Auteur Sujet: Hello Everyone - Carlos from Portugal  (Lu 3038 fois)

carlosfbatista

  • Sopranano
  • Messages: 4
Hello Everyone - Carlos from Portugal
« le: 03 juin 2017 à 20:07:41 »
Hello to all of you... Sprry i cannot write in French... I can speak, but not write :(

My name is Carlos and iam from Portugal with a master degree in Cavaquinho (machete) performance e a Ukulele (cavaquinho) historian...

Best regards to all of you
Carlos

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #1 le: 03 juin 2017 à 21:14:43 »
hello Carlos !

being here, I hope you're, at least, able to read french  ;)

 bem-vindo !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #2 le: 03 juin 2017 à 21:15:22 »
Hi Carlos!
Welcome  here! Unfortunately, as it is said in our "Charte" (5.1) this forum is a "french speaking area".
Why don't you try to write in french and everybody here will be very cool if you make mistakes. It's a great way to improve your french ?
We can help you, and I am sure that you will help us to learn a lot of things about uke !

R i C  o O
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #3 le: 03 juin 2017 à 22:32:35 »
Hoy !!!

You'r welcome.   My tailor si rich.  My flowers are beautiful. I am righting on the plaque board. Obladi-Oblada

C'est tout ce que je connais en l'anglais. Mais on s'en fout, la musique est un langage universel (sauf pour les sourds).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #4 le: 03 juin 2017 à 22:50:08 »
Hoy !!!

You'r welcome.   My tailor si rich.  My flowers are beautiful. I am righting on the plaque board. Obladi-Oblada

C'est tout ce que je connais en l'anglais. Mais on s'en fout, la musique est un langage universel (sauf pour les sourds).
Pas si sûr !...


Welcome Carlos !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #5 le: 03 juin 2017 à 23:02:14 »
vu la qualité de son expression (diction) et la beauté de sa voix/chant
je veux bien qu'elle soit totalement sourde, mais c'est sûrement pas de naissance
ou alors cela relève du pas très courant voire de l'exceptionnel   :o

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #6 le: 04 juin 2017 à 10:03:44 »
Bienvenue Carlos,
we will try our best to talk with you but i'm afraid we won't be able to translate all the forum !

« Modifié: 04 juin 2017 à 23:51:24 par Plouf »

carlosfbatista

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #7 le: 04 juin 2017 à 10:49:15 »

Merci pour les mots, je tente d'écrire en français...  :)

admin

  • Administrateur
  • Concert
  • Messages: 616
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #8 le: 04 juin 2017 à 11:08:05 »
Hello to all of you... Sprry i cannot write in French... I can speak, but not write

My name is Carlos and iam from Portugal with a master degree in Cavaquinho (machete) performance e a Ukulele (cavaquinho) historian...

Best regards to all of you
Carlos

Bonjour Carlos,

Si tu n'écris pas le français, je pense par contre que tu le lis et le comprends, puisque tu as réussi à t'inscrire sur ce forum.
Et que tu as choisi de l'utiliser en français, et pas en anglais ou en portugais, si j'en crois ton profil.

Tu es bien entendu le bienvenu ici, mais je pense que tu pourras davantage échanger sur un forum anglophone. Il n'en manque pas.
Ici, les conversations se font en français, c'est un peu le principe d'un forum francophone;)

Non seulement le forum est tout à fait ouvert aux étrangers, mais il est même conçu pour être affiché dans de nombreuses langues étrangères. Toutefois, ce n'est bien entendu que l'habillage du forum qui est traduit, et non les conversations qui s'y tiennent.
Pour ceux qui n'auraient pas trouvé le chemin, il suffit de se rendre dans son profil et ses paramètres de compte.

Avoir des conversations entièrement en anglais n'aurait pas grand sens, car elles seraient déconnectées du reste des conversations du forum et en excluraient la plupart des membres. Mieux vaut les tenir sur un forum anglophone.
Bien entendu, rien n'empêche de converser en anglais, en allemand, en espéranto ou en toute autre langue dans certaines circonstances, comme par exemple si un non-francophone souhaite participer aux rendev'ukes ou au festival d'Oléron et vient ici se renseigner sur ces évènements.

Encore une fois, bienvenue Carlos !
Et si ce message est un peu compliqué à comprendre, Google sera toujours ton ami : https://translate.google.fr/


Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #9 le: 04 juin 2017 à 11:18:49 »
bonjour et bienvenue  ;)

Je serai heureuse de t'écouter jouer du Cavaquinho et de l'ukulélé bien sûr  O:-)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #10 le: 04 juin 2017 à 12:59:41 »
Bienvenue par ici Carlos t'es au bon endroit pour améliorer ton français et la pratique du ukulele et surtout n'hésite pas à chanter quelques chansons  françaises ! Pour l'instant je suis sur la salsa  cubaine donc espagnole mais dès que je me mets à la samba je passe au portugais ! Promis
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #11 le: 04 juin 2017 à 13:00:30 »


Je serai heureuse de t'écouter jouer du Cavaquinho
Oh oui !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #12 le: 04 juin 2017 à 23:55:56 »
[message de la modération]
Ce sujet a été nettoyé de certaines interventions qui n'avaient vraiment rien à y faire, ni d'ailleurs où que ce soit sur le forum.

Je rouvre le sujet et le rends à Carlos à qu je souhaite la bienvenue.  :biere:
[Fin du HS]

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #13 le: 05 juin 2017 à 00:04:26 »
Ben tant mieux parce que j'avais pas remercié Swaym. J'adore me faire contredire de cette façon.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Hello Everyone - Carlos from Portugal
« Réponse #14 le: 05 juin 2017 à 00:19:11 »
vu la qualité de son expression (diction) et la beauté de sa voix/chant
je veux bien qu'elle soit totalement sourde, mais c'est sûrement pas de naissance
ou alors cela relève du pas très courant voire de l'exceptionnel   :o
Elle le dit sur la vidéo, elle a perdu l'ouïe à 18 ans.

Un peu plus ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Mandy_Harvey
Non seulement elle chantait avant d'être sourde, mais elle avait particulièrement du talent !

Merci Swayme pour cette découverte.