Auteur Sujet: Ravi d'être parmi vous !  (Lu 3160 fois)

DenKam

  • Soprano
  • Messages: 69
Ravi d'être parmi vous !
« le: 28 mai 2017 à 08:28:02 »
Bonjour à tous,

Je débute au ukulélé, je n'ai jamais joué d'un instrument auparavant (à part le tambour dans les défilés de majorettes étant gamin) et j'espère glaner quelques conseils et infos​pour progresser.
J'ai fais l'acquisition du Kala Ka s15 pour commencer mais je me dis que j'ai peut-être fait une petite erreur... J'ai de très grandes mains ! (de plus gaucher je joue en droitier, je me complique le tâche !)

À très bientôt !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Ravi d'être parmi vous !
« Réponse #1 le: 28 mai 2017 à 08:33:42 »
Bienvenue parmi nous! Tu es au bon endroit pour trouver plein de ressources.
On pense souvent que le soprano est trop petit! Mais non pas du tout : persiste, c'est surtout une histoire de se laisser le temps de trouver ses repères. Ca va venir, et rapidement si tu as une pratique régulière.
Pour jouer en gaucher il suffit d'inverser les cordes. Mais je sais que plusieurs gauchers jouent en droitier, donc c'est faisable!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ravi d'être parmi vous !
« Réponse #2 le: 28 mai 2017 à 09:59:03 »
Salut, je joue en gaucher, c'est pas très pratique pour essayer ou prêter des instruments... Mais même si une certaine ambidextrie est possible, pour la plupart des individus renier son côté (obscur) gaucher revient à s'aliéner un fonctionnement naturel plus efficace que celui des droitiers.  :))
Si tu sens le truc à gauche, joue à gauche!