Ventes, troc, boutiques, commerces > Ventes terminées

Martin Taropatch 1K - 1926/27

(1/4) > >>

Valéry:
Un rare Martin Taropatch (8 cordes de taille concert) 1K daté précisément de 1926 ou 27, car le binding en palissandre se retrouve sur la table mais aussi sur le dos (ce qui ne s'est fait qu'à partir de 1926 et ce modèle n'a plus été produit après 1927, c'est donc un des 60 modèles de 1926 ou un des 22 de 1927. Combien d'entre ces 82 ont survécu ?). La production totale de ce modèle s'élève à 217 toutes années confondues.

Le Koa est légèrement ondé (voir photos) et assez sombre. Comme toujours, ce bois fragile a subit les assauts du temps (un peu d'ondulation légères et quelques "hairlines crack" mais il est très sain et stable. On peut le jouer comme ça ou le garder en modèle de collection.
Il est actuellement monté de cordes Worth light et accordé un ton plus bas (F Bb D G) pour ne pas trop stresser le bois, car avec les cordes doubles ça fait beaucoup de tension. (je pense qu'en utilisant le jeu ténor light de tonton Rémy on devrait pouvoir le jouer en C normalement).
Il a son étui d'origine.

Les photos sont là :
https://goo.gl/photos/uqZXqKciVNNj9DyV6

Une petite vidéo :



Si vous êtes sérieusement intéressés, je vous conseille de venir faire un tour en Poitou (50 km de Poitiers, 30 km de Niort) pour le voir et l'essayer. Me contacter en MP.

(payement échelonné possible)

Valéry:
Bon tout le monde est rentré maintenant, alors je remonte cette annonce postée pendant les  vacances... mais qui est toujours d'actualité.

woody:
Est ce que c'est chez moi que ça ne va pas, ou bien...ton lien pour les photos ne donne sur rien ?  :vieux:

Jipou:
Chez moi les photos s'affichent nickel

Valéry:

--- Citation de: woody le 17 octobre 2017 à 20:06:13 ---Est ce que c'est chez moi que ça ne va pas, ou bien...ton lien pour les photos ne donne sur rien ?  :vieux:

--- Fin de citation ---
Envoyé autre lien en mp.
Dis-moi si ça marche mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique