Auteur Sujet: Vivre sur la route en musique.  (Lu 16959 fois)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #15 le: 02 juillet 2017 à 17:51:48 »
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? Pourquoi jouer sur concert avec un capo 2 plutôt que sur un soprano ?  :D

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #16 le: 09 juillet 2017 à 08:57:44 »
Peut-être parce que je vis sur un vélo et que j'ai pas la place pour 12 uku...
Peut-être que les sol do mi la d'un soprano sont identiques à un concert...
Peut-être que je voulais changer de tonalité pour adapter à ma voix...
Peut-être que c'est ma chanson et j'fais c'que j'veux...
Enfin... Peut-être que j'ai pas tout compris à ton commentaire, mais si tu veux, joue la sur un soprano sans capot, accompagné sur mon morceau histoire qu'on entende comme j'ai tout faux, c'est facile : sol mineur et fa  :)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #17 le: 12 juillet 2017 à 13:02:10 »
Ben je ne sais pas comment je dois prendre cette réponse. J'ai comme l'impression que tu l'as mal pris (par écrit on n'a pas l'intonation des mots). Si je t'ai vexé je te présente mes plus plates excuses, ce n'était pas du tout le but. Je voulais juste faire un brin d'humour. Tu sais, un mélange de comique par l'absurde (je sais bien que quand on met un capo sur un manche on change la tonalité) et de comique par dérision (les chaussures des clowns trop grandes et les échelles des pompiers trop petites).
Quoi qu'il en soit je te demande pardon. Soit de t'avoir vexé, soit de n'avoir pas saisi l'humour dans ta réponse.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #18 le: 18 juillet 2017 à 09:15:40 »
J'avoue... Ça m'avait pas mal... Disons "perturbé"... Et je n'avais pas compris que c'était pour rire. J'étais plutôt fatigué ces jours là... Alors moi aussi je te présente mes excuses :)
Hey vous savez quoi ? Je suis pile poil sur... Le cercle polaire arctique !
Whoohooo ! Près de 10 000 km depuis le désert du Sahara !
Très peu de Ukulélé dernièrement :/ mais on est dans la rubrique digressions alors Ça va quand même (hein !?) ^^

Une page Facebook que j'ai mis en ligne : (je l'ai pas déjà dit çà ?)
https://www.facebook.com/uku.cycle.world/

Prochain message, promis, il y aura du Ukulélé...
Et tiens, puisque je suis devant le bureau du père Noël, dans son village, et que c'est Noël tous les jours ici, j' ai bien envie d'en jouer une chanson ;)
Rdv dans pas longtemps.
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #19 le: 18 juillet 2017 à 09:20:51 »
belle occasion pour lui écrire une jolie lettre !  ;)

un sacré bout de chemin !!

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #20 le: 18 juillet 2017 à 14:31:28 »
J'étais plutôt fatigué ces jours là...
Trop de vélo sans doute. Tu fais combien de bornes en moyenne par jour, les jours où tu pédales ? Y a beaucoup de dénivelé ? (ça y fait, surtout qu'elle est méga chargée ta bécane)
Rdv dans pas longtemps.
À bientôt donc.
« Modifié: 18 juillet 2017 à 14:34:40 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #21 le: 22 juillet 2017 à 08:50:32 »
Le dénivelé est carrément Clément depuis... La frontière franco-espagnole ! Le nombre de km varie énormément chaque jour, mais je m'approche en moyenne des 100/ jour... Parfois beaucoup plus (140 le jour où j'ai atteint le cercle polaire) parfois beaucoup moins (record minimum entre 2 campement : 1,5 km haha !)
Hier je me suis déplacé de 250km à peu près... En voiture avec des amis qui se rendaient à Oulu, comme moi !
Le vélo est mega chargé oui... De plus en plus même :/ Ça commence à m'inquiéter ! La je vais m'organiser pour laisser des affaires derrière moi et envoyer un colis en France avec les souvenirs.
Sur la route du retour je suis tombé sur un lieu étrange : l'ancien atelier du père Noël, abandonné, mais la porte Était ouverte et il y avait encore plein de choses dedans : des  cadeaux / vêtements / souvenirs... J'en ai pris un peu :D
Joyeux Noël les amis !
(p.s : je jette un œil pour vous partager quelques photos)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #22 le: 22 juillet 2017 à 08:54:17 »
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #23 le: 22 juillet 2017 à 09:39:29 »
3 remarques :
- 1 Je ne savais pas que la Polynésie remontait jusqu'au cercle polaire* (Napapiiri ça sonne bien polynésien)
- 2 On n'a jamais du commander de lingette décolor-stop au Papa Noël** (vu l'état de sa redingote)
- 3 Tu devrais investir dans une remorque pour vélo*** Il y a pas mal de poids sur le guidon, semble-t-il, ce qui doit rendre le vélo aussi mariole à diriger qu'un solex.

* comique par l'absurde
** comique par dérision
*** non, là je suis sérieux
« Modifié: 22 juillet 2017 à 09:44:24 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #24 le: 22 juillet 2017 à 10:25:55 »
Sur la route du retour je suis tombé sur un lieu étrange : l'ancien atelier du père Noël, abandonné, mais la porte Était ouverte et il y avait encore plein de choses dedans : des  cadeaux / vêtements / souvenirs... J'en ai pris un peu :D
Joyeux Noël les amis !
:o
jusque dans la symbolique, c'est juste incroyable cette histoire !!
tu pourrais en dire plus

le Père Noël, trop vieux, a été licencié et, comme dans tous les secteurs, il n'a pas été remplacé
faute de personnel les ateliers sont fermés
faut passer désormais par le nouveau site << e-Père Noël >>
apeule propose d'ailleurs une appli très complète..  :-\

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #25 le: 22 juillet 2017 à 11:07:36 »
la chanson de marin te va aussi bien que la petite reine ! bonne route ... et bon vent si la route s'efface un peu ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #26 le: 22 juillet 2017 à 11:22:21 »

le Père Noël, trop vieux, a été licencié et, comme dans tous les secteurs, il n'a pas été remplacé
faute de personnel les ateliers sont fermés
faut passer désormais par le nouveau site << e-Père Noël >>
apeule propose d'ailleurs une appli très complète..  :-\

Encore plus simple. Les ateliers du Père Noël ont subit une OPA hostile de la part de la St Nicolas corporation. Après restructuration, le Père Noël et les lutins ont eu le choix entre la retraite anticipée ou suivre la délocalisation de la production en Asie.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Loup vagabond

  • Soprano
  • Messages: 169
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #27 le: 22 juillet 2017 à 13:33:42 »
Haha 😂
Vous êtes fous ^^
Pour la remorque, j'y ai pensé, puis je me décide plutôt à me délester du trop-poids.
Pour l'ancien atelier, je pense qu'ils ont décidé de tout regrouper au village du père Noël, 40km au nord (sur le cercle)
On y trouve des boutiques, restaurants, le bureau de poste du père Noël (avec les lettres des enfants du monde entier), mais aussi un parc avec des husky, un parc de bonhommes de neige (en hiver, par-40 degrés) et tout, et tout, et tout (Santa Park, Santa resort......) très très touristique !

Pour parler un peu de Ukulélé, j'ai bien envie de faire un live demain après midi sur la page Facebook (comme je suis invité royalement chez un ami rencontré sur la route)

Restez à l'écoute ;)
Ma page Facebook : A Wandering Wolf  |  youtube  |  bandcamp  |  blogspot

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #28 le: 22 juillet 2017 à 15:34:19 »
Pour la remorque, j'y ai pensé, puis je me décide plutôt à me délester du trop-poids.
Hou la la ! Ça sent pas bon. Aller vers le grand Nord, décider de se passer de plus en plus de trucs, ça ressemble de plus en plus à Into the whild ton histoire.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Vivre sur la route en musique.
« Réponse #29 le: 22 juillet 2017 à 18:12:26 »
Je voulais juste faire un brin d'humour.
Tu devrais laisser ça aux grandes personnes. On ne plaisante pas avec l'humour.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité