Ukulélogie pédagogique > Tablatures et grilles d'accords libres de droit

Les mains d'or

(1/2) > >>

SanJose:
Hello ! How are uke ?
Dans ma série "contribution aux partitions faciles pour nano-débutants", voici "Les mains d'or" (de notre chantre du prolétariat laborieux et néanmoins spolié, j'ai nommé Bernard Lavilliers), que j'ai transposée un ton en dessous de ce que j'ai trouvé sur le net, aussi bien pour l'adapter à ma tessiture que pour la facilité des accords (et là ils sont faciles !). Bernard Lavilliers devrait avoir le statut de trésor vivant : combien sont-ils d'artistes chantant ainsi  les ouvriers et l'industrie aujourd'hui détruite à tours de bras par le capitalisme et la mondialisation après avoir contribué à la construction de notre pays ? Depuis Jean Ferrat, je n'en connais pas beaucoup.
Ici la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C_FrCekiYSY
et en pièces jointes paroles et tablature en Dm, A7 et Gm6 - et pour ceux qui préfèrent, la tablature en Em, B7 et Am6 qui correspond à la tonalité de la vidéo.

Plouf:
Merci !

Vrai, c'est vraiment trop facile comme partition, on aurait tort de s'en priver..!




--- Citation de: SanJose le 28 mai 2017 à 22:09:59 ---Bernard Lavilliers devrait avoir le statut de trésor vivant : combien sont-ils d'artistes chantant ainsi  les ouvriers et l'industrie aujourd'hui détruite à tours de bras par le capitalisme et la mondialisation après avoir contribué à la construction de notre pays ? Depuis Jean Ferrat, je n'en connais pas beaucoup.

--- Fin de citation ---
Ouais mais ces trucs c'est pas vendeur dans les émissions de télé-crochet...   ::)

Plouf:
Hey !!

Mais en plus ça va trop bien dans le thème du mois !!!  :bond:

SanJose:

--- Citation de: Plouf le 28 mai 2017 à 23:00:42 ---Ouais mais ces trucs c'est pas vendeur dans les émissions de télé-crochet...   ::)

--- Fin de citation ---

Déjà, ce n'est pas en anglais, alors aucune chance en effet.

Em6:
merci pour la tab ! du coup je vous la one shot en couplet/refrain version courte pour le rythme Latino cher au Nanard !
https://soundcloud.com/em6tow/les-mains-dor-ukecoverpart
enjoy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique