Auteur Sujet: Mazurka a Elmi  (Lu 3107 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Mazurka a Elmi
« le: 09 juillet 2017 à 18:01:58 »
Hello,

Voici Elmi's Mazurka,  ma premiere mazurka composee a l'uke.

Elmi etait le prenom de la maman d'une copine estonienne et ceci est un hommage en musique et danse pour elle. C'est enregistre tres cheap, d'abord l'accompagnement, et puis la melodie avec la piste l'accompagnement en sortie sur les enceintes. Je vous met la partition en solfege et tablature si cela vous interesse. Et pour ceux utilisant tuxguitar, le fichier source.

Enjoy!

https://soundcloud.com/josediato/elmis-mazurka/s-8EnL2
« Modifié: 11 juillet 2017 à 19:22:35 par jose »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #1 le: 09 juillet 2017 à 20:19:27 »
je ne vois pas le lien audio ! ??
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #2 le: 09 juillet 2017 à 22:02:24 »
en faisant "citer" on a accès à un lien..
mais il est inutilisable   :-\

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #3 le: 09 juillet 2017 à 22:13:49 »
Hello,

Voici Elmi's Mazurka,  ma premiere mazurka composee a l'uke.


Salut !
As-tu utilisé Band-in-a-Box ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #4 le: 09 juillet 2017 à 22:17:29 »
J'ai corrige le lien en le mettant en dur. J'ai voulu utiliser le widget soundlink qui est affiche dans le menu d'edition mais je ne suis pas arrive a le faire marcher.

Band in the box? Plutot  un simple enregistreur mp3 + audacity pour corriger le niveau et couper le silence du debut et de la fin.
« Modifié: 09 juillet 2017 à 23:27:56 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #5 le: 09 juillet 2017 à 22:22:09 »
en un peu trop dur peut-être
en enlevant les bornes (code) le lien seul marche très bien

https://soundcloud.com/josediato/elmis-mazurka/s-8EnL2

et cerise sur le gâteau..
 c'est très joli  ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017 à 06:20:37 »
Super, j'aime beaucoup !
Tu utilises musescore pour tes partitions ? on peut faire des tabs avec  aussi.

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017 à 13:31:48 »
Merci Bernie et Valerie.

La partition est en solfege car je travaille directement en solfege et rarement en tablature. Pour faire des tablatures, je passe plutot par le logiciel gratuit tuxguitar.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017 à 13:41:52 »
Jose comme je te l'avais déjà dit de vive voix, moi aussi j'aime bien ta Mazurka.
Je vote également pour une tablature. Ma capacité à lire des notes et à les trouver sur la table étant quasi nul.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #9 le: 10 juillet 2017 à 15:48:50 »
Merci Bernie et Valerie.

La partition est en solfege car je travaille directement en solfege et rarement en tablature. Pour faire des tablatures, je passe plutot par le logiciel gratuit tuxguitar.
Moi ça ne me gêne pas mais habituellement les ukulélistes joue sur tablatures plutôt.
Mesure 7 il manque un signe de liaison de prolongation sur les deux premiers Ré.
ça n'aurait pas été plus facile en Ré plutôt qu'en Mi b ? (je veux dire par rapport à l'instrument).

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #10 le: 10 juillet 2017 à 17:15:10 »
Mesure 7 il manque un signe de liaison de prolongation sur les deux premiers Ré.
Bien vu! Je pense que je l'ai ecrit comme ca et apres dans l'interpretation, j'ai decide de l'ajouter partout et pas jsute dans
la derniere ligne. Merci!

ça n'aurait pas été plus facile en Ré plutôt qu'en Mi b ? (je veux dire par rapport à l'instrument).

Pour cette composition, je l'ai commence directement sur l'uke dans cette tonalite. J'ai bien aime le son qui en resort et les doigtes  simples et sans extensions, tombant naturellement dans mes doigts et on a on bon ambitus sans aller trop loin dans le manche et avec les trois premieres cordes (meme si ce n'est pas campanule). On peut en profiter aussi pour jouer le Eb a trois doigts en laissant la 4eme corde a vide. L'autre avantage est de pouvoir la jouer avec des instruments en Sib comme les clarinettes. Par contre, ici je ne parle que de cette composition et de son harmonisation. Peut-etre dans d'autres cas Eb sera un casse-tete!

Si je trouve du temps, je vous la referai en tab et la on pourra voir les doigtes et voir ce qu'on pourrait ameliorer. La seule chose que je ne suis pas arrive a faire est a la jouer en style melody-chord. Je n'ai pas assez d'expertise pour cela. Peut-etre ca sera plus simple dans une autre tonalite?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #11 le: 10 juillet 2017 à 17:48:01 »
La seule chose que je ne suis pas arrive a faire est a la jouer en style melody-chord.
En Eb pas facile, mais j'ai essayé en transposant d'un demi-ton, en D et ça ne tombe pas non plus pour les accords... On ne peut pas descendre plus car on ira en dessous du Do et il faudrait un low G dans ce cas. Je vais voir dans l'aigu.
Oui, en voyant le Eb j'avais pensé aux clarinettes, car au diato ce n'est pas trop facile non plus dans cette tonalité ? (en tout cas pour les accords)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Re : Mazurka a Elmi
« Réponse #12 le: 11 juillet 2017 à 19:27:28 »
Salut Alexandra,

Je vote également pour une tablature.

C'est fait. J'ai mis a jour les liens.
tuxguitar ne sait pas diviser une partie des systemes en groupes de 4 mesures. Donc, je vous conseille de les marquer
au crayon car ca permet de les memoriser (ce sont les phrases musicales). Seulement le dernier systeme a 5 mesures, pour conclure.
Il manque aussi une double barre a la mesure 18 pour indiquer que c'est la fin de B. La coda commence dans la mesure 19.

J'ai mis les doigtes et accords que j'utilise. Je ne sais pas pour quoi j'avais marque dans la partition en solfege un Gm7 dans la mesure 12, alors que je joue maintenant un Bb7. Je ne peut pas le corriger tout de suite.

Bonne musique a vous!