Auteur Sujet: Jimmy - Moriarty  (Lu 2971 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Jimmy - Moriarty
« le: 17 juin 2017 à 07:43:31 »
Salut à tous !

hier, avec Top 5, grande première, nous sommes allés faire une session d'enregistrement au fameux studio
Joe Turner de Fontenay Sous Bois...

Nous y avons enregistré 5 morceaux dont Jimmy de Moriarty

Avec Fanny & Arnal au chant, Dominik, Virginie & Jérôme aux ukulélés, Xavier au ukulélé basse, et René à l'harmonica.

Nous avons enregistré dans les conditions du direct, un tour d'échauffement, puis deux prises, c'était une première pour
tous d'enregistrer en studio, il y avait des problèmes de piles qui ne fonctionnaient plus, des grésillements étranges, un
son un peu agressif dans le casque, seulement 4 casques pour 6 personnes, Jérôme & Virginie étaient nouveaux de cette
année à Top 5, et il suffisait de pas grand chose pour que tout s'écroule à tout moment, la chaleur et l'humidité du mois
de juin remplissaient progressivement la pièce...

Enfin bref, au final, je suis pas mécontent du résultat, je ne crois pas qu'on l'aie déjà mieux joué que ça  ^-^
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #1 le: 17 juin 2017 à 10:24:42 »
un grand bravo les TOP FIVE !

super expérience
- vous avez enregistré dans les conditions du one shot ?
(pas de piste indépendante selon les instrus)

- c'est la prise 1 ou 2 qui a été retenue ?
- ..
- et les autres titres ??  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #2 le: 17 juin 2017 à 12:29:07 »
super ce petit pickage ! sur ce Moriarty on sent bien la pression de la prise ! c'est ça le one shot , je ne suis pas convaincu par l'option du traitement des voix mais bon j'ai une oreille de vieux sans doute ...  :-\
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

havefun05

  • Concert
  • Messages: 921
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #3 le: 17 juin 2017 à 12:59:52 »
Ça fait très pro et c'est frais c'est vraiment du bon boulot les gars !Bravo !!!!

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #4 le: 17 juin 2017 à 15:55:45 »
- vous avez enregistré dans les conditions du one shot ?
(pas de piste indépendante selon les instrus)
- c'est la prise 1 ou 2 qui a été retenue ?
- et les autres titres ??  ;)
Merci Bernie ! Oui, on a enregistré tous ensemble en "one shot", et j'ai préféré la seconde prise...
Nous avions deux heures et on a réussi à plier le petit répertoire prévu. Je publierai les autres
au fur et à mesure, il reste encore l'étape du mixage, et les retours sur les premiers influenceront
les suivants et permettront d'améliorer les mixs.

super ce petit pickage ! sur ce Moriarty on sent bien la pression de la prise ! c'est ça le one shot , je ne suis pas convaincu par l'option du traitement des voix mais bon j'ai une oreille de vieux sans doute ...  :-\
enjoy ;-)
Merci Em6! C'est Dominik au picking, nouveau au uku, mais un bon guitariste !
Qu'est-ce qui te chiffonne sur les voix ? Peut-être un peu trop de reverb sur le mixage ?

Ça fait très pro et c'est frais c'est vraiment du bon boulot les gars !Bravo !!!!
Merci havefun05 ;-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #5 le: 17 juin 2017 à 17:00:24 »
merci pour la réponse  !

 simple ressenti (totale subjectivité inside..)
- l'ensemble semble plus (+) en place à partir du 3ème couplet et même vos 2 voix trouvent leur harmonie à partir de là
- un des 2 ukes parait un poil désaccordé

et d'autres tout petits détails de mise en place
et c'est là où le multi-piste permet d'affiner/caler ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #6 le: 17 juin 2017 à 17:22:39 »
sur le mixage des voix il y a trop "d'air" ... je tache de m'expliquer , je ne suis pas un pro du mix ...
trop d'air veux dire :
1 le choix de la reverbe est inadapté , trop large, c'est pas dans le taux mais dans le choix du type en rapport des autres instruments  ..
2 pas assez de présence ,  c'est peut être au pickage , vous étiez sans doute trop loin de la cellule...?  je préconise une correction avec de la compression et un reglage de l'equalisation dans le médiums mais le changement de reverb devrait déjà faire son effet...
voila rien de méchant
ensuite je pense qu'il serait bien d'éclaircir un peu le cajon et le rendre un peu plus "mat" la je l'entends "sourd" et un peu "plong" donc correction des aiguës , reverbe tres tres plate et compression avec lowcut !
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #7 le: 17 juin 2017 à 20:22:35 »
Quand je lis en titre  Jimmy - Moriarty, je suis comme  le loup de Tex Avery,  j'ai le coeur qui me sort de la  poitrine et le corps qui se met en apesanteur  ^-^
Je l'avais  faite  avec Mike  et c'est un  régal d'entendre   toutes sortes de  versions.
Il y aurait des imperfections,  selon  les dires des uns et des autres ? m'en fous rien de cela  ne m'a dérangée.
 À chacun   sa manière  d'appréhender un titre, et c'est cela qui est intéressant.
Alors j'ai adoré,
merci le Top5 (hé mé !  :heu: vous êtes à plus que 5   ;)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bob64

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #8 le: 18 juin 2017 à 09:55:31 »
Quelle belle expérience! Moi aussi je vous dis un grand BRAVO le Top 5

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #9 le: 18 juin 2017 à 18:03:39 »
Moi aussi je dis bravo. Mais je dis aussi modifiez la reverb ; on dirait que vous jouez dans un hangar vide !! :)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 739
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #10 le: 18 juin 2017 à 20:10:22 »
Quand je lis en titre  Jimmy - Moriarty, je suis comme  le loup de Tex Avery,  j'ai le coeur qui me sort de la  poitrine et le corps qui se met en apesanteur  ^-^
Je l'avais  faite  avec Mike  et c'est un  régal d'entendre   toutes sortes de  versions.
Il y aurait des imperfections,  selon  les dires des uns et des autres ? m'en fous rien de cela  ne m'a dérangée.
 À chacun   sa manière  d'appréhender un titre, et c'est cela qui est intéressant.
Alors j'ai adoré,
merci le Top5 (hé mé !  :heu: vous êtes à plus que 5   ;)

Merci ukueleïla, tu me passeras le lien que j'écoute ta version, je l'ai pas trouvé sur ton soundcloud !

Quelle belle expérience! Moi aussi je vous dis un grand BRAVO le Top 5

Thank you Bob64 :-)

Moi aussi je dis bravo. Mais je dis aussi modifiez la reverb ; on dirait que vous jouez dans un hangar vide !! :)
Merci Beatle uke, enfait j'ai pas retrouvé ma reverbe de d'habitude, et j'en ai utilisé une autre que je connais pas,
et du coup... un peu de mal à appréhender, j'ai réglé n'importe comment :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Jimmy - Moriarty
« Réponse #11 le: 18 juin 2017 à 21:22:13 »
Merci ukueleïla, tu me passeras le lien que j'écoute ta version, je l'ai pas trouvé sur ton soundcloud !
Il fallait tourner  quelques pages...  elle date de +3 ans, celle-ci  ^-^
Je te l'ai envoyée  en privé, Arnal.
Merci de ton intérêt ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci