Ukulélogie pédagogique > La biblioth'uke

Magazine hors-série "Le ukulélé pour les débutants"

(1/3) > >>

Ukthulhu:
Vu et feuilleté chez mon marchand de journaux ce matin un nouveau magazine consacré à l'apprentissage du ukulélé :



Environ 145 pages pour apprendre les accords de bases, lire les tablatures, s’initier au strumming, au picking, etc ... pour 12.90 €.

Comme indiqué sur la couverture, des fichiers mp3 illustrant certains exercices sont accessibles sur internet.

Il y avait encore deux exemplaires du hors série N°1 des "légendes de la musique" déjà référencé par em6 à côté. En comparant (rapidement) les deux, j'ai eu l'impression que ce nouveau magazine était plus dense et plus complet.

bernie:
"LE ukulele"..  :-\

s'agissant d'instruire les débutants nouveaux venus, ça commence bien

il y a tellement si peu de magazines consacrés à l'ukulele que je vais l'acheter  ;)

Jipou:
Bof... Pour un debutant mieux vaut simplement se procurer la fameuse methode de Cyril Lefebvre... Guère plus cher et de quoi s'en abreuver de longues années...

Plouf:
Merci pour l'info !!  :top:


Décidément été et ukulélé vont très bien ensemble, il y a quelques années c'était déjà en juillet que l'on avait eu un numéro spécial sur l'ukulélé de "Guitar unplugged" !

 :vacs:

bernie:

--- Citer ---... Pour un debutant mieux vaut simplement se procurer la fameuse methode de Cyril Lefebvre... Guère plus cher et de quoi s'en abreuver de longues années...

--- Fin de citation ---
valable autant pour tous les joueurs débutants et/ou un peu moins débutants
on est 100 fois bien d'accord !  ;)

juste qu'il faut aussi encourager ce genre de publication
pour ne pas ensuite venir se plaindre de l'absence en France de toute revue papier concernant l'ukulele  :-\


--- Citer --- il y a quelques années c'était déjà en juillet que l'on avait eu un numéro spécial sur l'ukulélé de "Guitar unplugged" !

--- Fin de citation ---
bien sympa d'ailleurs  ^-^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique