Auteur Sujet: corde de sol : vous l'utilisez comment ?  (Lu 3558 fois)

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : corde de sol : vous l'utilisez comment ?
« Réponse #15 le: 01 juin 2017 à 11:16:08 »


Notre ami Adab 25 est membre du forum .

Ici aussi on voit bien le jeu de la main droite sur la corde de sol aigu . . .
Et sur la corde de Ré aigu !
Oui , il joue ici sur un Rajao , cet instrument grand comme un ukulélé ténor a 5 cordes accordées Ré4 , Sol4 , Do4 , Mi4 , La4
( Ré aigu , Sol aigu , Do , Mi , La .)

Les références pour la tab sont dans le commentaire de la vidéo .

Si vous allez sur son site , vous trouverez une play list réservée aux ukulélés , rajao , guitalélé .....
Dans les commentaires il y a toujours la référence a la tab ( ou a la partition , mais souvent les deux )
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

meilhac

  • Soprano
  • Messages: 117
Re : corde de sol : vous l'utilisez comment ?
« Réponse #16 le: 01 juin 2017 à 11:31:55 »
salut à tou.te.s, et merci à tou.te.s pour vos réponses, encourageantes et stimulantes !

ça confirme que la question existe :--)
je savais pas que c'était possible d'installer un low G (comment on fait ? y a des cordes spéciales, qui s'achètent à l'unité dans les magasins de musique ?)

je ne sais pas si je vais le faire ceci dit ; je n'ai pas forcément prévu d'accrocher ma guitare au clou hein, le ukulele reste un instrument d'appoint pour changer un peu mon son au milieu de mes concerts

donc autant garder peut-être un vrai son de ukulele, et donc la corde aigüe, je vais voir; et je vais potasser un peu

mais bon j'ai vraiment l'habitude d'avoir envie de jouer des basses ou des notes de base, avec le pouce, quand par exemple je découvre un morceau, que j'ai envie d'en toper les accords
mais bon je vais m'habituer !! :)



hello Meilhac !
depuis janvier tu es toujours sur le soprano de ta copine où bien tu as pu en acheter un ?
et dans ce cas quelle est sa taille ?

j'ai acheté un soprano, j'étais entré dans le magasin en me disant "ce serait bien d'acheter un ukulele concert", et en fait y avait un soprano qui sonnait très bien (je me suis fié à mon feeling dans le magasin et j'ai très bien fait, y a que ça de vrai !)

c'est une marque hyper connue mais je ne me souviens pas (avec un "sh" quelque part je crois)

je tâcherai de passer avec un de ces mercredis soirs à la pomme en colimaçon!! :)