Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

conseil d'achat pour un premier ukulele

(1/5) > >>

wsamael:
Salut je souhaite offrir un ukulele a mon amie pour son annivesaire et la je me plonge donc dans les nombreux choix qui s'offrent a moi. je suis d'abord tombé sur thoman qui propose essentiellement deux marques dans leur top ventes (harley benton et ortega ) je ne sais pas ce que ca peux valoir pour débuter mais j'ai peur des marque que je ne trouve quasiment que chez eux. en regardant un peu ici j'ai découvert deux marque (kala et ohana) qui ont l'air assez appréciée :) donc je me dit why not. mais se pose la question du budget, j'étais partie sur un budget de 100 a 150 mais peut etre est ce un peu juste et qu'il me faudrait plutot tabler sur du 200  euros? Je sais que débuter sur un instrument de trop mauvais qualité n'est pas une bonne idée car la pratique n'en est pas faciliter et a l'inverse ca sert a rien de viser trop haut pour un premier donc je vous demande votre avis pour m'aider a palcer le curseur ne connaissant pas trop les ukulele. :)

dans le moins de 100 euros je pensais a ca, (mais peur du rendu)
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_uk10s_ukulele.htm

dans un budget de 100 euro je pensais a celui la ( me parait pas mal)
https://www.ukebox.fr/fr/concert/335-kala-exotic-mahogany-concert-812040012000.html

et sinon dans un budget plus elevé je pensais a celui la (peut etre trop pour debuter encore que...)
http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=90&controller=product&id_lang=2

voila merci a vous de m'aiguiller dans cette achat pour découvrir ce petit mais néanmoins bien sympathique instrument :)

John:
En condensé, sans les nuances, mon avis de débutant mal dégrossi (3 ans de pratique) qui a acheté et revendu plein d'ukulélés:
Harley Benton, non.
Kala, oui, mais plutôt le 15S.
Eagletone (Woodbrass), oui-oui. C10, S20.
Ohana, oui-oui. Série 35 ou 38, valeurs sûres. Mais longneck, pourquoi?

Valéry:
Pas d'avis sur ces modèles mais éviter ukebox qui semble être en difficultés et risque de ne pas livrer dans les temps...

Jipou:
Bienvenue sur le forum.
Avec Ohana et Kala tu ne peux pas te tromper, ce sont des valeurs sures.
Dans ton budget, je pense aussi à la marque allemande Brueko qui est reconnu pour la qualité de ses fabrications, mais qui est moins bien distribuée certainement.

John:
Les liens d'ukebox dirigent vers woodbrass depuis un bon moment.

Sinon, personnellement, j'aime bien l'occasion. Par exemple si vraiment tu veux mettre 200 balles, en section vente tu as un concert (taille entre le soprano et le ténor) Kala d'une série bien côtée, le Smhc (tout acajou massif). Et le kala 15S (soprano) de mon fiston, je pourrais jouer dessus avec plaisir, je l'ai eu pour 30 balles...

Et si tu as des questions sur le diapason (la taille), les trois sont intéressantes. Un soprano, c'est petit, facile à transporter. Et un peu moins cher. Mais je joue sur les trois, toujours avec plaisir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique