Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Aquila Red low g

(1/9) > >>

Raphael:
Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis acheté une aquila Red low g, contrairement à beaucoup de monde, je n ai pas eu de casse (pourtant je l ai montée et démontée plusieurs fois... Vous allez comprendre en voyant la suite...)

Par contre j ai quand même un soucis... Le son est.tres beau: profond, vibre bien, etc... Mais tellement important que je n'entend plus les autres cordes! En fait ça donne un effet vraiment différent des trois autres cordes et du coup des que je fais du picking j ai plus une impression de cacophonie que de super son... Un peu comme si j avais deux instruments en un.

Est ce normal ou bien ai je mal accordé ( pourtant un g reste un g....)

Merci par avance,

Raphael.

Lotre:
G grave aquila red + C E A worth brown

Aucun problème , sauf peut être le son de l'aquila un peu mat , moins "joli " .
J'ai monté mon brüko soprano avec cette corde aquila red depuis plus d'un mois .
Voilà 8)

Raphael:
Ah... ça doit être mon oreille qui n'est pas habituée car la seule musique que cela m'inspire est seven nation army maintenant :p
Après je suis monté en aquila pour les trois autres c'est peut être ça...

bernie:
perso, je n'ai jamais mixé ainsi des cordes de marques ou de types différents
question homogénéité ça ne me parait pas le top

Raphael:

--- Citation de: bernie le 05 juillet 2017 à 09:46:21 ---perso, je n'ai jamais mixé ainsi des cordes de marques ou de types différents
question homogénéité ça ne me parait pas le top

--- Fin de citation ---
Je t'avoue que je ne pensais pas que je mixé les cordes, quand j'ai acheté la lowG red series, je pensais qu'elle était vendu avec les trois autres mais non, elle était toute seule. Du coup, je l'ai monté avec les autres aquila standard  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique