Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

A la recherche du uke concert...

(1/4) > >>

Floflo.m:
Hello !!!

Et oui je suis tout nouveau (mais passé par la case présentation quand même !)...

Comme vous vous en doutez je cherche à m'équiper... j'ai un budget qui est je pense largement suffisant à la vue de mes premières recherches, puisqu'il est de 200 euros.

Mes critères :
- Uke Concert (soprano trop petit pour mes grandes pattes)
- faut que ça sonne !!!

Après electro ou pas... peu m'importe même si j'avoue que d'avoir l'accordeur sous les yeux sur le uke est très plaisant (mais peut être gadget au final ?)

j'ai repéré 2 modèles :
- le même que Gwen qui a posté il y a peu de temps : le JM forest 2380
http://www.jmforest.fr/nos-produits/ukuleles/3567-ukulele-bc2380.html

- un tanglewood :
http://www.tanglewoodguitars.co.uk/product/tuovec/

Le premier à un son très doux très plaisant, mais qui fait un peu "flat" à côté du tanglewood qui à un son très pêchu mais qui fait un peu jouet une fois en main (et que je trouve personnellement bien moins joli).
Ce à quoi le vendeur m'a dit : "oui mais le JM forest est en koa... il faut le temps qu'il se fasse ...."

Du coup les questions que je me pose:
- je ne fais pas de concert, l'électro et l'accordeur ont-il vraiment un intérêt ?
- le vendeur ne se foutait-il pas un peu de ma face ? je sais que le bois bouge mais quand même
- les cordes de bases sont des "aquila"... y'a-t-il des cordes qui peuvent rendre le son plus pêchu tel le tanglewood

psychologiquement j'ai du mal à commander un instrument sur internet sans avoir eu l'occasion de tester. Du coup le choix m'est assez restreint. (il semble que le commercial de jm forest a fait le tour des magasins de musiques de grenoble car il n'y a quasiment que leurs modèles).

Bref comme je l'ai vu dans pas mal de post : "C'est compliqué".

Merci beaucoup pour votre aide !

Ukuleleïla:
Bonjour !
L'achat d'un uke doit se faire au coup d'coeur aussi  :)
Et le coup d'coeur de l'un ne sera pas forcément le coup d'coeur d'un autre.
Perso, j'aurais craqué pour la belle esthétique du premier.
(peut-être parce que je suis une fille ?)
Je trouve superflu l'accordeur intégré sur le second, car il te faudra de toute façon acquérir un petit accordeur "volant" pour les autres ukes que tu ne manqueras vouloir posséder  par la suite.
Sinon, même si tout le monde préférerait juger de la qualité et du son d'un uke avec ses yeux et ses mains, le choix est hyper restreint dans les magasins de musique, et du coup, beaucoup d'entre nous ont fait l'acquisition  de ukes via le net, pourtant en toute confiance même sur des games de prix beaucoup plus élevés... et sans rencontrer de déception, bien au contraire.
Sur Thomann, par exemple, tu peux écouter le son sur différents styles de musique, c'est cool.
Ici aussi,  sur la rubrique vente qui mérite le détour, tu peux entendre du son. 
Prends ton temps, explore... et ne résiste pas à un élan du coeur.

R i C o O:
Et il est bon de rappeler que lorsqu'on achète sur le net, on peut rendre les articles avec remboursement si le produit ne convient dans un délai de 7 jours après réception.
Donc tu commandes le uke qui te plait, tu l'essaies puis A : tu l'adoptes ou B : tu le rends.

 :)

Monsieur Martin:
Non seulement le commercial a du faire le tour des magasins de Grenoble, mais en plus il a du expliquer aux vendeurs que ça faisait authentique de dire qu'un ukulele était en koa. D'après tes liens, aucun des deux n'est en koa.

Electro, ça n'a effectivement pas d'intérêt si tu ne prévois pas de jouer amplifié. A ce niveau, peut-être voir si tu ne trouves pas un instrument de meilleure facture non électro.

Et c'est vrai que ton souci, c'est de te bloquer sur l'achat en direct, c'est à dire avec un choix réduit à peanuts et un vendeur à deux balles...
Je comprends ton besoin d'essayer, je pense qu'on l'a tous quelque part. Mais l'achat en ligne (sous toutes ses formes : boutique, annonce, forum ....) offre vraiment une palette de choix énorme et surtout permet un vrai échange potentiellement plus vrai et plus riche que "fume, c'est du koa" :-). Au final, tu achètes un instrument sans l'avoir essayé mais tu es rarement déçu du résultat.

Jérôme:
je sais, pour un grenoblois, la capitale des gaules c'est le diable, mais fais un saut à Lyon où des gens aimables te feront essayer de vrais ukes en bois pour de vrai, et bénévolement en plus.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique