Auteur Sujet: Ola amigas y amigos  (Lu 1225 fois)

pakito33

  • Sopranano
  • Messages: 2
Ola amigas y amigos
« le: 31 juillet 2017 à 19:30:00 »
Bonjour chers nouveaux amis (amies)
Je faisais mes courses de Noël, je cherchais des BD à offrir quand le contact s'est fait.
Je vois c't' étrange p'tite guitare pas chère du tout et qui me faisait de l'oeil.
Il y a plusieurs décennies, je grattouillais un peu jusqu'à ce qu'un vilain accident me pête salement le poignet gauche. Prono-suppination réduite (pour les kinés qui connaissent), les quelques accords désormais possibles furent (difficilement) do fa sol.
J'ai essayé de monter les cordes à l'envers sans résultat.
Ma guitare YAMAHA a fini par pourrir seule et triste dans son coin.
fin du premier épisode
Donc lors de cette jolie rencontre, je me dis que son manche n'étant pas trop large, peut-être pourrais je sortir quelques accords du biniou.
Effectivement j'ai réussi à tirer quelques jolis sons et nous avons passé des soirées épatantes ensemble.
Comme je ne suis qu'un sale maquereau, j'ai revendue la petite à un pote pour acheter un matos plus correct, (un concert et un baryton).

Voilà j'habite Laval (pas Québec) et si y'a du monde dans le coin pour m'aider à bien apprendre l'ukulele et partage et déconnades et tout, bin à tantôt.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ola amigas y amigos
« Réponse #1 le: 31 juillet 2017 à 19:42:48 »
hello Pakito !

si tu cherches du monde avec qui partager
ben à Saint-Denis d'Anjou, tu as Nicokino53 qui est aussi organisateur du Maine Uke Festiv Halles
et à Laval même il y a Julieuke qui au dernière nouvelle animait un club à Laval (Lubu) et un autre cours à Chateau-Gontier...
elle est "accessoirement" présidente du fan club de l'UOGB.. !!

bref.. 2 personnages clés de l'ukulele dans ta région  ;)
c'est cool

sois le bienvenu !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Ola amigas y amigos
« Réponse #2 le: 31 juillet 2017 à 19:56:23 »
Hoy !!!

Hola Pakito.
Es bienvenido.
Ouai, pour la déconne t'es tombé au bon endroit.
Merci, grâce à toi j'ai appris ce qu'est la prono-supitation.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Ola amigas y amigos
« Réponse #3 le: 02 août 2017 à 21:55:48 »
[..] j'ai revendue la petite à un pote pour acheter un matos plus correct, (un concert et un baryton).
Attention! si t'es en train de dire que le format soprano est moins correct qu'un concert ou baryton, tu risques de t'attirer les foudres de certains ici   :green:
Car soprano, c'est quand même le format plus communément représentatif du ukulele  :)

J'ai moi-même, en plus de sopranoS, un concert...  et un baryton que j'adore (et je voudrais encore un ténor  ^-^ )

Vu le beau monde de par chez toi,  tu vas vite progresser si tu prends  contact avec eux. N'hésite pas.

Bienvenue, Pakito !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci