Ventes, troc, boutiques, commerces > Boutiques, commerces

Que se passe-t-il pour le Uke en France ?

(1/3) > >>

Uke Nico:
Bonjour à tous,

une envie de uke. Je me lance vers les sites où je me procurais de quoi assouvir mon UAS et là consternation :

- Musique 83 : Ne semble plus de tout actif alors que Patrick, le maître des lieux était super réactif en plus d'être de bon conseils. Le mail ne fonctionne plus et le numero de téléphone est une boite vocale.

- Exquisite : De moins en moins de choix. Envoi de mails restés sans réponse.

- Ukebox : bon je ne reviendrai pas sur le sujet. En regardant cette partie du forum vous avez déjà de quoi lire

Alors que reste-t-il ? Justecordes (peu de choix), Woodbrass ou Thomann ? Peu de choix au final en dehors des marques maison.

Vous achetez où à présent ?

Merci.

Signé : un Ukoolic anonyme

John:
Chez les rosbeefs, tu as regardé? southernukulelestore et worldofukes par exemple.
Et bien sûr, la rubrique "Ventes" et "Repérages", ici.

Et sinon, les luthiers? Rapport qualité/prix intéressant dans la zone des 600€...

Et boutikazik, éventuellement. Ils ont pas mal de références sur cdiscount, du coup tu peux payer en 4 fois.

John:
Ah, et mercatinodellukulele, mal référencé sur Google, mais j'y ai acheté un Islander dernièrement, j'ai même eu les frais de port offerts (suite à l'inscription, il me semble.).

Em6:
le Ebusines est un business et le ukulélé une niche alors je dirais que les marges ne font pas vivre les exploitants ...
je crois que Dirk Fisher est inscrit sur ce site et que des personnes comme Tibo de Ukebox ou Patrick de Musique83 se sont beaucoup investis mais voila c'est un business avec ses haut et ses bas ...
Kala s'est developer ici à Lyon avec la société String Music Import alors que les importation US pâtissent d'un euro ajusté sur le Dollars ... on en ets à payer un Flea 200€ !!!
bon concernant ton UAS il te reste le marché asiatique et surtout Nippon, va faire un tour sur le site de Ukulelemania, Dean parle un peu français et il est tres sympa, je te colle le lien de J-guitar si tu ne l'a pas deja ;-)
http://www.j-guitar.com/eng/instruments/index/page:1?data%5Bcid%5D=5&data%5Btype1%5D%5B0%5D=47&data%5Border%5D=opened+DESC&data%5BselectedOptions1%5D%5B9%5D%5B0%5D=47&data%5Bdisplay_excluded_shops%5D=1
ça c'est du lien ! j'espère qu'il fonctionne

bernie:
et ben.. l'état des lieux n'est pas folichon  :-\
c'est vrai que la concurrence est assez violente
mais je ne pensais pas que les e-boutiques aient pu ainsi chuter

@ Em6
ça fonctionne  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique