Auteur Sujet: Bonjour de Tourcoing  (Lu 1750 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Bonjour de Tourcoing
« le: 30 juin 2017 à 17:01:34 »
Bonjour à tous!

Je découvre le forum seulement maintenant donc je m'inscris :)
J'avais un soprano depuis quelques années et je jouai toujours un peu la même chose (6 accords pris dans la méthode le cyril :p ) mais depuis Septembre dernier je me suis donné comme objectif de m'y mettre à fond! (en fait je suis curieux de voir ce que ça donnera dans 10 ans ^^ )

J'ai jamais fais de solfège, ni de cours de musique, Google et youtube sont mes amis pour apprendre mais je pense que ce serait bien de discuter avec d'autres personnes pour progresser (je ne sais pas non plus si il y a des assos ou des sorties par chez moi car en plus je serais curieux de jouer avec d'autres personnes )

Voila qui résume à peu près la situation actuelle :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #1 le: 30 juin 2017 à 17:32:36 »
bienvenu raphael tu es pile au bon endroit pour passer @ l'étape supérieur et rentrer dans la phase "acquisition" ... fais gaffe quand même à ne pas chopper un UAS , c'est vite fait et il n'y a pas réellement de thérapie efficace !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #2 le: 30 juin 2017 à 18:33:26 »
Hoy !!!

Bienvenue Raph.

fais gaffe quand même à ne pas chopper un UAS , c'est vite fait et il n'y a pas réellement de thérapie efficace !
C'est comme le sida. Le seul moyen de s'en prévenir c'est de mettre des protections (des oursins dans les poches).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #3 le: 30 juin 2017 à 18:38:23 »
hello Raphael !!

Citer
J'ai jamais fais de solfège, ni de cours de musique, Google et youtube sont mes amis pour apprendre
^-^
rassurant de savoir qu'on est pas le seul à être parti de pas grand chose et quand même se faire plaisir !!

Citer
je pense que ce serait bien de discuter avec d'autres personnes pour progresser (je ne sais pas non plus si il y a des assos ou des sorties par chez moi car en plus je serais curieux de jouer avec d'autres personnes )
tu trouveras peut-être quelques personnes inscrites et déjà localisées sur ce file
et en poussant un peu tu pourras toujours aller faire un tour à Lille
je te laisse découvrir le topic qui parle des clubs

sois le bienvenu !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #4 le: 30 juin 2017 à 21:35:32 »
Merci pour cette accueil chaleureux :)

bienvenu raphael tu es pile au bon endroit pour passer @ l'étape supérieur et rentrer dans la phase "acquisition" ... fais gaffe quand même à ne pas chopper un UAS , c'est vite fait et il n'y a pas réellement de thérapie efficace !
Mais qu'est ce donc qu'un UAS ??

Bon je suis rassuré, je suis pas le seul à partir du niveau zéro apparemment ^^
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #5 le: 30 juin 2017 à 22:03:00 »
 ^-^
UAS.. comme Ukulele Acquisition Syndrom

le genre d'envie impérieuse d'avoir beaucoup plus d'ukuleles que tu n'as de bras pour les tenir et en jouer !

déjà avoir un modèle de chaque taille pour essayer et trouver sa bonne "pointure"
puis avoir de différentes marques, de différentes formes..
bref, c'est plus ou moins sans fin  ^-^

vu de loin cela parait un peu fou déraisonnable mais une fois dans le bain on y prend même un certain plaisir  ;)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #6 le: 30 juin 2017 à 22:40:00 »
Ok, j'imagine bien :)
J'avoue que je serais curieux d'avoir un kala 8 cordes pour son son ressemblant a une guitare ... Pis il y a aussi le baryton ... Mais il faut faire des choix (surtout que j ai pas des sous en illimité :p )
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #7 le: 01 juillet 2017 à 09:43:13 »
Aloha Raphaël !

content d'avoir un ch'ti de plus dans l'équipe !
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #8 le: 01 juillet 2017 à 10:22:45 »
Bonjour ukestrummer!
Il y a une équipe chtit  :o
Le coule serait il encore en vie ??
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #9 le: 02 juillet 2017 à 12:27:44 »
Le coule ?
il y a bien longtemps que je n'y suis allé, c'est bien sympa mais si tu n'es pas sur Facebook, tu n'as aucune info  :(

Ceci-dit, c'est toujours mieux de jouer à plusieurs, si ça te dit que l'on joue ensemble à l'occasion, ce serait avec plaisir.
Je sais qu'il y a plein de gens de la région qui jouent, mais c'est difficile de faire sortir l'ours de sa caverne...

Je n'ai volontairement pas écrit ce message en MP, espérant toucher quelques Ch'tis  ;)
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

guillaume

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #10 le: 02 juillet 2017 à 14:28:28 »
Hello Raphael,
le coule est toujours vivant (12 années au Caf&, rue colbert à lille), les sessions son quasi toujours le troisième samedi du mois
Prochaine session  du COULE le 22 juillet. (probablement en exterieur)

Je vais essayer de pas oublier de communiquer les dates de sessions ici, faut pas hésiter à m'envoyer des mp,dans le doute, ou à téléphoner (si on a un téléphone) au Caf&...

Et sur la difficulté a faire sortir les ours des cavernes et les loups du bois, je souscris, plus de 100 inscrits sur la page facebook et des sessions qui plafonnent à 20 participants 

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #11 le: 02 juillet 2017 à 15:31:43 »
Il faut croire que le ukuleliste est quelqu'un de discret :p
En tout cas merci à vous deux, ce sera avec plaisir que je viendrais jouer! (bon ... j'espère que mon niveau débutant ne soit pas un soucis :/)

Concernant le COULE, je vois que vous donnez des thèmes, c'est à dire qu'on doit venir en ayant préparé une musique c'est ça?
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #12 le: 02 juillet 2017 à 18:52:59 »
Hello Raphael,
le coule est toujours vivant (12 années au Caf&, rue colbert à lille), les sessions son quasi toujours le troisième samedi du mois
Prochaine session  du COULE le 22 juillet. (probablement en exterieur)

Donc cette fois le 4ème samedi du mois !  ^-^
Toujours de 14h à 17h30 ?

C'est dans l'agenda du forum;)

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #13 le: 02 juillet 2017 à 19:49:11 »
Bienvenue à toi le nordiste  ;)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Bonjour de Tourcoing
« Réponse #14 le: 02 juillet 2017 à 21:24:28 »
Bienvenue à toi le nordiste  ;)
Merci Mimine :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta