Auteur Sujet: Breathe me - SIA  (Lu 13232 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Breathe me - SIA
« le: 23 février 2014 à 22:30:12 »
Découverte il y a peu de temps en bande sonore sur l'ultime épisode d'une série que j'ai aimée, je m'étais promis de la faire un jour, cette chanson, et ça m'a piqué ce soir...
alors one-shot du soir, bonsoir  !
(comprendre : joué et chanté en même temps en une seule prise... mais après plusieurs prises quand même, hein  :P)

Breathe me - Sia

Les accords étant très faciles et répétitifs, j'ai pu chanter la bouche presque collée au micro/mousse pour garder le caractère intime de la version originale.



« Modifié: 25 février 2014 à 02:39:39 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #1 le: 23 février 2014 à 22:39:01 »
Wouaw ! Superbe reprise ! de la meilleure série de tous les temps (SFU)

La Perdrix

  • Invité
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #2 le: 23 février 2014 à 23:26:09 »



oui, super série, et belle gageure d'interpréter ce morceau quasi-hypnotique tant il est répétitif... on retrouve la terrible émotion initiale...!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #3 le: 23 février 2014 à 23:35:12 »
... on retrouve la terrible émotion initiale...!

Oh c'est vrai ? merciii !
Tu sais, après coup, j'me rends compte qu'une fois de plus j'ai été trop vite, trop impatiente.. j'ai inversé des prononciations "i"... "e"... alors que c'était noté, et mon jeu est simpliste.
Il y avait forcément moyen de faire mieux, mais j'l'ai sentie comme ça.
Et tu connais la série... wah!  :)

Merci erbaj, je suis touchée !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #4 le: 23 février 2014 à 23:52:48 »
Ahh ça me fait plaisir de te voir revenir poster par ici, toi!!!
Tu nous as fait une super interprétation, à fleur de peau; très réussi!
J'aime beaucoup ce type de morceau aussi, trip hop dans l'âme, d'une beauté envoutante:)

par contre c'est quoi SFU?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #5 le: 24 février 2014 à 00:02:06 »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #6 le: 24 février 2014 à 00:10:32 »
C'est moi qui te remercie:)

Ah meuh vi j'connais; SFU pour les intimes ;-)

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #7 le: 24 février 2014 à 01:02:30 »
La meuf qui beugue total kapuut en cette fin de soirée, qui écoute une fois, pis 2 parce que c'est pas assez, puis oh comme c'est bien et ultra entêtant, tu te mets à faire des trucs avec la chanson en repeat et qui en oublie de laisser un mot

(rhpo la la...)

J'avoue, je suis une dinosaure qu'a arrêtéé la télé au XXème siècle donc si c'est pas une série sur laquelle je suis passée par d'autres bais, j'y xonnais. 'Tain, je comprends pas de quelle série vous parlez, c'est une chanson de Ukuleïla où y'a une ligne harmonique ténue et tenue sur la longueur balèze sa mère et son père avec (et les frères et les soeurs, oh ohh, ce serait le bonheur)

Youpi miam bravo merci querida!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #8 le: 24 février 2014 à 01:45:17 »
Oh merci, chérinette !!! ^^





Envoyé de mon iPad   
(<--- si si je suis couchée, tavu ?!)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mini Criquette

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #9 le: 24 février 2014 à 05:47:00 »
J'avoue, je suis une dinosaure qu'a arrêtéé la télé au XXème siècle donc si c'est pas une série sur laquelle je suis passée par d'autres bais, j'y xonnais. 'Tain, je comprends pas de quelle série vous parlez
Pareil que PicardJine...

Pas besoin d'écouter l'original pour te dire que c'est très réussi, bravo Ukuleleïla (et merci pour le jeu-thèmeuhhh!)




Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #10 le: 24 février 2014 à 08:44:51 »
Très joli, envoûtant, trippant. Belle voix...
Et puis, pas facile de tenir ce genre de main droite en chantant. Bravo !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #11 le: 24 février 2014 à 09:08:35 »
très joli, j'aime bien quand c'est tout simple.

ça donne envie de regarder la série :-)

et d'écouter ton soundcloud ;-)

a+
bleufish

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #12 le: 24 février 2014 à 13:14:14 »
Merci Criquette, mais si si, il faut absolument que tu prennes 5 mn pour écouter l'originale, en live si possible : la voix de la demoiselle est extraordinaire et l'instrumental fiche les poils comme c'est-i' pas possible. Moi c'que j'ai fait, c'est rien.

Mike merci. Oui c'est marrant, j'ai remarqué après coup que, quand je chante, je joue plus en sourdine, comme machinalement, parce que concentrée sur la voix, sur la prononciation, et après sur les solos c'est plus fort et plus... appliqué, t'as vu ?

Bleufish... moi aussi je préfère la simplicité, mais j'aime aussi goûter à tout, c'est chouette de varier les plaisirs.
Merci pour Soundcloud, c'est gentil, mais tu risques d'être déçu : y a à boire et à manger ^^ ! À part trois ou quatre choses, tout le reste serait à refaire  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #13 le: 24 février 2014 à 13:42:31 »
oui, super série, et belle gageure d'interpréter ce morceau quasi-hypnotique tant il est répétitif... on retrouve la terrible émotion initiale...!
moi je dis toujours comme La Perdrix... je ne connais pas l'original ni la série, mais c'est vraiment bien, j'aime beaucoup ce genre de titre...


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #14 le: 24 février 2014 à 13:50:06 »
... j'aime beaucoup ce genre de titre...

Oui moi aussi, Captchaton...  et merci de t'être arrêté, j'aime.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci