Auteur Sujet: Musique pour camping  (Lu 4337 fois)

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Musique pour camping
« le: 15 juin 2017 à 08:47:34 »
Bonjour tout le monde !
J'avoue je ne savais pas trop où poster (honte sur moi je ne suis pas très active mais je vous lis souvent !)
Je m'explique, dans deux semaines je suis en animation soirée dans un camping pour jeune de 17 à 25 ans qui viennent du monde entier. Je m'étais dit, pourquoi ne pas faire un peu de Ukulélé à côté du feu et les faire un peu chanter ? Mais là je bloque sur les chansons. J'ai Wonderwall dans la tête et Hit the Road Jack que je suis sûre que tout le monde connaît mais mes connaissances sont un peu limitées... Help ?

EDIT, en cherchant un peu, j'ai fait une petite liste. Sachant que je sais pas si j'arriverais à toutes les apprendre un minimum d'ici là, j'ai toujours besoin d'aide haha
- the lion sleeps tonight
- Wonderwall
- Ray Charles - Hit the Road Jack
- What a wonderful world
- Hozier – take me to church
- Lemon tree
- Pokemon
- All of me – John Legend
- Country roads
- Adele - Hello
- Aqua - Barbie girl
- Daft Punk - Get Lucky
- Lana Del Rey - Summertime Sadness
- Oz - Somewhere over the rainbow
- Jessie J - Price Tag
- Elton John - Your Song
- Queen - we will rock you
« Modifié: 15 juin 2017 à 13:54:45 par Panda »

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Musique pour camping
« Réponse #1 le: 15 juin 2017 à 09:46:14 »
Salut Panda,
Tu devrais trouver quelques idées dans ce fil : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8193.0

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Musique pour camping
« Réponse #2 le: 15 juin 2017 à 10:05:12 »
Je vais aller fouiller merci !  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Musique pour camping
« Réponse #3 le: 15 juin 2017 à 11:41:01 »
bonnes fouilles !  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 301
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Musique pour camping
« Réponse #4 le: 15 juin 2017 à 22:41:50 »
tu n'as pas précisé combien de personnes participeront à ces soirées musique-autour-du-feu, mais si tu veux les faire chanter, n'hésite pas à faire le nombre nécessaire de copies des chansons que tu auras retenues afin que tout le monde ait les paroles !

accessoirement, je rajouterai par exemple "Don't worry be happy", "la Bamba" ..
le genre de chanson (comme Hit the road) que tout le monde connait et que, s'agissant d'une boucle d'accord, tu peux faire tourner et rallonger autant que tu veux

d'ailleurs dans ce type de chanson, quand on y est rentré, le plus dur c'est de trouver la sortie  ^-^

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Musique pour camping
« Réponse #5 le: 18 juin 2017 à 17:45:45 »
...
EDIT, en cherchant un peu, j'ai fait une petite liste. Sachant que je sais pas si j'arriverais à toutes les apprendre un minimum d'ici là, j'ai toujours besoin d'aide haha
- the lion sleeps tonight
- Wonderwall
- Ray Charles - Hit the Road Jack
- What a wonderful world
- Hozier – take me to church
- Lemon tree
- Pokemon
- All of me – John Legend
- Country roads
- Adele - Hello
- Aqua - Barbie girl
- Daft Punk - Get Lucky
- Lana Del Rey - Summertime Sadness
- Oz - Somewhere over the rainbow
- Jessie J - Price Tag
- Elton John - Your Song
- Queen - we will rock you

Salut,

Tu ne donnes pas beaucoup de détails ni sur le lieu de camping ni sur ces jeunes campeurs qui viennent du monde entier. D'après ta liste de chansons, je me dis qu'il s'agit peut-être de jeunes expatriés britanniques qui se retrouvent pour les vacances. Es-tu autorisée à proposer des chansons en d'autres langues que l'anglais et des titres moins communs ?

C'est amusant, ta liste me rappelle un peu les livres de chansons d'un forum de ukulélé francophone !  :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Musique pour camping
« Réponse #6 le: 19 juin 2017 à 09:39:28 »
Me revoilà avec plus de détails : par rapport aux nombres, selon les soirées ça va d'une dizaine à une trentaine de personnes. Ce sont effectivement des chansons anglophones, pas de discrimination du français ici, juste que ce sont des jeunes de différents pays européens (dont des Britanniques même si depuis le Brexit ils sont encore moins européens  ;D). L'anglais me semblait le plus facile et le plus universel.
Je pense que je peux sans aucun doute proposée des chansons qui ne sont pas anglaise (ou pas connue), je pense juste que l'effet sera moins intéressant. Mais pourquoi pas !!

@"Kilie", tu parles d'un livre de chanson avec des chansons similaires à celles que je pensais, j'ai pas vue ce livre, mais ça m'a l'air fort intéressant haha

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Musique pour camping
« Réponse #7 le: 19 juin 2017 à 09:53:24 »
bien sur Panda tu pourras aisément inclure quelques chansons françaises en vrai français comprenant chacune une vingtaine d'accords bien tarabiscotés avec des progressions majeur/mineur toujours très facile à chanter dans toute les tonalités mais je te conseille cependant de prendre des titres qui restent simples à jouer avec deux , trois ou quatre accords ... autrement tu as le répertoire de hugues Auffray qui se fera même une joie de venir vous accompagner dans votre camping pour peu que tu le contactes avant ! 
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Musique pour camping
« Réponse #8 le: 19 juin 2017 à 23:20:00 »
...Ce sont effectivement des chansons anglophones, pas de discrimination du français ici

Si si, c'est exactement ce que tu fais !

...L'anglais me semblait le plus facile et le plus universel.

Tu as tout à fait raison, et la terre est plate aussi.

Bon, il ne faut pas me croire sur parole. Tu vérifieras sur des sites Internet experts, en évitant ceux qui ont un quelconque intérêt à placer l'anglais sur un piédestal.

Concernant l'animation, peut-être que ce simple exemple pourrait te donner des idées (à Berlin en 2015) :

https://www.youtube.com/watch?v=UFVTriCsatU&list=PL6jCOfzA5WtxzYNz86DFNE-vEoyRCcTj9


Dans la liste de lecture, tu as des chansons en diverses langues et quelques chansons en espéranto, une langue qui, elle, est facile et équitable.

Je pense que je peux sans aucun doute proposée des chansons qui ne sont pas anglaise (ou pas connue), je pense juste que l'effet sera moins intéressant...

Oh purée ! :D
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 695
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Musique pour camping
« Réponse #9 le: 20 juin 2017 à 07:19:57 »
une chanson français que même les anglophones chantent : la vie en rose.
(tu sais, la chanson de Madonna)  :bouffon:

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Musique pour camping
« Réponse #10 le: 20 juin 2017 à 09:48:12 »
Em6, merci, je vais aller regarder tout ça ! Pour les chansons Françaises, je n'ai trouver que le site d'un certain tonton Remy (qui me semble être sur ce forum), je vais aller fouiller là bas !  ^-^

Killie, excuse moi si j'arrive un peu fort mais soit c'est de l'ironie que je n'arrive pas à trouver, soit c'est de la condescendance pure quand tu me parles. Pas que je t'en veux, je me vexe un tout petit peu facilement (je travaille là dessus, promis) et je sais la première qu'il n'est pas facile de mettre par écrit ce que l'on veut vraiment dire mais j'ai un chouille l'impression que tu me prends de haut là dessus. Certes, je ne suis pas une pro du ukulélé, j'ai commencer en Décembre et je ne suis qu'une petite jeune mais je crois connaître mon public que j'aurais à m'occuper pendant les vacances d'été  ;D Sur 100 personnes, on aura en gros 8 français dans le tas, certes, nous sommes un camping Français de base mais je pensais - bêtement apparemment - qu'utiliser de l'anglais pouvait permettre à n'importe qui de rejoindre le mouvement. Et oui, l'anglais est bien la langue la plus universelle dans le monde. J'aime le Français, y'a pas de doute là dessus, je suis Francophone et j'utilise la langue de Molière avec plaisir mais par mes études et mon parcours, je me suis vite rendu compte que l'anglais avait une part importante dans le monde. Bref, je suis pas là pour me battre car je déteste me battre, surtout que je suis la petite nouvelle ici ;)
Anyway, je vais aller regarder ton lien, il m'a l'air super intéressant, merci beaucoup ! :)

Valéry, je ne savais pas qu'ils connaissaient cette chanson, je vais aller regarder les accords, merci !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Musique pour camping
« Réponse #11 le: 20 juin 2017 à 10:24:41 »
exacte pour la vie en rose !
tu trouveras pas mal de versions de ce titre en tablatures grilles d'accord, je te laisse ici celle du Top 5 et la la mienne (qui est forcement c'elle que je préfère ! )
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Panda

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Musique pour camping
« Réponse #12 le: 20 juin 2017 à 11:19:51 »
Merci !
Je vais regarder tout ça quand je serais rentrée du boulot ! (il paraît qu'on a pas le droit de jouer du ukulélé là bas, c'est fou  :)) )

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Musique pour camping
« Réponse #13 le: 29 juin 2017 à 10:00:21 »
un certain tonton Remy

ça c'est un peu comme de dire "un certain Michael Jackson" ou "un certain David Bowie" ^^  :)) :))

Alors Panda, elle avance cette setlist (pas taper, Kilie) uhm uhm pardon, cette liste de chansons ?  ;)

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Musique pour camping
« Réponse #14 le: 29 juin 2017 à 14:35:28 »
Salut Panda !

Excellente idée l'animation de camping au ukulélé !
Tu trouveras des tas d'idées et de grilles d'accords sympas chez Tonton Rémy, mais il y a de nombreux exemples de chansons à jouer sur notre beau forum aussi.

Le lien de Lalilu ! est une très bonne piste.

Pour ma part je te conseille aussi les chansons du "carré magique" dont on parle ICI
L'avantage c'est que t'as quatre accords faciles et plein de chansons qui vont bien.

Si tu veux mettre l'ambiance je te conseille de taper dans le répertoire anglophone mais pas forcément les derniers tubes ("Take me to Church" c'est un peu casse gueule).
Les Beatles, le Rock n' Roll... ça passe bien en général.

Y'a quelques chansons françaises susceptibles d'éveiller l'attention (champs Élysées, couleur café (très facile !), le lion est mort (connu en plusieur langues),etc...).
Je te déconseille les chansons en espéranto si tu ne veux pas casser l'ambiance......
Tu peux aussi caler un "Bella ciao" si tu arrives à prononcer l'italien ou encore "La Bamba" pour une teinte un peu hispanique.

Choisis des choses faciles a jouer (le carré magiques est parfait pour ça) et qui te plaisent A TOI !
C'est important pour pouvoir libérer le cerveau, l'énergie et le partage !

Et si tu as besoin de conseils n'hésite pas, il y a plein de gens bienveillants ici.
La plupart en fait.

Bon courage !


"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !