Auteur Sujet: Juin 2017 : dans la lune...  (Lu 77063 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #315 le: 21 juin 2017 à 16:11:19 »
je tease un peu pour les filles! j’ai trouver un partition nickel sur le net, elle est transposable donc fastoche ;-) je me suis inspiré de la version de Juliette Greco (j’ai un peu de mal avec Georgette ) et je vous envoie le pâté en "extrait", vu que personne n’ira vraiment au delà de couplet/refrain !
pour la petite histoire, mon grand père un soir de mars 1976 a fait danser ma grand mère dans leur chambre en lui chantant cette chanson, étourdis, après quelques petits tours de valse ils se sont mis au lit, mon grand père ne s’est jamais réveillé , il était né en 1901 !
donc ça me fait un peu drôle de vous one shoter cette Valse Brune !

enjoy et faites de la musique !
voici le lien pour la tab qui sonne juste ! http://www.boiteachansons.net/Partitions/Lucienne-Delyle/La-valse-brune.php
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #316 le: 21 juin 2017 à 16:42:58 »
les souvenirs des uns ravivant ceux des autres..
merci pour cette valse brune  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #317 le: 21 juin 2017 à 19:12:50 »
@ Ukukalé - j'aime bien comme tu chante presque parlé par moment. Ca rend cette chanson bien plus intéressante.
@Ludson11 - un de mes chansons préférées. Triste et joyeuse en même temps avec une melodie trop jolie
@em6 - merci de partager de morceau avec nous, et les souvenirs qui vont avec. C'est très touchant, cette histoire. Sinon, allez, je te mets aussi dans le coin des charmeurs avec TPI et Bleufish   ;)

A vous tous merci pour les retours sur How high the moon. La partition arrive bientôt.
Je n'ai pas bien expliqué hier soir: je fais partie d'un groupe de Jazz dirigé par Iso. C'est lui qui chante et qui gratte le plus fort. Le pro(f), quoi! Nous (Marlene, Dirk, Stefan, Inga, Petra et moi) on est les Ukulelistes derrière lui. De temps en temps, on enregistre les morceaux sur lesquels on travaille pour pouvoir les réécouter à la maison et s'entraîner. Celui-ci est celui d'hier soir. On a un concert tous les ans mi-décembre.
Christopher ne fait pas de Jazz, plutôt du rock.
Moi, je fais tout, Hi hi hi!

Bonne fête de la musique. En Allemagne, y'en a pas... bouhouhou!  :enlarmes:
« Modifié: 21 juin 2017 à 19:15:27 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #318 le: 21 juin 2017 à 20:45:27 »
...donc ça me fait un peu drôle de vous one shoter cette Valse Brune !

@EM6 : Chouette ! Et avec une histoire. Je suis sûr que tu n'as pas osé te mettre au lit juste après... ^-^ Merci pour le lien, ça m'occupe à l'apéro et puis la valse, c'est un rythme avec lequel j'ai moi aussi une histoire.
@Leila : je vous écoute toujours, souvent plein de pépites mieux construites de jour en jour ! J'admire ta constance dans le travail et cette toujours superbe voix, la voix d'ici dirais-je.
@Chrisilele : Oui, je parle beaucoup - vue que je ne sais pas chanter, je me rattrape ! Joli sujet ce mois-ci, poétique, fascinant et enchanteur. Bravo.

Bonne fête à tous, ici ou ailleurs !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #319 le: 21 juin 2017 à 23:32:29 »
Ouais, on est allongés sur la Lune, peinards... (Karen O)
https://app.box.com/s/tz8ob6lmrg9fjtylp1wlete6feozeflh

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #320 le: 22 juin 2017 à 00:08:52 »
@Leila : je vous écoute toujours, souvent plein de pépites mieux construites de jour en jour ! J'admire ta constance dans le travail et cette toujours superbe voix, la voix d'ici dirais-je.
Oh merci pour nous, Ukukalé !   :-'

Mais...
Au voleur,  au voleur !!!!!!! c'est ma mienne, la Karen O, oiiiin ! tu m'as  doublée  sur la seule chanson  qui me tenait vraiment à  coeur  :'(  parmi celles auxquelles  j'avais pensé.
(je l'ai  bientôt dans les doigts,  ça va  viendre)
C'est  le ukulélé  que tu voulais un jour me prêter ? j'aurais bien aimé la faire  sur lui, dommage !  ;)

(d'abord la CCR, ensuite celle-ci... Les grands esprits... ?  ^-^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #321 le: 22 juin 2017 à 00:41:53 »
Oh merci pour nous, Ukukalé !   :-'
Mais...
Au voleur,  au voleur !!!!!!! c'est ma mienne, la Karen O, oiiiin ! tu m'as  doublée  sur la seule chanson  qui me tenait vraiment à  coeur  :'(  parmi celles auxquelles  j'avais pensé.
(je l'ai  bientôt dans les doigts,  ça va  viendre)
C'est  le ukulélé  que tu voulais un jour me prêter ? j'aurais bien aimé la faire  sur lui, dommage !  ;)
(d'abord la CCR, ensuite celle-ci... Les grands esprits... ?  ^-^)

La CCR venait d'elle-même alors que le one-shot de ce soir, Karen, est venu d'un lien internet.
Je suis sûr que si tu l'envoies ce sera top ! Tellement certain que je supprime tout poste antérieur...
Le ukulélé est un autre, top super chouette, l'ex du sieur Nabuke 0, grand re-créateur de ce forum que j'ai épousé, y'a longtemps, par un joli soir de printemps Grenoblois. Le Uke, pas Nabuke.
C'est un Kaline'a tenor - je ne saurais que trop te recommander la bête, je pense que Nabuke se morfond encore de me l'avoir vendu, il a mis à peut prêt 1 an à abandonner l'idée de le posséder.
Moi, je ne le lâche plus. Il est beau et sonore. Très beau et très sonore. ;) Je sais que je ne le mérite pas, mais c'est vraiment mon instru de tous les jours. Du coup, il prend des bugnes.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #322 le: 22 juin 2017 à 10:29:32 »
c'est bon les bugnes! j'en prendrais bien une avec mon café , même à un million de miles d'ici ;-)
content que la valse vous plaise alors lâchez vous ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #323 le: 22 juin 2017 à 16:34:48 »
Ouais, on est allongés sur la Lune, peinards... (Karen O)


C'est vraiment bluffant comme les interprétations peuvent être différentes. La mienne du début du mois
The moon song
a une autre ambiance
Mais quand même, on aurait pu faire un duo   :uku: :ukuf:
ou même un trio avec Ukululeila?  :uku:   :ukuf:  :ukuf:
Allez, Leila, enregistre aussi ta version...!!
« Modifié: 22 juin 2017 à 16:47:33 par chrisilele »
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #324 le: 22 juin 2017 à 16:45:36 »
Je tombe par hasard sur ton postage Chris.
 Bravo, bien joué et chanté !!!   ;D
j'adore ce morceau, j'ai encore en tête la version de Nicki Parott.
Pourrais-tu donner le lien de la Tab ?
Merci par avance !

Voici la partition de base de  HOW HIGH THE MOON. https://www.dropbox.com/s/kwyes8r2mnic30g/How%20High%20the%20moon.jpg?dl=0

On a préféré la jouer relax plutôt que rapide.
Bonne musique!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #325 le: 22 juin 2017 à 18:51:33 »
C'est vraiment bluffant comme les interprétations peuvent être différentes. La mienne du début du mois
The moon song
a une autre ambiance
Allez, Leila, enregistre aussi ta version...!!
Oh ben ça alors !!! Quand je suis tombée sur ce titre  par hasard, sur Youtube, j'avais  déjà oublié que tu avais démarré ton  fil avec, Marraine ! et je croyais  être (rester) seule dessus.
Alors quand Ukukalé  a posté sa version, ça m'a fait ce petit  pincement au  cœur... t'sais, quand on se fait coiffer au poteau alors qu'on bosse un truc depuis quelque temps (ce mois-ci, je les accumule  :greenking: )
Finalement, j'arriverai en 3e position, pas grave,  je lâche rien  ;)
(je t'ai réécoutée : qu'est-ce que tu la  joues bien ! Ma façon de faire est bien  pauvre, à côté)



C'est un Kaline'a tenor - je ne saurais que trop te recommander la bête, je pense que Nabuke se morfond encore de me l'avoir vendu, il a mis à peut prêt 1 an à abandonner l'idée de le posséder.
Moi, je ne le lâche plus. Il est beau et sonore. Très beau et très sonore. ;) Je sais que je ne le mérite pas, mais c'est vraiment mon instru de tous les jours. Du coup, il prend des bugnes.
Je l'ai cherché dans la  section des archives/ventes. Oui, il est très beau  ce tatoo, en plus de sa belle sonorité !!! (non glossé, j'aime bien)
Et si, tu le mérites ! tu en joues très bien.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

ludson 11

  • Soprano
  • Messages: 321
  • banjo-youkylele
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #326 le: 22 juin 2017 à 19:16:23 »
Pour ceux qui préfèrent les grilles de jazz:
https://app.box.com/s/gq7v7hc6lzzqvmpdhn7uwbh7j6qkru1v

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #327 le: 22 juin 2017 à 20:29:29 »
C'est vraiment bluffant comme les interprétations peuvent être différentes. La mienne du début du mois
The moon song
a une autre ambiance
Mais quand même, on aurait pu faire un duo   :uku: :ukuf:
ou même un trio avec Ukululeila?  :uku:   :ukuf:  :ukuf:
Allez, Leila, enregistre aussi ta version...!!

Ola ! Ta version est cool, c'est quand même d'un autre niveau. Je ne connaissais pas l'originale avant hier soir, c'est les paroles qui m'ont attiré. Un trio, ce serait chouette, mais je vois mal ce que je pourrais faire coincé entre vous deux  :D, heu je voulais dire "captivé par vos deux admirables voix".

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #328 le: 22 juin 2017 à 20:38:15 »
Je l'ai cherché dans la  section des archives/ventes. Oui, il est très beau  ce tatoo, en plus de sa belle sonorité !!! (non glossé, j'aime bien)
Et si, tu le mérites ! tu en joues très bien.

Merci, mais non... Il est quand-même top frime, cet instrument, les tatoo partout et tout ça, il m'envoie toujours ailleurs, sous la lune. Mais pas "brillant", je n'en ai aucun comme ça, je prèfère les finitions sobres.
Bon, j'ai hâte d'entendre la troisième version ! Vite ! Si marraine était reine, elle s'impatienterait ! :greenking:

berg

  • Soprano
  • Messages: 234
Re : Juin 2017 : dans la lune...
« Réponse #329 le: 23 juin 2017 à 10:44:44 »
Pour ceux qui préfèrent les grilles de jazz:
https://app.box.com/s/gq7v7hc6lzzqvmpdhn7uwbh7j6qkru1v
C'est du Beaudoin (1500 grilles), j'ai pratiqué longtemps ses grilles, et joué avec l'auteur.