Auteur Sujet: Quand passer à l'étape suivante  (Lu 2868 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Quand passer à l'étape suivante
« le: 30 juin 2017 à 22:02:23 »
Bonjour,

J'aurais aimé avoir un petit conseil avisé (comme beaucoup d'autre avant moi :p )

Question simple : Quand passe à l'étape suivante pour acheter un Ukelele

Explication : Au début j'avais un uke nul a 30 euros, j'ai vu que je savais me servir de mes doigts, j'ai changé les cordes, c'était quand même pas top alors je me suis offert un ohana SK-35G. Résultat : un vrai instrument, magnifique qui sonne bien et qui tient l'accord (sous entendu : tu strum, il reste accordé :p )!! . C'était top!

Mais voila, je joues de plus en plus, je suis fan de Kalei, Andrew, jake, etc... et j'hésite à passer l'étape d'après... un vrai ukulele en Koa massif de taille ténor. Le but est d'aller plus loin, avec une nouvelle sonorité et ensuite d'installer un pickup, d'achete une pédale, un ampli, etc... (bref dans 10 ans : le setup de jake visible ici :


Je souhaiterais être plus proche de ce que j'aime comme sonorité... quelque chose qui claque un peu plus (je sais pas si le terme est exact car je ne suis pas musicien... mais je souhaiterais trouver le son que l'on trouve sur des kamaka par exemple)

Mais ce type d'instrument et de projet d'upgrade ... c'est bien plus cher que 200 euros! Donc question simple quand faire ce type d'investissement? Sachant que je joue environ 2h par jour et que j'ai encore beaucoup à apprendre, est ce que c'est trop tôt ou pas?

J'ai peur d'acheter un instrument type Kala electro acoustique dans les 400 euros et de vite atteindre les limites :/

Merci pour vos précieux conseils :D

Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #1 le: 30 juin 2017 à 22:11:00 »
il y a ça qui claque bien (mais là je ne crois pas qu'il soit électrifié), j'en ai un quasi identique et c'est un excellent instrument, à garder. (instrument de luthier français, corps en noyer et table en cèdre).
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10143.msg183594#msg183594
(moins bling bling que le Kamaka de Jake, mais bon là il faut y mettre au moins six fois plus cher...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #2 le: 30 juin 2017 à 22:17:29 »
des conseils ?..  :-\
ben j'en n'ai pas vraiment
l'expérience que l'on a c'est tout au plus celle que l'on s'est faite

certes tu vises très, très haut !
et c'est cool  ;)
maintenant, perso je te dirais simplement que ce n'est pas le matériel que ces virtuoses possèdent qui les rend si forts
ce serait plutôt parce qu'ils sont très forts qu'ils peuvent avoir l'intérêt et l'accès à ce type de matos

en ce qui me concerne je garde toujours à l'esprit cette vidéo :
           

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #3 le: 30 juin 2017 à 22:30:39 »
il y a ça qui claque bien (mais là je ne crois pas qu'il soit électrifié), j'en ai un quasi identique et c'est un excellent instrument, à garder. (instrument de luthier français, corps en noyer et table en cèdre).
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10143.msg183594#msg183594
(moins bling bling que le Kamaka de Jake, mais bon là il faut y mettre au moins six fois plus cher...)

Effectivement ça semble fort différent  :o en plus je l'avais vu passer sur le bon coin mais c'est dur de se rendre compte sans son :/

des conseils ?..  :-\
ben j'en n'ai pas vraiment
l'expérience que l'on a c'est tout au plus celle que l'on s'est faite

certes tu vises très, très haut !
et c'est cool  ;)
maintenant, perso je te dirais simplement que ce n'est pas le matériel que ces virtuoses possèdent qui les rend si forts
ce serait plutôt parce qu'ils sont très forts qu'ils peuvent avoir l'intérêt et l'accès à ce type de matos

en ce qui me concerne je garde toujours à l'esprit cette vidéo :
           


tout à fait d'accord! C'est pas l'instrument qui fait le virtuose! D'où ma question :D (tu as aussi Ted Zeppelin sur youtube https://www.youtube.com/channel/UClRsjcKA6rFGGLRfJbbiFYw qui est en est la preuve :) ses vidéos sur les musique flamenco sont épatantes!)

Pour revenir à ma question, je ne suis pas à la recherche de l'instrument le plus cher mais de celui adapté et avec lesquel je vais évoluer pendant 3 ans... Qui me permettra d'apprendre les hormonics, les scales, l'impro, les pédale etc... dans ce contexte je me demande si un uku type Kamaka à 1400 euros est pas trop prématuré :/

Que pensez vous des Kala elite satin en ténor? ça semble une bonne base. J'ai loupé une offre il y à quelques mois pour un kanilea sur le bon coin à 550 euros :/ (ça me dérange pas d'acheter d'occasion )
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #4 le: 01 juillet 2017 à 08:27:03 »
Si tu as le budget et que tu es vraiment mordu,  fais toi plaisir offres toi un K.
J'ai un Kala acacia ténor dont je ne me suis jamais lassé,  je viens d'acquérir un Koaloha ténor slim, c'est  juste parfait , maintenant comme dit plus haut,  d'excellents musiciens jouent avec des cagettes.
Le problème avec cet instrument c'est qu'on en veut toujours un autre,  alors...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #5 le: 01 juillet 2017 à 08:47:41 »
Effectivement ça semble fort différent  :o en plus je l'avais vu passer sur le bon coin mais c'est dur de se rendre compte sans son :/


J'en ai enregistré quelques unes avec le même :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7983.msg147914#msg147914

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Quand passer à l'étape suivante
« Réponse #6 le: 01 juillet 2017 à 14:23:42 »
J'en ai enregistré quelques unes avec le même :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7983.msg147914#msg147914
Merci Valery :) effectivement, le son est très sympa
Si tu as le budget et que tu es vraiment mordu,  fais toi plaisir offres toi un K.
J'ai un Kala acacia ténor dont je ne me suis jamais lassé,  je viens d'acquérir un Koaloha ténor slim, c'est  juste parfait , maintenant comme dit plus haut,  d'excellents musiciens jouent avec des cagettes.
Le problème avec cet instrument c'est qu'on en veut toujours un autre,  alors...
le principale soucis ( en dehors du budget) c est de pouvoir tester les instruments :/ malheureusement je trouve que par chez nous l'offre est assez restreinte et tu ne trouves que du kala (quand tu as de la chance) dans les magasins de musique...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta