Auteur Sujet: Que se passe-t-il pour le Uke en France ?  (Lu 6994 fois)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« le: 10 juin 2017 à 07:26:26 »
Bonjour à tous,

une envie de uke. Je me lance vers les sites où je me procurais de quoi assouvir mon UAS et là consternation :

- Musique 83 : Ne semble plus de tout actif alors que Patrick, le maître des lieux était super réactif en plus d'être de bon conseils. Le mail ne fonctionne plus et le numero de téléphone est une boite vocale.

- Exquisite : De moins en moins de choix. Envoi de mails restés sans réponse.

- Ukebox : bon je ne reviendrai pas sur le sujet. En regardant cette partie du forum vous avez déjà de quoi lire

Alors que reste-t-il ? Justecordes (peu de choix), Woodbrass ou Thomann ? Peu de choix au final en dehors des marques maison.

Vous achetez où à présent ?

Merci.

Signé : un Ukoolic anonyme
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #1 le: 10 juin 2017 à 08:18:22 »
Chez les rosbeefs, tu as regardé? southernukulelestore et worldofukes par exemple.
Et bien sûr, la rubrique "Ventes" et "Repérages", ici.

Et sinon, les luthiers? Rapport qualité/prix intéressant dans la zone des 600€...

Et boutikazik, éventuellement. Ils ont pas mal de références sur cdiscount, du coup tu peux payer en 4 fois.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #2 le: 10 juin 2017 à 08:21:46 »
Ah, et mercatinodellukulele, mal référencé sur Google, mais j'y ai acheté un Islander dernièrement, j'ai même eu les frais de port offerts (suite à l'inscription, il me semble.).
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #3 le: 10 juin 2017 à 10:18:26 »
le Ebusines est un business et le ukulélé une niche alors je dirais que les marges ne font pas vivre les exploitants ...
je crois que Dirk Fisher est inscrit sur ce site et que des personnes comme Tibo de Ukebox ou Patrick de Musique83 se sont beaucoup investis mais voila c'est un business avec ses haut et ses bas ...
Kala s'est developer ici à Lyon avec la société String Music Import alors que les importation US pâtissent d'un euro ajusté sur le Dollars ... on en ets à payer un Flea 200€ !!!
bon concernant ton UAS il te reste le marché asiatique et surtout Nippon, va faire un tour sur le site de Ukulelemania, Dean parle un peu français et il est tres sympa, je te colle le lien de J-guitar si tu ne l'a pas deja ;-)
http://www.j-guitar.com/eng/instruments/index/page:1?data%5Bcid%5D=5&data%5Btype1%5D%5B0%5D=47&data%5Border%5D=opened+DESC&data%5BselectedOptions1%5D%5B9%5D%5B0%5D=47&data%5Bdisplay_excluded_shops%5D=1
ça c'est du lien ! j'espère qu'il fonctionne
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #4 le: 10 juin 2017 à 10:24:54 »
et ben.. l'état des lieux n'est pas folichon  :-\
c'est vrai que la concurrence est assez violente
mais je ne pensais pas que les e-boutiques aient pu ainsi chuter

@ Em6
ça fonctionne  ;)

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 291
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #5 le: 10 juin 2017 à 10:41:28 »
J'ai acheté mon Pono là :
http://www.gute-ukulele.de

Le vendeur passe par eBay. Il est sérieux. Mais peu de marques, et plutôt du moyen et haut de gamme.
Pour moi c'était Ok car j'avais décidé du modèle et ça me revenait moins cher que theukulelesite ou southernukulelestore.

Sinon southernukulelestore a l'air d'un excellent choix et évitera les frais de douanes.

C'est dommage pour Musique 83 qui avait un sacré choix à une époque et était très efficace…

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #6 le: 10 juin 2017 à 18:02:42 »
C'est dommage pour Musique 83 qui avait un sacré choix à une époque et était très efficace…
Exact...J'ai dépensé pas mal de thunes sur son site à l'époque, jamais eu à me plaindre. Et on avait le ukulele qui était en photo sur le site, et pas un autre.
Reste l'occasion...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #7 le: 12 juin 2017 à 21:39:37 »
Oui le type est vraiment très serviable.
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #8 le: 12 juin 2017 à 23:34:34 »
Sinon southernukulelestore a l'air d'un excellent choix et évitera les frais de douanes.

Plus pour longtemps....  :-w

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #9 le: 17 février 2018 à 08:03:00 »
Ma nouvelle boutique en ligne www.ukeshopbcn.com propose des ukes aussi bien pour débutants que pour musiciens professionnels.
Je répond au téléphone et aux e-mails.

Livraisons partout en Europe.

A+
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

yannberel

  • Soprano
  • Messages: 103
Re : Que se passe-t-il pour le Uke en France ?
« Réponse #10 le: 17 février 2018 à 11:24:19 »
Avoir de nombreux instruments en stock doit être assez difficile à supporter économiquement pour des petites "structures"...
Mais il est possible d'interroger.
C'est ainsi que j'avais réussi à acheter un ukulele resonateur chez https://www.justecordes.fr/fr/ alors qu'il n'était plus au catalogue.
Sam Hutchkins m'avait donné le prix et surtout l'avait réglé à la réception.
Deux avantages : faire travailler un artisan et bénéficier de son savoir-faire.