Auteur Sujet: Août 2017 : Ma ville / ma région.  (Lu 55705 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #75 le: 08 août 2017 à 08:43:07 »

tu es au top pour l'animation des marchés sur la Côte  ^-^

c'est une offre d'emploi? CDI ou CDD?

@Séverine - Merci. Contente que ca te plaise. C'est presque mon vrai accent mais généralement il se neutralise quand je chante. Phénomène inexplicable mais bon, c'est comme ca.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #76 le: 08 août 2017 à 11:13:45 »
Bon je vais, contre toutes les règles, sortir un vieille vidéo...
Ce sera donc hors concours mais je ne pouvais pas ne pas la poster (en plus elle vient de dépasser les 25 000 vues  :-' )

Cette vidéo, qui part presque d'une blague, a eu des retombées assez incroyables sur ma vie : articles de journaux, message perso d'une Miss Tahiti, projets uke etc...
La dernière en date, il m'a été demandé d'enregistrer (à la guitare cette fois  :o ) la bande son de la vidéo officielle de l'opération #ILoveNice après les tragiques évènements qui ont endeuillés ma ville ...
Un peu obligé de la mettre là du coup


et la version "officielle" à la guitare pour les curieux :


En Joie !

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #77 le: 08 août 2017 à 11:29:06 »
Je viens d'écouter tout le monde j'adore ! c'est une très bonne idée ce thème, ca fait voyager !

@te popaa iti : Je ne voyais pas l'Ardeche aussi joyeuse ! Super  :uup:
@Ukuleleïla : Bravo belle reprise ! Du Goldman, une valeur sure.
@Calurolu joli brin de voix, belle chanson, je ne connais pas du tout Dijon, ca donne envie
@Chrisilele PAR-FAIT une préférence pour "Méditerranée"  les "coings" et les "jarding" sonnent comme chez moi :)
@Sylavie sympa ! j'aurais aimé entendre plus ta voix :) j'aime bien le ukulele avec les cordes doublées !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #78 le: 08 août 2017 à 13:26:03 »
Oui Emmanuel, 2e provocation hors-jeu déjà en ce début de mois  ^-^
Superbe vidéo de Nice,  mais qui ne sera pas intégrée dans la playlist  :-\
Mais un plaisir de la réécouter.
Elle colle parfaitement au thème,  je comprends que tu aies eu envie de la poster.
Ce sera une occasion nouvelle pour celles et ceux qui sont passés à côté, en août 2013   -presque un anniversaire!-    de l'apprécier (2013, déjà ?!! je ne la voyais pas si loin dans l'temps!)
Une belle aventure, cette chanson, et quelles retombées !


Sinon, merci pour ma modeste chanson sur l'Est, c'est gentil.
Moi aussi j'aime la plume de JJG... et pour qui que ce soit qu'il ait  écrit,  d'ailleurs.

Bon alors   , tu nous la refais vite fait, ta Nissa bella Regina ?



Régine  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Emmanuel

  • Soprano
  • Messages: 311
    • Petit Blog Sans Prétention - Uke & fun
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #79 le: 08 août 2017 à 15:21:32 »
Bon alors   , tu nous la refais vite fait, ta Nissa bella Regina ?
Non je vais pas refaire Nissa la Bella, mais promis si j'ai le temps je vous en fait une autre pour ce thème là

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #80 le: 08 août 2017 à 15:47:44 »
En attendant que ma vidéo charge sur youtube, voici mes petits mots concernant les participations ! (Ca fait plaisir de vous retrouver après cette petite pause forumesque!)

TPI : j'adore l'Ardèche, mais avec toi et ton uke c'est encore mieux ! Vive les cul-terreux !

Calu Rolu : merci pour cette reprise ! Ayant vécu à Bruxelles, je suis toujours heureux d'en entendre parler ! Jolie reprise !
Quand à Dijon, je n'y suis passé qu'une fois pour accompagner une copine au violon. A cette époque, c'était quasi impossible de circuler en ville: des travaux absolument partout. On a failli arriver en retard à notre propre concert. C'est sympa d'entendre ces chansons qu'on connait pas!

Ukuleleila : Toujours chouette de t'entendre chanter. Rien que pour toi, le forum m'avait manqué !  :)

Chrisilélé : cool le zoom H2. La qualité monte de 10 crans d'un coup ! 2 jolies participations à ton image : drôle et joli. Ou joli et drôle. Comme tu veux. La sonorité de ce picking est absolument délicieuse. Tu as mis un lowg sur ton soprano ? Ca me fait envie du coup.

Sylavie : toujours à fond dans la polynésie. Pour notre plus grand plaisir.

Emmanuel : j'avais vu ta vidéo de cette chanson au moment des attentas de Nice. J'en avais pleuré de t'entendre chanter. Très jolie chanson vraiment très bien interprétée. La meilleure réponse à ce qui s'était passé. Bravo.
« Modifié: 08 août 2017 à 15:49:56 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #81 le: 08 août 2017 à 16:20:46 »
Hop et voila ma petite participation :


C'est une chanson des Raoul Volfoni, un groupe de Saint Etienne, qui n'existe peut être plus d'ailleurs. Même que j'étais monté sur scène avec eux pour chanter cette chanson à l'occasion de la fête de la musique !  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #82 le: 08 août 2017 à 17:37:17 »
Hop et voila ma petite participation :
[..]
C'est une chanson des Raoul Volfoni, un groupe de Saint Etienne, qui n'existe peut être plus d'ailleurs. Même que j'étais monté sur scène avec eux pour chanter cette chanson à l'occasion de la fête de la musique !  :)
Je n'avais pas lu ton explication, puisque j'ai commencé par ouvrir  ton fil R i c o O  et que je t'ai  écouté de là-bas. Et ce faisant, je me demandais si c'était une compo...  ça aurait pu, mais non, elle est touchante et te va bien, cette chanson.
C'est rigolo, celle que je prépare parle aussi de train qui nous  emmène... (sauf dans une autre ville)

Citer
Même que j'étais monté sur scène avec eux pour chanter cette chanson à l'occasion de la fête de la musique !  :)
Super ! Ç'a été plus facile pour toi de chanter en public, comparé au piano ? ou pas ?



Ukuleleila : Toujours chouette de t'entendre chanter. Rien que pour toi, le forum m'avait manqué !  :)
Oh  c'que c'est gentiiiiil ! je suis très touchée  :)



Non je vais pas refaire Nissa la Bella, mais promis si j'ai le temps je vous en fait une autre pour ce thème là
Notre  plaisir n'en sera que plus grand, Emmanuel...  hein oui,  Séverine ? ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 092
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #83 le: 08 août 2017 à 18:59:15 »
@ Emmanuel - Ton chant est très émouvant et j'aime bien le Motu avec mais bon... on attend la vraie participation de ce mois-ci  ;)

@ RicoO  - Il n'y a pas les Beatles mais il y a toi, alors ils peuvent pas plaindre à St.Etienne! Et merci! Et oui, un lowG sur mon soprane mais pas sur mon Motu (faut pas exagérer quand même!)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #84 le: 09 août 2017 à 12:15:53 »
Bonjour à tous,

J'ai écouté les participations ... quel talent !!! bravo

je vous propose une chanson des innocents qui m'a demandée beaucoup de travail!! Merci à Lulu ( qui a supporté de manière très zen  :tetemur: mon entrainement ...) pour son chorus .
Je suis née à Landivisiau donc:

L'autre Finistère

havefun05

  • Concert
  • Messages: 921
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #85 le: 09 août 2017 à 12:39:45 »
J'ai fait un audio hawaian music avec mon nouveaux vintage soprano accompagner d'image de de drône de mon village de montagne

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #86 le: 09 août 2017 à 12:57:26 »
Bravo pour le son et l'image, Havefun, et merci d'être revenu très vite.
C'est vraiment beau chez toi !
Un jour, faudra qu'on parle drone, ça m'intéresse beaucoup.. J'ouvrirai un fil le moment venu, dans Digressions, je pense.


@Caro : le travail et l'assiduité paient toujours. Vraiment réussis, ce joli strum et les p'tits solos pour accompagner ta belle voix. Bravo !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #87 le: 09 août 2017 à 14:50:07 »
Bravo Lulu (non pas lui, toi). Pour m'être plusieurs fois cassé les dents sur ce morceau (tant au uke qu'au chant) je comprend que ça t'ai demandé du travail. Tu t'en sort super bien, je te tire mon chapeau.

Joli strum Havefun. il est toujours accordé en Si ton nouveau vintage ? Parce que je trouve qu'il sonne vachement mieux que sur la vidéo de présentation.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #88 le: 09 août 2017 à 15:13:36 »
Havefun... il est toujours accordé en Si ton nouveau vintage ? Parce que je trouve qu'il sonne vachement mieux que sur la vidéo de présentation.
Bonne question !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #89 le: 09 août 2017 à 15:14:31 »
Joli strum Havefun. il est toujours accordé en Si ton nouveau vintage ? Parce que je trouve qu'il sonne vachement mieux que sur la vidéo de présentation.

Moi je trouve que le premier accord sonne bien et le 2e par contre sonne faux.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici