello Loup
s'agissant des Aquila, ce serait plutôt toi qui aurait des infos à communiquer en particulier sur ce feuillet de recommandations..
ils disent quoi ?

il se peut qu'elles se soient améliorées mais les Red ont eu un début un peu moyen vu leur fragilité

des vues sur l'Amérique ?  :o
waoo..
du Nord au Sud ça en fait des tours de roue
et des magnifiques lieux à découvrir ! ;)

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #62 le: 30 octobre 2017 à 17:45:05 »
Je ferai une photo du dit feuillet ;)
Ça m'a un peu inquiété,mais tout s'est bien passé.
 Je pensais qu'il s'agissait là du "pur" investissement pour mon ukulélé, j'ai remarqué que la seule corde qui casse à chaque fois est la "low G" "rounded", et en Bulgarie j'ai essayé le uku d'un pote dont la corde sol était rouge, et pas rounded. (Enfin, je suis pas sur de tous ces termes)
Bref, je les ai commandé, et déçu de voir que la corde sol, bel et bien rouge, nest pas en nylon :/
Enfin, le son est bon, j'espère qu'elles dureront un peu de temps.
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #63 le: 30 octobre 2017 à 17:49:45 »
Tiens je viens d'uploader cette vidéo...
Arrivés en Turquie, on était attendu chez une amie pour passer la nuit, on y rencontre un autre baroudeur à velo, lui aussi avec son ukulele (tout comme notre amie qui voyage à velo et joue du ukulélé.
On a parlé des "axis of aweome" et lui de son cote avait pondu ça (52 chansons en tout ! Pas toutes dans cette version...)
Allé place à la video
« Modifié: 30 octobre 2017 à 17:52:17 par Loup vagabond »
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Garcymore

  • Concert
  • Messages: 541
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #64 le: 30 octobre 2017 à 18:18:29 »
mode rabat joie on :
Déjà il a pas beaucoup de respect pour l'harmonie et la mélodie, et pis moi qui aime la magie...comment dire...
Triste de voir un mec massacrer la musique comme ça avec un instrument que j'apprécie tant!!!
Je me doutais pas que c'était une arme de destruction massive... ce petit bout de bois peut faire mal les zamis!!
 :vieux:
Vous l'aurez compris que je déteste les med laids
( à part ceux de la compagnie créole de temps en temps je suis pas un taré non plus hein),
rien de personnel avec ce gars en fait....
mode rabat joie off

happy strum à toutes zet tà tous !!
et bonne route Loup Vagabond!!!
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #65 le: 31 octobre 2017 à 07:47:24 »
 :)) haha!!
Je m'attendais pas à une telle reaction :D
J'aime bien ce qu'il a fait moi.
P.S. : question magie, je partage le fait qu'il na pas mis beaucoup d'énergie, mais après une grosse journée de velo, on peut comprendre la fatigue, pas vrai ?
« Modifié: 31 octobre 2017 à 07:51:06 par Loup vagabond »
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #66 le: 01 novembre 2017 à 10:46:20 »
Salut !
Voilà une vidéo éditée ce matin (à l'arrache avec le smartphone)
2 copains rencontrés dans les rues de Lviv, Ukraine
Du bon son assez pechu, les winchester boys sont un peu connu dans leur pays (après une seconde place dans un tremplin festival de jazz)
Bonus après leur morceau appelé "Fucking shit"... Avec du ukulele bien sûr ;)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=728783853976858&id=676643769190867

Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #67 le: 01 novembre 2017 à 12:38:27 »
Je recopie la page Facebook ou je met un peu de mon road trip
Je vais essayer de faire un live vidéo dans une heure ou 2 ;)
https://www.facebook.com/uku.cycle.world/

Tu devrais mettre le lien en signature comme ça on le verrait à chacun de tes messages au lieu d'aller le rechercher... Ou de le louper parce qu'on ne sait pas qu'il existe !  ;)


Très sympa ton interview !
J'avais remarqué aussi [quand j'étais bien plus jeune et que je roulais pas mal] que quand on est seul en vélo on attire beaucoup la sympathie et on vient nous voir facilement pour discuter. Heureuse de voir que ça continue à notre époque !

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #68 le: 01 novembre 2017 à 13:32:39 »
Très bonne idée que j'ai mis en application instantanément (sous couvert de bon fonctionnement :p)
Et oui, voyageant seul, on est aussi bien plus ouvert aux rencontres ! Je n'ai que très rarement ressenti de la solitude.

Je voulais vous parler de ma dernière trouvaille...
J'utilise mon enregistreur zoom h1 pour amplifier ma voix (et aussi les sons autour-malheureusement ^_^) et jusqu'à présent, c'est un trépied d'appareil photo qui le supportait. Tout cassé au fur et à mesure, l'idée m'avait déjà traverser l'esprit...
Tout d'abord la photo :

https://photos.app.goo.gl/dWsplKqGcgyCiXi42
(mince j'arrive pas à la faire apparaître... Https ?)
Bref.
C'est en fait un "selfie stick" (oui oui !) que l'on peut sous monter d'un trépied (vendu avec)
Trouvaille du grand bazar d'Istanbul ^_^
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #69 le: 01 novembre 2017 à 13:38:53 »
bonne pioche, ce pied de mic !  ;)

le trépied (base) à l'air minuscule vu la hauteur et le poids du mic
c'est bien stable ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #70 le: 01 novembre 2017 à 13:44:54 »
Non ! Haha !  :))
Jen ai aussi un autre style "gorillapod" mais je dois (aussi) le réparer.
Puis sur la photo, le pied n'est pas entièrement déployé (1 étage sur 3)
C'est peut être trouvable sur Amazon aussi... "yunteng 1288" que c'est écrit d'sus !
"self picture monopod"  "yf-1188"
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #71 le: 02 novembre 2017 à 21:18:24 »
Faut juste remplacer le bouricot par un vrai cheval et t'as la dégaine du vrai texan.
Raconte un peu Te popaa, comment tu étais loup, comment tu est devenu chien, pourquoi.... Toussa...
Oh ben, tu vois comme on peut être anti-système quand on est ado ou post-ado. Les parents jamais très loin derrière, avec les copains on jouait aux poètes maudits. On partait camper sur le bord des routes, on faisait la manche. Ca nous payait la merguez et le cubi de rosé.
Ensuite j'ai rencontré ma femme. J'ai voulu lui faire des enfants, mais elle ne voulait pas d'enfant sans situation. En guise de chien, je suis surtout devenu le toutou à sa mémère. Disons que pour la belle je suis prêt à faire le beau.

Entre chien et loup c'est aussi dans une chanson de Noir dèz.
« Modifié: 03 novembre 2017 à 20:41:53 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #72 le: 03 novembre 2017 à 20:58:35 »
Ha oui, je comprends ;) (s'toi l'bourricot :p)

Tiens, je suis devenu moins loup vagabond aujourd'hui (ou bien moins vagabond tout simplement... Ou encore moins loup et plus chien..?) : j'ai trouvé un job et un appart' ici à Anamur !

C'est en fait du volontariat, via l'organisation "workaway", je retape un appartement pour aider une mère et sa fille, puis tenez vous bien, j'ai aussi pour mission d'apprendre à la fille, qui est une grande musicienne, à jouer du ukulele ! Je dois dire que pour une première expérience aujourd'hui, elle est très douée !
Je vais passer un bon moment ici je le sens !

Le fait de me poser un peu va permettre de m'organiser pour la prochaine expédition : la découverte des Amériques !
(alors oui, bon... Je suis toujours loup vagabond pas vrai ?!)

Et mince, je connaissais pas ce titre de noir déz' (grand fan)

Bon, et sinon avec ma dernière trouvaille (des poubelles) j'ai apporter une modification parfaite au "selfy-mic" ce matin :

https://photos.app.goo.gl/rQW3l7TbzZAFK1B32
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #73 le: 03 novembre 2017 à 21:03:48 »
Sinon pour rester dans le sujet du ukulele, les Aquila red series me satisfont, j'ai fait le montage calmement et proprement, j'espère que ça cassera pas trop vite.
Et désolé, j'ai pas encore fait de photo du feuillet d'instructions (qui est en anglais)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #74 le: 03 novembre 2017 à 21:45:38 »
chouette nouvelle expérience
et en plus en bord de mer  ;)

se poser un peu et, à son tour, voir passer la vie et les gens dans leur quotidien est bien cool.. aussi