Auteur Sujet: Aquila Red low g  (Lu 11037 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Aquila Red low g
« le: 05 juillet 2017 à 01:13:35 »
Bonjour,

Il y a quelques temps je me suis acheté une aquila Red low g, contrairement à beaucoup de monde, je n ai pas eu de casse (pourtant je l ai montée et démontée plusieurs fois... Vous allez comprendre en voyant la suite...)

Par contre j ai quand même un soucis... Le son est.tres beau: profond, vibre bien, etc... Mais tellement important que je n'entend plus les autres cordes! En fait ça donne un effet vraiment différent des trois autres cordes et du coup des que je fais du picking j ai plus une impression de cacophonie que de super son... Un peu comme si j avais deux instruments en un.

Est ce normal ou bien ai je mal accordé ( pourtant un g reste un g....)

Merci par avance,

Raphael.
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #1 le: 05 juillet 2017 à 08:16:47 »
G grave aquila red + C E A worth brown

Aucun problème , sauf peut être le son de l'aquila un peu mat , moins "joli " .
J'ai monté mon brüko soprano avec cette corde aquila red depuis plus d'un mois .
Voilà 8)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #2 le: 05 juillet 2017 à 09:07:30 »
Ah... ça doit être mon oreille qui n'est pas habituée car la seule musique que cela m'inspire est seven nation army maintenant :p
Après je suis monté en aquila pour les trois autres c'est peut être ça...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila Red low g
« Réponse #3 le: 05 juillet 2017 à 09:46:21 »
perso, je n'ai jamais mixé ainsi des cordes de marques ou de types différents
question homogénéité ça ne me parait pas le top

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #4 le: 05 juillet 2017 à 10:33:52 »
perso, je n'ai jamais mixé ainsi des cordes de marques ou de types différents
question homogénéité ça ne me parait pas le top
Je t'avoue que je ne pensais pas que je mixé les cordes, quand j'ai acheté la lowG red series, je pensais qu'elle était vendu avec les trois autres mais non, elle était toute seule. Du coup, je l'ai monté avec les autres aquila standard  ::)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila Red low g
« Réponse #5 le: 05 juillet 2017 à 12:20:23 »
quel est le format du Uke ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #6 le: 05 juillet 2017 à 12:21:44 »
Un soprano (ohana sk 35g)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila Red low g
« Réponse #7 le: 05 juillet 2017 à 12:50:44 »
j'ai monté une guitare tenor en GCEA , en lowG ça sonne en High G ça sonne pas !
au début le HigG sur un uke est un peu déroutant , il y aurait comme une aberration et puis on se rend compte du potentiel et de l'extreme efficacité du high G ...
une des raisons du High G c'est que tu peux monter le même tirant de corde sur toutes les cordes ... ce qui était certainement le cas au debut quand les cordes étaient en boyau , la plus grosse à l'eil était monté sur la corde dite de Do et basta ...
j'ai démonte et remonté des jeux cordes sans savoir si le La était a la place du Sol et vis versa !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila Red low g
« Réponse #8 le: 05 juillet 2017 à 13:32:07 »
il me semble que le lowG des red series est vendu à l'unité avant tout pour compléter le set de cordes red séries en hiwgG

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #9 le: 05 juillet 2017 à 14:11:18 »
j'ai monté une guitare tenor en GCEA , en lowG ça sonne en High G ça sonne pas !
au début le HigG sur un uke est un peu déroutant , il y aurait comme une aberration et puis on se rend compte du potentiel et de l'extreme efficacité du high G ...
une des raisons du High G c'est que tu peux monter le même tirant de corde sur toutes les cordes ... ce qui était certainement le cas au debut quand les cordes étaient en boyau , la plus grosse à l'eil était monté sur la corde dite de Do et basta ...
j'ai démonte et remonté des jeux cordes sans savoir si le La était a la place du Sol et vis versa !
Effectivement, mais là, ce n'est pas une erreur visuel :/

il me semble que le lowG des red series est vendu à l'unité avant tout pour compléter le set de cordes red séries en hiwgG
Ce qui expliquerait ce son vraiment trop différent des trois autres cordes :/ par contre sur amazon, tu ne trouves pas facilement le set complet red :/ (ou j'ai pas fais attention)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #10 le: 05 juillet 2017 à 15:44:28 »
il me semble que le lowG des red series est vendu à l'unité avant tout pour compléter le set de cordes red séries en hiwgG

Voila , il est vendu tout seul , le G grave Aquila Red ; par contre worth brown vend des assortiments complets .
J'ai voulu essayer low G en soprano , d’où mon aquila red low G .
Elle est un peu différente des autres , mais pas assez pour que je la change .
Plus tard je mettrai des TT Rémy , sans doute . Car mon soprano en Sol grave il a des points pour lui je trouve .
« Modifié: 05 juillet 2017 à 15:46:36 par Lotre »
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #11 le: 05 juillet 2017 à 16:07:29 »
Ok,
Je vais regarder pour faire une vidéo (ça sera ma première) pour que vous me donniez votre avis... mais bon apparemment, il me manque les trois autres :D
En plus pas de chance, je viens de commander trois nouveaux jeu de corde mais en standard ( j'ai pris addagio titanium et savarez 140R pour écouter la différence avec les aquila)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #12 le: 05 juillet 2017 à 21:19:48 »
Bon,
J'ai fais un test, ça vaut ce que ça vaut (c'est ma première vidéo donc un peu d'indulgence svp :p )
Par contre à l'écoute, je me rend compte que ça semble cohérent, qu'en pensez vous?


En fait, c'est peut être juste que je suis pas fait pour le low g (c'est surtout au picking que je trouve la corde trop présente...)...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #13 le: 06 juillet 2017 à 08:06:10 »
Ben oui , ça marche pas mal  8)
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Aquila Red low g
« Réponse #14 le: 06 juillet 2017 à 09:28:31 »
Ben oui , ça marche pas mal  8)

Donc c'était un manque d'habitude... Pis après plusieurs essais, il faut la titiller doucement et du coup elle est moins présente... question de pratique :D
Merci pour les infos / conseils :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta