Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Guide pour gauchers

(1/5) > >>

DenKam:
Voilà ce que je viens de commander, quelqu'un connait ?

John:
Rhôôô... Pour quoi faire?
Je suis gaucher, en ce qui me concerne, aucun intérêt.
C'est du marketing "de niche", non?

DenKam:
Je voulais me prendre un guide pour avoir un support papier, je me suis dit qu'au moins les tabs seraient dans le bon sens...

Tu joues avec quel ukulélé ? Tu as inversé les cordes ?

John:
Je joue "en gaucher" (tête de l'instrument vers la droite), cordes inversées.
La plupart des instruments ne posent aucun problème, vu qu'ils sont symétriques.
Bon, évite le pan coupé, c'est pas très élégant, à l'envers. On va encore plus se moquer de toi.
Parfois tu as des sillets de chevalet compensés, pas tout droits, mais pareil, j'ai un Kiwaya sur lequel le sillet compensé est symétrique.
J'en ai eu un autre sur lequel c'était pas le cas, je l'ai joué avec plaisir quand même. En même temps, je suis pas musicien, loin s'en faut.

Avec le temps, je me suis pris au jeu de prendre un instrument monté en droitier "à l'envers" (tête toujours à droite). Ça peut le faire assez vite, pour les morceaux faciles. Pour les autres aussi, sans doute.

Concernant les tabs, c'est juste une question d'habitude.

Mais ta méthode sera très bien, t'inquiète.  :))

Jérôme:

dans le Guide, tout est inversé ou bien c'est pour gaucher jouant sur uke de droitier ?

ps : je joue pareil que John, gaucher en gaucher. et des fois je m'amuse à faire ploing plouing en gaucher sur un uke droitier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique