Auteur Sujet: Cordes Savarez ... et d'autres :P  (Lu 3726 fois)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Cordes Savarez ... et d'autres :P
« le: 06 août 2017 à 23:09:35 »
Bonsoir tout le monde!
Un petit post pour des cordes fabuleuses : les savarez 140R

Pour donner le contexte : je joue depuis quelques années sur un ohana sk35G avec des aquila et j'ai souhaité me lancer dans des tests de cordes (voir du pays... Bon au vu du sujet, vous vous doutez déjà du résultat ^^) J'ai donc regardé ce qui se faisait et j'en ai sélectionné plusieurs dont les savarez dont j'ai appris l'existence lors d'une vidéo de Taimane.

Pour le cadre du test :  je joue en moyenne une à deux heures par jour et pendant un mois avec un jeu de cordes

Voici mon ressenti (tout à fait perso et je suis pas musicien) :
- Aquila regular : du classique par chez nous et qui fonctionne très bien... mais très commun. Pas de problème mais pas de gros avantage
- Aquila low G red series (mais que je monte avec des regular) : le son du low G est puissant et dure longggggtemps ca vibre dans la caisse et on le sent contre sa petite poitrine, c'est très agréable (même si au début j'étais pas habitué, on s'y fait très vite ^^)!
- d'addario titanium : ... bon j'espère que je vais pas faire hérisser le poil de certain... Franchement c'est pourri. Les cordes sont grosses, elles glissent et le son est pas propre. Il ressort à chaque fin de session que je savais pas jouer, que c'etait moche et que le son couine plutôt qu'autre chose... Et quand je parle de glisse , c'est au sens premier du terme ! je loupai mes accords ou elle sortait du manche... bref horrible... A tel point que j'en ai douté de mon uku et que j'ai posté des questions sur les setups, etc...
- Savarez : premier constat : elle sont fines et fournies avec un numéro de série pour contacter savarez si il y a un soucis (  :o ) . Deuxième constat : c'est français  :P . Troisième constat c'est pas cher. Et donc conclusion : un autre monde ! Vous effleurez la corde et ça vibre dans toute la caisse!!!! la note durrrreeeeeeee, on à l'impression que ça s’arrêtera pas!!! (plus fort que des Duracel :p ) Quand j'accentue ça vibre jusque dans le manche :o Que du bonheur car d'un seul coup vous pouvez rajouter bien plus de finesse dans votre jeu et donc progresser! Le tout en étant français (un peu de chauvinisme :P )!

Bref, je pense que j'ai trouvé mes cordes et que je me servirais pas du jeu d'aquila que j'avais pris au cas où... je recommanderais directement des Savarez ^^ . Toutefois il me reste encore deux jeux que je dois acheter et tester, donc peut être que je changerais d'avis ^^ (les fameuses ttr et bw)

En espérant que ma maigre contribution permette de mettre en avant des cordes peu visibles sur le net (on entend plus souvent parler d'aquila et d'addagio que de savarez)

Raph.

« Modifié: 06 août 2017 à 23:21:44 par Raphael »
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #1 le: 06 août 2017 à 23:16:06 »
D'Addario.

D'AddaRRRRRRRio.

"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #2 le: 06 août 2017 à 23:22:07 »
D'Addario.

D'AddaRRRRRRRio.


Corrigééééé :D
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #3 le: 06 août 2017 à 23:35:11 »
Citer
D'Addario.

D'AddaRRRRRRRio.
quand on aime pas
on aime pas

.. même l'écrire  ^-^

les KF Savarez Alliance sont très bonnes aussi

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #4 le: 07 août 2017 à 00:09:28 »

les KF Savarez Alliance sont très bonnes aussi
Humm je les trouve pas sur le catalogue de leur site web :/
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #5 le: 08 février 2019 à 18:47:46 »
Bonsoir,
Un petit up de ce sujet car pour mon nouveau jouet que j'adore, il a fallu que je change les cordes installées pour un gaucher.
Dans la boîte, il y avait un jeu de savarez référencées :  KF 57A, KF 86A, KF 66A, KF 50A (dans l'ordre GCEA).

J'ai parcouru un peu les sujets sur les cordes et :
- il y a 2m à chaque fois : je coupe en deux ? En plus ? Au fur et à mesure de mes besoin ?
- une facture point d'accroche est jointe et date de 2013.. Pas grave ?
- mon jouet est un concert, en solid koa, datant d'une bonne petite dizaine d'années a priori : pas de risque avec la tension des savarez ?
- d'ailleurs, je ne sais pas si c'est des références de concert ou autre..

Bref : je voulais aussi monter en gamme d'instruments pour tenter des nouvelles cordes, par chance le gentil vendeur à laissé cela dans la boîte  (Merci :-)) et si je peux avoir vos lumières pour vérifier que je ne vais pas faire de bêtises..

Merci par avance !!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #6 le: 08 février 2019 à 19:24:05 »
sur la pochette dans laquelle se trouvent les cordes il y a mentionné 140R ou 150R ?

la longueur te donne la possibilité de faire 2 jeux de cordes, pas 3

KbotineVal

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #7 le: 08 février 2019 à 20:52:25 »
Oh mais je découvre qu'ils sont assez près de chez moi... Je vais aller leur rendre une petite visite, je pense (après un coup de fil pour savoir si c'est possible)

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #8 le: 08 février 2019 à 21:04:59 »
Merci pour ton retour bernie mais je ne vois ni l'une ni l'autre mention..
Juste "alliance savarez - KF 57A" (pour la G par exemple)
Par contre, une fois les schtroumpfs couchés :-), j'ai ouvert les paquets et vu qu'une longueur avait déjà été coupée !
Mais le reste semble en bon état..

@KbotineVal : cool, une question à double effet kiss kool  :bouffon:

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #9 le: 08 février 2019 à 21:48:32 »
Bonsoir,
Une précision par rapport a ce post.
Je suis conquis pas les savarez pour mon soprano mais je préfère largement les tonton Rémy sur mon tenor.
Attention, je n'ai jamais eu de tonton Rémy soprano donc si ça se trouve ...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : Cordes Savarez ... et d'autres :P
« Réponse #10 le: 08 février 2019 à 22:53:44 »
Merci pour ton retour.

Mon but est justement de voir autre chose que les TTR qui m'ont révélé mes précédents uke (Merci tonton !) et en lisant plusieurs retours sur les savarez, ça me tentait.. alors comme il y en avait dans la boîte !

D'ailleurs après quelques péripéties de noeuds, elles sont montées mes KF ..A. D'après l'autre fil déterré, ce sont peut être des cordes de luth dont le tirant va bien.. ou pas , je commence à mélanger ce que je lis aussi peut être 😂

Bref, pas encore stabilisées mais déjà bonne impression 😃