Échappées belles > Digressions

La fin du Lapsang Souchong ? - topic special UkeVal

(1/8) > >>

UkeHeidi:


Une vendeuse de thé m'a expliqué samedi qu'ils n'avaient plus de Lapsang Souchong (c'est du thé fumé, hein, pour ceux qui ne sauraient pas), et qu'ils n'en auraient plus, car les réglementations de la CEE ne le permettent plus.

En effet (je cite de mémoire), le LS est fumé à l'épicéa alors qu'il est encore un peu humide, et cela induirait la création d'une molécule classée "Pas Glop" par nos chers fonctionnaires de l'UE.

J'ai eu beau chercher , je n'ai rien trouvé sur le Net qui raconte/développe/explicite cette histoire. Toutefois, j'ai remarqué que plusieurs grands site vendeurs de thé n'en avaient plus. Le Palais des Thés, par exemple propose en échange un "Jungle Black" du Malawi en échange, fumé à sec et à l'agave.

On en trouve (du Lapsang) encore néanmoins sur quelques sites.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos ?

Val, tu vas faire du stock ? (ça se conserve bien, le LS...)

bernie:
les prémices d'une Lapsang Souchong dépendance..  ::)

l'illégalité aussi a un parfum..

Valéry:
On trouve encore du Tarry souchong (en bio) fumé au bois de cèdre... délicieux...

Valéry:

--- Citation de: UkeHeidi le 26 juin 2017 à 18:54:53 ---
 et cela induirait la création d'une molécule classée "Pas Glop" par nos chers fonctionnaires de l'UE.



--- Fin de citation ---
Qui à côté de ça veulent que nos pauvres agriculteurs puissent continuer à utiliser le glyphosate, qui lui est très glop ? (et autre néonicotinoïdes)

UkeHeidi:

--- Citation de: Valéry le 26 juin 2017 à 19:22:11 ---On trouve encore du Tarry souchong (en bio) fumé au bois de cèdre... délicieux...

--- Fin de citation ---

on trouve encore de tout... pour le moment...
(bien sûr en bio!)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique