Auteur Sujet: Breakdown - Jack Johnson  (Lu 10058 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #15 le: 13 août 2017 à 12:06:17 »
étant tout à fait d'accord avec RicoO, je veux bien profiter des remerciement qui lui étaient destinés  ^-^

je rajoute juste qu'à travers cette recherche, l'ayant fait moi-même en d'autres temps avec d'autres chansons,
tu bosses assidument ton uke et tu progresses
et là se trouve le vrai gain
donc continue à chercher/décortiquer et fais-toi plaiz  ;)

au fait.. et question chant tu en es où sur cette chanson ?




Pedro33

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #16 le: 16 août 2017 à 10:47:57 »
Désolé pour l'oubli Bernie, mais effectivement je te remercie chaleureusement pour ton aide et tes encouragements !!!

Question chant, je n'ai pas du tout commencé le travail, je pensais le faire une fois la partie ukulélé maitrisée, mais c'est peut être une bonne chose de travailler les deux en même temps, le chant va surement m'aider à mieux appréhender la chanson dans son ensemble.

Pedro33

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #17 le: 17 août 2017 à 19:49:54 »
Une nouvelle étape dans la fluidité de jeu (et surtout une qualité d'enregistrement en amélioration - suite à quelques "investissements")

https://soundcloud.com/pedro-yvon/introduction-breakdown-3ieme-essai

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #18 le: 17 août 2017 à 20:19:07 »
belle progression !

ce "Breackdown" est pour toi un vrai remonte-pente !!  ^-^

à suivre..

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #19 le: 17 août 2017 à 20:38:02 »
Bravo ! Ca rentre... Enfin, ça sort, bref, c'est bien quoi.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #20 le: 19 août 2017 à 00:32:07 »
Tu tiens l'bon bout avec ce 3e essai, ça promet.
Bravo,  vrai-ment !!!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Pedro33

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #21 le: 26 août 2017 à 10:13:17 »
Hello,
Et merci pour votre soutien , et vos encouragements !!!

Ce coup-ci je suis au bon tempo (145), il me faut juste une meilleure régularité dans le picking

https://soundcloud.com/pedro-yvon/intro-breakdown-j-johnson-essai-4

Les prochaines étapes à travailler :
- le strumming du refrain
- le bridge
- le chant

Bref, mon projet avance doucement mais surement.

A bientôt pour la suite

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #22 le: 26 août 2017 à 10:40:33 »
très intéressant de laisser défiler les enregistrements de cette intro sur ton soundcloud,
on peut ainsi entendre les prises successives et prendre conscience des progrès réalisés

jolie récompense pour le travail évident que tu effectues "en coulisse"  ;)
« Modifié: 26 août 2017 à 10:42:07 par bernie »

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #23 le: 26 août 2017 à 16:21:25 »
très intéressant de laisser défiler les enregistrements de cette intro sur ton soundcloud,
on peut ainsi entendre les prises successives et prendre conscience des progrès réalisés
Tout à fait.

De mieux en mieux, bravo !
Tu l'as bien  dans les doigts, tu peux passer à la suite  :miam:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Pedro33

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #24 le: 27 août 2017 à 09:35:17 »
Merci Bernie et Ukuleleila,

En effet, c'était bien l'idée de montrer le chemin parcouru, c'est particulièrement motivant quand on débute.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #25 le: 27 août 2017 à 12:10:25 »
je débarque sur ce fil de cette rubrique que j'aime bien , j'ai survolé les élucubrations de LukeO que j'apprécie toujours à leurs justes valeurs ;-)
j'ai écouté l'original en video et la dernière mouture sur le sound cloud et je dois dire que tu te débrouilles très bien pour un débutant donc tu as tous mes encouragement ! pour faire évoluer ton jeu je dirais qu'il faudrait que tu choppes cette petite finesse rythmique qui implique que dans l'arpège que je décomposerais en 7 notes distinctes que la quatrième et un peu comme suspendue et accentuée ! je n'use d'aucun jargon musical que tu finiras par assimiler avec le temps! mais tente de rester sur l'impression, donc le rythme de l'arpège pourrait ressembler à ça :   1234...567'   bon c'est pas évident à décrire .
je mets aussi un point sur la remarque de ta tentative de retranscrire exactement ce qui est joué sur la video ... c'est un exercice qui implique que tu devras passer plus de temps à écouter qu'a tenter de reproduire ... donc si tu écoutes 3 minutes et que tu joues 15 minutes sans réécouter tu as toutes les chances de retranscrire à ta manière ce que tu as entendu et là, lukeO ne me contrediras pas ... ;-) bien que je reste persuadé qu'il le fera ...
enjoy et bienvenue sur ce forum!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Pedro33

  • Sopranino
  • Messages: 12
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #26 le: 27 août 2017 à 12:48:41 »
Merci em6 pour tes remarques.

En effet, il est fort possible que je n'écoute pas assez l'original.
Même pire, quand je joue en accompagnant l'original, je baisse le son de la vidéo pour entendre suffisamment mon ukulélé, et il est fort possible que je n'entende pas que je joue différemment de lui.

J'ai vais me replonger dans une écoute attentive pour tenter de ressentir la finesse rythmique dont tu parles.
A ce sujet, y-a-t-il des astuces pour développer son oreille musicale ? (car la mienne doit être bien vierge)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #27 le: 27 août 2017 à 13:10:46 »
je ne connais pas d'astuce à proprement dit pour développer son oreille musicale sinon de l'exercer ...
prendre des cours avec un prof compétent en est une !
chanter et s'enregistrer en est une aussi ... siffler comme un merle se révèle utile aussi ...
déceler les harmoniques majeur ou mineur des accords est la première étape dans la reconnaissance des accords, leur hauteur (c'est leur note fondamentale) est bien plus complexe ... tu fais jouer un ami une série d'accords et tu dois identifier ce qu'il fait qu'ils sont majeurs ou mineurs:  majeur = joyeux et mineur = triste ! voila pour l'exercice ...
enjoy
« Modifié: 27 août 2017 à 13:13:55 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Breakdown - Jack Johnson
« Réponse #28 le: 27 août 2017 à 16:17:57 »
Bel objectif !
Jack Johnson !  SIR JACK JOHNSON !!!
Impatient...
En tout cas tu maîtrises déjà bien l'intro.
« Modifié: 27 août 2017 à 16:21:52 par Fred »