Auteur Sujet: Août 2017 : Ma ville / ma région.  (Lu 55549 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #105 le: 13 août 2017 à 08:53:18 »
J'ai profite d'un peu de reseau 3G faiblement encombré ce matin pour vous écouter depuis la landes d Hossegor au levé du soleil sur la plage de la gravière ... Et bien c'est toujours aussi plaisant ! Mention spéciale à arnal qui tente l'opérette avec brio
Aucune chanson à vous proposer :'( je vais changer mon fusil d'épaule et vous trouver un titre du coin où je ne suis pas né ... Et tenter un post en 3G (va falloir que je me modernise, mon téléphone va bientôt être plus vintage qu mes Ukes )
Bonnes vacances à ceux qui comme moi prennent six semaines en août ;-)
« Modifié: 13 août 2017 à 14:17:38 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #106 le: 13 août 2017 à 10:57:19 »
Ahahahaha! Arnal ! J'ai trop rigolé !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #107 le: 13 août 2017 à 13:37:24 »
Ahahahaha! Arnal ! J'ai trop rigolé !
C'est vrai que cette fois ce qu'il fait avec ses yeux, loin de faire peur, invite au sourire. Un très beau jeu de sourcils en plus de celui du uke et du chant.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 735
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #108 le: 13 août 2017 à 15:11:12 »
Merci les copains,
du coup, je surveille mes yeux maintenant, vous me bridez !  ^-^
« Modifié: 13 août 2017 à 19:47:54 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #109 le: 13 août 2017 à 15:37:31 »
@Calurolu - moi aussi, j'ai découvert Nantes. Quelle voix!
@Arnal - je pars au Mexique!!!! Je ferais bien les choeurs sur le refrain... Mexi iiiiiiiiiii co!
@Em6 - bonnes vacances. J'étais par là-bas en juillet. Enjoy!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #110 le: 13 août 2017 à 21:27:59 »
du coup, je surveille mes yeux maintenant, vous me bridez ! 
surveiller ses yeux..?  :heu:

.. tu risques surtout de finir par loucher
 ^-^

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #111 le: 14 août 2017 à 00:48:34 »
Un coucou à Ukuleleila la fille de l'Est du forum...
Un coucou  à Arnal et sa  version toute ensoleillée de Mexico  :green:
Super, sur la fin, le passage en voix d'tête à briser des glaces, hihi !
Il manquait puke l'chapeau, quoi !^^

Citer
(Mais l'amour simple et sincère des gonzesses de l'est, je n'y crois pas trop... J'ai ouï dire que ce sont des mariages pour l'argent.)
(une aubaine quand même, pour les moches vieux célibataires riches ou simplement  bien installés dans leur vie)
 
Bonnes vacances, em6 !  (6 semaines d'un coup, c'est fou !  :top:)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #112 le: 15 août 2017 à 01:23:56 »
Ici on n'a pas la mer mais, petite consolation, on a : 



Même pas que j'connaissais ce titre !  :-' avant de le dégoter sur le net, pour le jeu-thème... 
À vrai dire, j'écoutais pas Yves Simon, mis à part son  Au pays des rêves et des Juliet qui passait en boucle à la radio. 
Et pourtant !  un peu qu'elle me  parle, cette chanson   :fou:
Je ne savais pas qu'il était natif de Lorraine... ni que,  de père cheminot, il prenait le train gratuitement,  comme moi.
Ses paroles font allusion à la fête de la Mirabelle à Metz, à celle des Jonquilles à Gérardmer,  aux  tartes aux myrtilles des Vosges  alsaciennes (... les quenelles, eurk j'aime pas !)
Ça m'a fait tout drôle...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #113 le: 15 août 2017 à 09:46:34 »
jolie promenade !   :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #114 le: 15 août 2017 à 11:15:11 »
Au risque d'être un poil hors sujet, je tenais à vous chanter une figure emblématique du Dauphiné. Un contrebandier et bandit de grand chemin pour certains, une sorte de Robin des bois pour d'autres : Louis Mandrin.
Contrairement à ce que raconte la chanson, ils n'étaient pas 30 mais plutôt 300. Il ne détroussait pas les hommes d'église mais les fermiers généraux (collecteurs de l'impôt royal qui se gardaient parfois jusqu'au 3/4 des prises) et ne finit pas pendu à Grenoble mais roué vif Place des Clercs à Valence.
&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #115 le: 15 août 2017 à 11:26:22 »
Ukuleleila : en plein dans le thème dis donc. En plus, elle est jolie cette chanson, même si j'ai une réclamation : les quenelles, c'est lyonnais ! Vous c'est la quiche! Nomèho !

TPI : quel panorama! (t'as fini de faire ton crâneur ?) C'est assez décalé du coup le texte de cette chanson violente avec le contexte nature tout beau.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #116 le: 15 août 2017 à 11:57:34 »
superbe TPI !
va savoir.. ton chant a dû rappeler quelques vieux souvenirs à toutes ces collines verdoyantes autour de toi

mention spécial pour l'aussi joli qu'émouvant trémolo dans les basses  ;)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #117 le: 15 août 2017 à 14:02:37 »
Au risque d'être un poil hors sujet, je tenais à vous chanter une figure emblématique du Dauphiné. Un contrebandier et bandit de grand chemin pour certains, une sorte de Robin des bois pour d'autres : Louis Mandrin.
Contrairement à ce que raconte la chanson, ils n'étaient pas 30 mais plutôt 300. Il ne détroussait pas les hommes d'église mais les fermiers généraux (collecteurs de l'impôt royal qui se gardaient parfois jusqu'au 3/4 des prises) et ne finit pas pendu à Grenoble mais roué vif Place des Clercs à Valence.

Heureusement que t'ai là, avec "Havefun", pour représenter la région ! Et dorer le blason de notre Robin des Bois local : ta version de la complainte est dans la droite ligne de la tradition orale qui l'a fit perdurer jusqu'à nous, je trouve ça très classe.
On en a bien 2/3 marrantes qui viennent de chez nous, notamment de la Drôme, mais pas sûr d'oser les chanter ici, c'est souvent (très) grivois :) et je ne parle pas la langue, surtout qu'à Rémuzat c'est un mélange bizarre d'occitan et de plein d'autres trucs. Et puis, fume pour trouver des accords, faut les inventer "d'après souvenirs".

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #118 le: 15 août 2017 à 14:13:19 »
ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une ou deux vidéos d'enregistrement local à leur sujet  ::)

t'as recherché ?

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #119 le: 15 août 2017 à 14:18:36 »
ce serait étonnant qu'il n'y ait pas une ou deux vidéos d'enregistrement local à leur sujet  ::)
t'as recherché ?

J'ai cherché, mais comme d'hab., pas plus que ça...
Finalement je suis en train d'écrire les paroles de ma propre vision du Bled, je me fais rire tout seul ! (Ce qui est très malpoli, mais tant pis)
Je ne sais pas s'il y aura une chanson ici, mais j'y "travaille", façon de parler !