Auteur Sujet: Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?  (Lu 3732 fois)

sergio13

  • Sopranino
  • Messages: 39
    • Les Crapules
Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« le: 11 juin 2017 à 21:48:02 »
Ce ne sera pas pour cette année mais probablement courant 2018, si on réussi notre 1er gros évènement du 18 octobre 2017.
Dans le cadre d'une semaine "autour de la musique" organisée par la ville, j'ai la tâche d'organiser une journée UKULÉLÉ. Elle se déroulera en 3 parties :
- le matin et l'après midi un atelier découverte pour les enfants, initiation, expo, démonstration... ça je pense qu'on sait faire
- en fin début de soirée une SCÈNE LIBRE... tous les joueurs de la région seront les bienvenus.
- en soirée un concert... durée 1h à 1h30, je cherche donc quelqu'un ou petit groupe puisque le budget est restreint (400€ voyages et presta tout compris) pour les hébergements no problème parce que j'ai un large réseau d'amis. Le problème est que ça tombe un jour de semaine donc pas facile pour celui qui voudrait venir du nord (au dessus d'Avignon) ou de l'étranger (Toulouse ou Nice)... (du jeudi au samedi il y aura d'autres manifestations, expo photo, conférences, 3 concerts rock... pour le public tout doit être gratuit). Donc voilà si quelqu'un est intéressé, j'aimerais bien quelqu'un qui montre plusieurs styles de musique au uku, qui a l'habitude de tenir une scène, il est possible de partager la durée (et donc le budget en 2). Ça se déroulera au centre ville, salle de spectacle de 120 places, avec un régisseur lumière et un régisseur son. Je ne serai pas le seul à décider si qq'un intéressé il faudrait me mettre une lien youtube ou autre et le mieux pour me contacter est notre groupe Facebook "UKULELE in Marseille". Je serai à Paris du 14 au 20 Juin si besoin.
« Modifié: 12 juin 2017 à 22:29:23 par Plouf »
"quotAmis du UKULELE Marseille"quot

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #1 le: 11 juin 2017 à 21:58:11 »
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!  :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #2 le: 11 juin 2017 à 22:17:48 »
Hé peuchere si les marseillais s'y mettent ça va chauffer.

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #3 le: 11 juin 2017 à 22:34:31 »
T'as pensé à Yalego? Il est plus que capable pour faire tout ça et en prime il est juste à côté  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #4 le: 11 juin 2017 à 23:14:21 »
bonne initiative et c'est vrai que Marseille conserve une arrière saison agréable pour uker ! mais en semaine j'ai peur que La Petite Boutique déclare forfait ... j'en parle à little4 et je te tiens au jus sergio !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

sergio13

  • Sopranino
  • Messages: 39
    • Les Crapules
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #5 le: 12 juin 2017 à 00:06:51 »
merci pour toutes les pistes que vous me donnez et me donnerez, pour l'instant je démarre le projet et suis ouvert à toute proposition... on pourra en plus faire une super sardinade accompagnée d'un petit jaune (motivation supplémentaire)
"quotAmis du UKULELE Marseille"quot

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #6 le: 12 juin 2017 à 21:33:40 »
Excellente nouvelle. Je vote aussi pour Yan Yalego aussi :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #7 le: 12 juin 2017 à 22:28:12 »
Oh ! Ben c'est couillon je serai à Paris ce jour-là !  :surpris: :nerveux: :tetemur:

sergio13

  • Sopranino
  • Messages: 39
    • Les Crapules
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #8 le: 15 juin 2017 à 09:59:39 »
Vu hier soir à la soirée uke de Ménilmontant, Adrien Janiak qui est prêt à se joindre à notre projet du 18 octobre 2017... beau cadeau qu'il nous fait, pour une première manifestation de ukulélé sur Marseille, ça sera du lourd... On va être hyper motivé pour faire notre premier festival en 2018, au fait avez vous des idées pour savoir quand ce sera la meilleure période, entre tous les festivals qui éxistent et une saison ou vous pouvez profiter de la mer...
"quotAmis du UKULELE Marseille"quot

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #9 le: 15 juin 2017 à 11:35:18 »
super si tu as Adrien en octobre ! pour les dates de festival il va falloir effectivement trouver le bon week end et le bon mois !
est ce open ou as tu des prérogatives à ce jour ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #10 le: 15 juin 2017 à 18:44:33 »
Vu hier soir à la soirée uke de Ménilmontant, Adrien Janiak qui est prêt à se joindre à notre projet du 18 octobre 2017... beau cadeau qu'il nous fait, pour une première manifestation de ukulélé sur Marseille, ça sera du lourd... On va être hyper motivé pour faire notre premier festival en 2018, au fait avez vous des idées pour savoir quand ce sera la meilleure période, entre tous les festivals qui existent et une saison ou vous pouvez profiter de la mer...

Le mieux pour profiter de la mer c'est en septembre : la mer est chaude (plus qu'en août !) et il y a moins de monde...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #11 le: 15 juin 2017 à 21:08:31 »
Adrien le top pour une initiation à l'ukulélé. :greenking:

sergio13

  • Sopranino
  • Messages: 39
    • Les Crapules
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #12 le: 26 juin 2017 à 22:08:48 »
Ce sera donc Adrien Janiak et sa chanteuse qui seront les artistes pour notre premier concert de Uku sur Marseille.
Le projet du 1er festival va se concrétiser également (pour l'instant seule l'idée a germé, ensuite il faudra trouver le lieu, le programme budgétiser tout ça, trouver les fonds et les artistes etc. et en route...) Je pense que ça se déroulera 2ème quinzaine de septembre 2018 ou début d'octobre pour profiter également de la plage.
"quotAmis du UKULELE Marseille"quot

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #13 le: 26 juin 2017 à 22:28:10 »
Excellent!
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Bientôt un festival de Ukulélé à Marseille ?
« Réponse #14 le: 09 juillet 2017 à 08:33:44 »
Est-il prévu la présence de vendeur de Ukuleles ? Mais de ukuleles de toutes qualités (et pas seulement des ukuleles-jouets  ;)) ?
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com