Auteur Sujet: Kaïla Sisters  (Lu 2494 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Kaïla Sisters
« le: 09 juillet 2017 à 16:23:12 »
Découverts pour moi au festival d'Oléron : les Kaïla Sisters, en fait une chanteuse jazz jouant du violon et de l'ukulélé, + 1 guitariste + 1 contrebassiste + 1 joueur d'ukulélé et de guitare hawaïenne.

Un swing hawaïen énorme !
Des instrumentistes jazz de haut niveau.
Et une voix de diva jazzy époustouflante.

Un extrait de concert de 2015 trouvé sur Youtube :



La différence à Oléron était qu'un autre guitariste jouait à la place de celui de 2015, paraissant plus jeune mais très performant lui aussi.

NB : pour la suite des commentaires, j'avais à l'origine rassemblé le sujet des Dust Sweepers et des Kaïla Sisters dans le même post...
« Modifié: 10 juillet 2017 à 20:45:20 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kaïla Sisters
« Réponse #1 le: 09 juillet 2017 à 23:05:49 »
bien vu Olive  ;)

un groupe excellentissime déjà évoqué de nombreuses fois ça et là sur le forum
à voir et à revoir !!

« Modifié: 10 juillet 2017 à 20:50:16 par bernie »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Kaïla Sisters
« Réponse #2 le: 10 juillet 2017 à 16:14:13 »
Ca fait du bien de le redire: kaïla sisters ce soir là (sans occulter l'excellentissime et délectable performance des dust sweepers, que le Grand Corbier, patron des musiciens barbus, soit avec eux pour des siècles et des swings, je pense qu'il faudrait scinder les fils, en fait...) reste comme la plus grosse claque musicale administrée sur mes fesses poilues depuis des lustres empoussiérés... tout, swing qui tue, virtuosité écœurante, intelligence scénique, spontanéité, énergie... pffff... font chier en fait  :bouffon:
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 524
Re : Kaïla Sisters
« Réponse #3 le: 10 juillet 2017 à 18:08:34 »
Pour revenir à cette dernière soirée de concert, où les BOUP aussi étaient très bons (belle chorale), j'ai apprécié grandement l'ardeur et l'âme que chaque groupe a délivré.
Souvent, en concert jazz ou autres, j'ai été déçu par des formations de renommée mondiale qui ont rendu une copie certes propre, impeccable, mais sans ce supplément d'âme.
Là, par contre, avec les Dust que j'adore, et encore plus avec les Kaïla, j'ai reçu en pleine tronche (et non sur mes fesses elles peu poilues) ce partage émotionnel énorme, notamment de la part de la divine chanteuse violoniste qui s'est livrée sans retenue :love:.
« Modifié: 10 juillet 2017 à 20:48:05 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kaïla Sisters
« Réponse #4 le: 10 juillet 2017 à 19:11:18 »
.. notamment de la part de la divine chanteuse violoniste qui s'est livrée sans retenue :love:.
Marie Salvat, violoniste concertiste, magnifique chanteuse et assez souvent ukuleliste aussi


quant aux Kaïla Sisters, avec Philippe Bord (guitare jazz, cor), Thomas Garoche (contrebasse) et Paolo Conti (quitare hawiienne et ukulele)difficile de ne pas tomber "total fan"
« Modifié: 10 juillet 2017 à 20:56:31 par bernie »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Kaïla Sisters
« Réponse #5 le: 11 juillet 2017 à 00:36:05 »
Un extrait de concert de 2015 trouvé sur Youtube :

Oh merci Olive pour cette vidéo d'Amnéville !
Amnéville, si près  de chez moi... Aaah si j'avais su, en 2015 !
En quittant le festival après le concert samedi  soir, j'ai rencontré sur le chemin du parking leur manager, très sympathique. Quelle bonne  surprise de nous savoir de la même région !

 Alors merci encore pour ce fil spécial Kaïla Sisters sur lequel je trouverai leurs futures dates de scènes je suppose,
de sorte de ne pas les rater une seconde fois   :-w  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci