Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Petit nouveau "Pineapple"

(1/3) > >>

cadiz:
Bonjour!
Pour ceux qui avaient suivi, je m'étais séparé d'un Flea Pineapple il y a quelques mois : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9910.0
Son successeur vient d'arriver ce matin (de chez Exquisite)
Content! :)
Il a vraiment une bonne bouille d'ananas celui-là, et qu'on en mangerait presque... (ouh là, bientôt midi...)  :miam:
Et même le son m'a surpris agréablement. Il est monté en D'addario (connaissais pas), et le son est plus clair, mieux défini que sur mon Tiki par exemple.

Il faut dire que j'ai toujours les cordes d'origine sur le Tiki   :-w  (je le joue vraiment très peu, voire quasiment jamais, je le montre seulement à mes élèves de temps à autre...)
Elles sont noires, je ne sais pas quel genre de cordes était installé à l'époque, il y a environ 6-7 ans.
Je vais devoir m'y mettre pour les changer ;  j'ai quelques jeux Aquila en stock qui attendent  depuis le même nombre d'années... :uku:


Plouf:
Il est magnifique !!  :love:

Mais j'ai du mal à comprendre la manœuvre :
Tu t'étais séparé du premier "cause double emploi" et tu rachètes le même, en plus jeune.  :heu:


Bon il n'y a sans doute rien à comprendre, c'est juste de l'amour...!   :p&l:

En tout cas il est très beau, et si tu veux t'en séparer "cause double emploi", vu que tu as toujours ton Tiki, je veux bien poser une option !!  :greenking:

Mimine:
Je n'ai pas aimé les aquila sur le Flea mais adoré les d'addario (sur le flea seulement....et le fluke aussi de la même fabrique)

bernie:
on trouvait et on trouve toujours d'ailleurs, des cordes Hilo Black Nylon sur le Tiki
mais c'est vrai qu'à part le motif un peu plus "ananesque" que sur l'ancien modèle, les différences ne semblent pas bien grandes entre les 2 pineapple

cadiz:

--- Citation de: Plouf le 03 août 2017 à 19:48:11 ---Mais j'ai du mal à comprendre la manœuvre :
Tu t'étais séparé du premier "cause double emploi" et tu rachètes le même

--- Fin de citation ---
Le "cause double emploi", c'est genre la formule facile et toute faite. Mais dans mon cas, ce serait plutôt "double emploi" fois X !
Le même, oui, mais un peu plus à mon goût, donc pas vraiment le même!  :greenking:
 
--- Citation de: Mimine le 03 août 2017 à 19:56:34 ---Je n'ai pas aimé les aquila sur le Flea mais adoré les d'addario (sur le flea seulement....et le fluke aussi de la même fabrique)

--- Fin de citation ---
Ah, bon à savoir. Merci. Dommage, je n'ai que des Aquila en réserve, et pas de d'Addario.
Et j'ai un Fluke aussi (le modèle "Abstract"), et deux autres Flea, le Tiki donc, et le "Uke can change the world"


--- Citation de: bernie le 03 août 2017 à 20:01:31 ---on trouvait et on trouve toujours d'ailleurs, des cordes Hilo Black Nylon sur le Tiki
mais c'est vrai qu'à part le motif un peu plus "ananesque" que sur l'ancien modèle, les différences ne semblent pas bien grandes entre les 2 pineapple

--- Fin de citation ---
Des Hilo Black Nylon? Ok, je note. En comparaison des d'Addario (sur ce nouveau Flea Pineapple), je ne remettrai pas des Hilo Black sur mes autres Flea/Fluke.
Peu de différences. Mais cette nouvelle version du Pineapple est juste plus belle (à mon goût). Donc, c'est juste énorme!!! :yeah:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique