Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 984 fois)

BigKme

  • Sopranano
  • Messages: 3
Bonjour à tous
« le: 17 août 2017 à 09:25:46 »
Mercredi 16 aout 2017 était à marquer d'une pierre blanche !
Je suis entrée dans la boutique Major Pigalle (Paris 9ème) sur un coup de tête, c'est le plus gros vendeur de ukulele français, le mec hyper sympa, très accueillant, vraiment.
J'en suis sortie avec un JM Forest BC-320 format Concert (table en épicéa, dos bombé), dans sa petite sacoche d'une jolie couleur marron que je ne pourrais pas définir.
Je rentre chez moi, la sors de sa pochette, cherche sur ukutabs " Somewhere over the Rainbow " et là : c'est le coup de foudre, l'amour fou, tout de suite.
" Hallelujah ", " Yellow " de Coldplay, " I'm not moving " de The Script, tout y passe et les arrangements qu'ils ont sur le site sont à chialer.
Bref, c'est le début d'une histoire d'amour, le début d'une longue aventure, le uku sur le dos.
Une histoire que j'avais envie de partager avec vous, absolument.
Envie de partage et de rencontres autour de cet amour là.

Bonjour communauté !

Pour finir je vais me présenter ! Mdr.
Camille (fille), 28 ans, île-de-france, actuellement dans le 78, prochainement dans le 92 je l'espère.
J'ai commencé la musique à 7 ans, ai fait 6 ans de solfège dont je n'ai pas retenu grand chose si ce n'est la lecture de notes bien sûr, ai fait 13 ans de flûte traversière. Depuis ai acheté un Synthé, me suis essayée à la guitare, comme beaucoup me suis arrêtée aux accords barrés lol.
Passer de la guitare au uku me donne l'impression que le uku est plus facile, bien que les accords soient difficiles quant à la taille du manche, que les cordes sonnent bien n'est pas aisé, effectivement.

Mais je vais m'accrocher  :D

Merci pour l'ajout !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 17 août 2017 à 09:41:56 »
hello BigKme-Camille !!

1 ukulele
2 quoi le faire chanter
3.. soleil !!  :)

ton enthousiasme fait plaisir à lire
et j'espère bien, un de ces 4, plaisir à voir

sois la bienvenue !!

BigKme

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 17 août 2017 à 11:17:46 »

1 ukulele
2 quoi le faire chanter
3.. soleil !!  :)


Énorme  :)

Merci à toi Bernie !

Un boeuf un jour avec plaisir, quand j'aurai le niveau !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 17 août 2017 à 11:46:22 »
Citer
Un boeuf un jour avec plaisir, quand j'aurai le niveau !
.. ben non
c'est justement le contraire !
quel que soit son niveau, c'est en rencontrant d'autres joueurs motivés partageant la même passion que l'on progresse
le plaisir n'est jamais plus grand que lorsqu'il est partagé

le "rendev'uke" auquel je participe se réunie tous les mercredi soir à Paris
actuellement aux Buttes Chaumont (mois d'août) sinon cela se passe au Colimaçon (bar du 20ième)
et le dimanche aprem sur la pelouse du quai de l'Arsenal à Bastille

ce serait dommage de s'en priver..
et il n'y a que des débutants !  ;)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 17 août 2017 à 12:50:42 »
Hoy !!!

Bienvenue Camille. La communauté te renvoie ton bonjour comme un écho dans la montagne.

Bernie à raison. Tous les non-parigot du forum rêvent de faire une fois dans leur vie un rendèv'uke et ceux qui l'on déjà fait rêve de le refaire. On a l'air d'y passer de très bons moments.
C'est vrai qu'il n'y a que des débutants, même si ça fait plusieurs années que certains débutent. Il peuvent ainsi conseiller ceux qui débutent depuis moins longtemps.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

BigKme

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 17 août 2017 à 14:58:34 »


le "rendev'uke" auquel je participe se réunie tous les mercredi soir à Paris
actuellement aux Buttes Chaumont (mois d'août) sinon cela se passe au Colimaçon (bar du 20ième)
et le dimanche aprem sur la pelouse du quai de l'Arsenal à Bastille



Génial !!!!!!!! :D
Je viendrai c'est sûr !!!

Merci pour l'info et merci Te Popaa Iti, votre accueil est chaleureux