Auteur Sujet: Ampli multi instruments  (Lu 4942 fois)

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Ampli multi instruments
« le: 06 juin 2017 à 00:06:49 »
Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un ampli, principalement pour m'eclaterr à la maison. Mes instruments sont tous acoustiques : harpe, guitare, ukulélé. J'ai également un clavier, et sous peu, une guitare électro-acoustique.
En projet, il y aura une telecaster.

Donc voilà, je souhaiterais investir dans un ampli qui puisse convenir a tous les instruments, soit directement branchés soit par le biais d'un micro.

J'ai repéré le loudbox mini. Pensez-vous qu'il puisse convenir à mon utilisation ? Même pour une future telecaster ?
Sinon, connaissez-vous d'autres ampli dans les 350€ max.

Par avance, merci pour votre aide :-)

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #1 le: 06 juin 2017 à 13:37:48 »
Cube street de chez Roland , la version avec effet
avantage pourvoir jouer dans la rue (avec des piles)
4 entrées , mais personnellement si besoin je lui ai adjoint une petit table berhinger qui fonctionne également sur plies
un peu au dessus de ton budget, je crois autour de 500 euros et introuvable sur le marché de l'occasion, mais ça vaut la peine ...
excellente qualité , les reverbs vont bien sur la voix, ukulélé et surtout tu peux aussi y envoyer une basse, boite à rythme.....

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #2 le: 06 juin 2017 à 14:59:26 »
Merci bugbrothers !!!
Tu parles du roland cube street à 300€ ou le roland cube street à 550€ ?


Je vais acheter une carte audio et un looper par la suite.

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #3 le: 06 juin 2017 à 15:26:47 »
4 entrées, c est bien le modèle à 550.
Je l'avais repéré celui là aussi.
Je n'ai pas pu tester les 2 ampli côte à côte en magasin puisque je n'en trouve pas vers chez moi, mais de ce que j'entends, je préfère largement l'acoustique de la loudbox mini...
C'est super dur comme choix à faire surtout quand on ne pas les tester. Après, je ne suis pas contre mettre plus d'argent pour un ampli. Et clairement, pour un telecaster et un uke c est parfait !
As tu essayé l ampli avec une folk electro ?

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #4 le: 07 juin 2017 à 10:19:23 »
Cube street de chez Roland , la version avec effet
avantage pourvoir jouer dans la rue (avec des piles)
4 entrées , mais personnellement si besoin je lui ai adjoint une petit table berhinger qui fonctionne également sur plies
un peu au dessus de ton budget, je crois autour de 500 euros et introuvable sur le marché de l'occasion, mais ça vaut la peine ...
excellente qualité , les reverbs vont bien sur la voix, ukulélé et surtout tu peux aussi y envoyer une basse, boite à rythme.....
Bonne nouvelle !
Je croyais qu'il n’était pas possible d'avoir tout ça dans le même ampli . :o
Tu pourrais pas nous mettre une petite vidéo pour donner une idée de ce que ça donne pour de bon ? 8)
Le modèle a 300 € son seul handicap , c'est les 2 entrées en moins , ou quoi ? >:D
La petite table berhinger , on pourrait en savoir plus ?  ;D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #5 le: 07 juin 2017 à 16:14:34 »
notre guitariste possède un Roland AC-60 c'est un veritable couteau suisse ! neutre tu peux tout faire avec .
on l'utilise le plus souvent en retour de la sono pour les voix et les ukes ;
il me l'avait laisser pour tester un peu les différentes possibilités et c'est la que je parle de couteau suisse ! la version RW est tres classe...
bon si tu as le budget la version cube street Ex me parait bien parce que nomade avec piles et plus d'entrées !
Si non il y a le très exclusif ZT Amplifiers Lunchbox ! c'est une tuerie ! (son petit frère en version guitare électrique est lui tout bonnement l'ampli que j'aurais si je me remets à la gratte avec un ampli quoi que je prendrais la version acoustique pour sa connectique plus adaptée à ce que je fais  !)
voila pour mon experience !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #6 le: 07 juin 2017 à 19:37:27 »
Le ZT Amplifiers Lunchbox est une tuerie ! Merci pour ces infos !!!
Franchement, je pense qu'avoir cet ampli dédié pour l' électrique est une bonne chose. J'ai vu la démo avec la telecaster est c'est juste parfait !
Pour l'acoustique, je pencherais donc entre le ZT Amplifiers Lunchbox et toujours la loudbox mini.
Au prix de l'ampli, je ne peux pas me tromper et aucun magasin pour essayer...
Je vais essayer de faire une bonne comparaison de son/fonctionnalités.
Le roland cube street xp est vraiment super mais j'aime moins l'acoustique...

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #7 le: 07 juin 2017 à 20:10:29 »
Je viens de lire un review d'un guitariste qui utilise le lunchbox acoustique avec une électrique.
Je viens d'écrire à la société ZT Amplifiers pour avoir plus d'info !

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #8 le: 07 juin 2017 à 20:52:59 »
voilà la cube street ex , l'avantage sur le aer 60 (que j'ai eu aussi) et le roland AC 60 (que j'ai eu aussi), c'est son nombre d'entrée et les effets guitare , donc beaucoup plus polyvalent que les 2 pré-cités même si le AER en qualité de son est meilleur

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #9 le: 07 juin 2017 à 20:53:48 »
petite table de mix berhinger qui peut fonctionner sur piles

bugbrothers

  • Soprano
  • Messages: 488
  • qui vivra alohé vera!!!
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #10 le: 07 juin 2017 à 20:54:24 »
le tableau de bord super complet

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #11 le: 07 juin 2017 à 21:21:49 »
me revoila ! en ce qui concerne mes grattes cela fait un moment que je les branche directe sono via une pedale qui s'appelle Badmonkey de chez Digitecth, cette pedale  est un "Overdrive" qui va d'un son à peine saturé à un overdrive costaud, elle est sensée faire comme la Tube screamer Ibanez TS808 et bien elle le fait mieux parce que tu as une sortie dédiée au direct mix c'est à dire directement dans une sono conventionnelle.  j'ai une deuxième pedale pour l'ambiance qui est un "Delay" de chez Digitech et basta ...
la Badmonkey doit couter 60$ alors plugger entre ta future Télé et la lunch box acoustic tu dois faire défiler tout le répertoire pop rock de ces dernières décennies enfin je veux dire depuis que la télé excite les tubes ;-)
voila une petite video du tube que tu as sans doute visiter mais pour moi y a pas photo !

la reverb de la lunch box acoustique est vraiment probante à coté de celle de la lunch box "electric" que j'avais trouvée bizarre mais interessante ...
enjoy et tiens nous au jus !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

marjorie

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #12 le: 08 juin 2017 à 17:57:40 »
Super !!! Merci beaucoup em6 pour ces super infos !!!

Je suis passée dans un magasin de musique aujourd'hui, j'ai pu essayer une telecaster (classic vibe custon de chez squier) mais pas de lunchbox.
Des ampli vox mais je n'ai pas du tout accroché !

ZT amplifier a, par ailleurs, répondu à mon email en me confirmant que l'on pouvait utiliser la lunchbox acoustique avec une guitare elec sans problème :-).

Je viens de passer commande pour ma Taylor GS MINI E que je devrais recevoir d'ici 1 mois, donc je me laisse encore un peu le temps de réfléchir :-D

Je vous tiens informé !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #13 le: 21 juillet 2017 à 21:52:06 »
je déterre un peux ce fil parceque je recherche un combo accoustique avec micro chant et entrée instrument Type capteur piezzo pour mon Uke ..
combo facilement transportable (moins de Huit  kilos et et 34 cm de long )
j'ai ressorti l'AC 60 de Roland mais petit problème de taille , la reverb assigne les deux canaux au même taux et avec un uke ça pette les oreilles si on veux une belle reverb sur la voix ... dommage ! deuxième problème presque 10 Kilo et 37 cm de long donc incompatible avec les valises de ma 1200GS !
j'ai pu essayer un AER 60 compact ! c'est une tuerie à 1049 boules ....
L'AC 33 roland ... et bien c'est tout pourri ...
Le LoudBox mini de Fischman est tres bien ... et gabarit compatible , il arrive en tête à 346 boules (mais qu'il est laid ! )
j'aimerai essayer le Lunch box de ZT mais introuvable sur Lyon, le ACUS One5T ... et je suis tombé sur ça https://www.thomann.de/fr/ld_systems_mix_6_ag2.htm
LD System ! les specifications et le routing me laisse perplexe ! si qq connait merci de m'en parler ici , en tout cas pour 250 boules on ne peut que commander la Housse et le pied qui va avec avant de passer commande de son satellite à 98 boules qui double en stéréo !
Ah pétard pourquoi je n'ai pas commandé directement le ZT lunchbox au lieu de me lancer dans un comparatif ... Grrrrrrrrrrrr >:D
« Modifié: 21 juillet 2017 à 21:54:02 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ampli multi instruments
« Réponse #14 le: 28 août 2017 à 10:18:38 »
Je redeterre le fil pour dire qu'étant en quête d'un system d'amplification nomade léger j'ai pu tester trois ampli dont le "routing" est dédié à ce que je fais donc chant plus Uke !
Le top c'est le AER compact 60 c'est juste la tuerie pour 1059 € y'a pas mieux dans le domaine
Ensuite le loudbox mini de Fichman est très très bien mais tellement moche !
Le Roland AC 33 ne vaut pas son prix
Le Shretler ne ma pas séduit en mode chant + Uke
Je n ai pas pût tester le ZT lunchbox
Reste ça https://m.thomann.de/fr/ld_systems_mix_6_ag2.htm?o=33&search=1502359379#
Dont les caractéristiques sur le papier semblent idéales ! Alors si quelqu'un connaît merci de faire un retour ! Mais le prix est canon ! Et la possibilité d'extension en stéréo séduisante ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube