Auteur Sujet: A la recherche du uke concert...  (Lu 7524 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : A la recherche du uke concert...
« Réponse #15 le: 10 août 2017 à 18:11:52 »
Il eût fallu utiliser la fonction "Recherche". Nombre de virtuoses ou de joueurs avertis se cantonnent au soprano malgré leur grande senestre ou leurs doigts en forme de saucisse. Seul le son diffère entre les formats, non la jouabilité. Ou alors, tant qu'à jouer de la petite guitare, autant jouer de la grande.

En quelques mots : toujours débuter par un soprano.
Nombre de virtuoses internationaux jouent du ténor aussi, alors pas d'exclusive.

Floflo.m

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : A la recherche du uke concert...
« Réponse #16 le: 17 août 2017 à 10:08:15 »
Hello !!

ça y est, reçu hier et quelques heures passer dessus déjà...

je dois dire que je suis soulagé puisque c'était la première fois que je commandais un instrument par internet.

et effectivement j'en suis très content, le seul soucis c'est que je n'ai aucun point de comparaison mise à part ceux que j'avais testé en magasin. Mais le plus important c'est qu'il sonne très bien à mon oreille. (peut être me paierai-je le culot d'aller avec en magasin pour le comparer aux modèles que j'avais testé).

L'instrument est bien fini, pas de trace de colle, les bois sont bien ajustés, le manche est nickel.

L'action pourrait paraître un peu haute pour certains, mais pour ma part je joue sur une guitare godin dont l'action est particulièrement haute donc ça ne me gêne pas.

Il ne me reste plus qu'à apprendre les différentes techniques pour en tirer le meilleur  :D

Merci encore pour vos aides et conseils, je vais de ce pas fouiller dans les parties tablatures et conseils !!!
« Modifié: 17 août 2017 à 14:27:00 par Floflo.m »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : A la recherche du uke concert...
« Réponse #17 le: 17 août 2017 à 11:02:57 »
Citer
.. quelques heures passer deçu déjà..
:-\
heureusement que la suite du post rectifie le tir..
c'est donc "dessus" mais sûrement pas "déçu" !!
c'est cool  ;)

ENJOY !!

Floflo.m

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : A la recherche du uke concert...
« Réponse #18 le: 17 août 2017 à 14:27:35 »
oh oui dis donc, belle coquille !