Auteur Sujet: Breathe me - SIA  (Lu 13248 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #30 le: 25 février 2014 à 11:30:54 »
bleufish - arrière petit fils de garde champètre

 çui  "... qui pue qui pète qui prend son *** pour une trompette"  ?


Hihi, Picardjine vs le poisson bleu ?   :P
Je vous aime !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #31 le: 25 février 2014 à 13:03:13 »
Je crois surtout qu'il faut essayer :-)

Oui, il faut essayer.

Le micro sur un pied, le casque sur les oreilles : on s'approche, on s'éloigne, on se met devant, au-dessus, sur le côté, on change les réglages, et on voit ce que tout cela donne...
On réécoute aussi, et pour ça on dit à chaque fois en s'enregistrant ce que l'on fait et comment on est placé, pour repérer les bons réglages...  ;)

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #32 le: 25 février 2014 à 13:39:14 »
...
Hihi, Picardjine vs le poisson bleu ?   :P
...

ouais ! et s'il faut se foutre en bikini dans une piscine de boue pour régler ça à la régulière ... euh ... faut attendre que j'ai perdu les 3 kg pris pendant les fêtes de Noel :-)

a+
bleufish - plus les 2 que le boucher à rajouté

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #33 le: 25 février 2014 à 13:47:56 »
C'est joli. La voix est vraiment pas mal, bien mieux posée que ce tu postais au début, super.

Je ne connais pas l'original mais, avec un arpège minimaliste comme ça, j'imagine qu'il doit y avoir
un break quelque part avec une vieille relance de batterie bien lourde et peut être même un gros
riff électrique par dessus. Si c'est le cas, tu aurais peut-être pu laisser tomber l'arpège et balancer
un bon vieux strum à ce moment là, histoire de créer un crescendo. C'est juste une idée comme ça
mais il me semble que ce serait bienvenu...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #34 le: 25 février 2014 à 14:12:27 »
C'est joli. La voix est vraiment pas mal, bien mieux posée que ce tu postais au début, super.

Je ne connais pas l'original mais, avec un arpège minimaliste comme ça, j'imagine qu'il doit y avoir
un break quelque part avec une vieille relance de batterie bien lourde et peut être même un gros
riff électrique par dessus. Si c'est le cas, tu aurais peut-être pu laisser tomber l'arpège et balancer
un bon vieux strum à ce moment là, histoire de créer un crescendo. C'est juste une idée comme ça
mais il me semble que ce serait bienvenu...

Je suis d'accord avec cette direction artistique, je trouve ça tentant en tous cas
(et puis comme ça tu pourras le refaire avé la bonne prononciation, et sans les bruits de bouche ;-))))

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #35 le: 25 février 2014 à 14:20:03 »
Citer
Hihi, Picardjine vs le poisson bleu ?   :P
Ah non, je l'avais vraiment pas vu comme ça parce que pour l'es enregistrements de choeurs, par exemple...
Non, c'était beaucoup plus "ben c'est comme en uke, y'a pas de règles, ça dépend"...

Oh, ceci dit, l'idée de la jouer sexy combat dans la boue avec Bluefish me plaît totalement.
S'il faut faire semblant de s'engueuler pour, je peux essayer.... attends...

Oh mais non! Trop n'importe quoi je veux dire! ça m'énerve trop les gens qui se la pètent comme ça genre je sais alors que en fait, ben c'est moi qui sais. Oué. Même.  >:(

(azy Buefish, c'est à toi, trop à la mode le clash)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #36 le: 25 février 2014 à 14:20:57 »
Oh Tchica ! quel honneur que tu m'fais, je suis touchée.
Oui, je n'ai fait qu'un pitoyable semblant de piano, alors qu'il y a, en plus, une belle ligne basse, mais surtout du violoncelle qui  ajoute à la tristesse du morceau, mais inimitable au ukulele.
J'avais pensé faire  une 2e ligne ukulele, que j'aurais pu rajouter/synchroniser au one shot, puis j'ai laissé tomber l'idée.
Mais comme tu dis, j'aurais plutôt dû alterner, oui.
Encore merci d'être passé, c'est vraiment gentil !



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #37 le: 25 février 2014 à 14:24:12 »
Euh...  les combats d'boue, c'est moi, Djinette hein, alors pouet pouet ! d'ailleurs j'en ai un paquet derrière chez moi...

Ah non, je l'avais vraiment pas vu comme ça
Mais oui je sais bien, je taquinais ^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #38 le: 25 février 2014 à 14:31:30 »
Oh mais non! Trop n'importe quoi je veux dire! ça m'énerve trop les gens qui se la pètent comme ça genre je sais alors que en fait, ben c'est moi qui sais. Oué. Même.  >:(
T'as raison, te laisse pas faire... surtout que t'sais quoi ? elle t'a pourrie et traitée en mp !!!
Signé : Détritus, ton frangin qui te veut du bien  :-X

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Re : Re : Breathe me - SIA
« Réponse #39 le: 25 février 2014 à 15:42:50 »
... surtout que t'sais quoi ? elle t'a pourrie et traitée en mp !!!

Kestu cherch' kestu cherch' ??!!! tu veux t'battr'  aussi chaton ? 
Non mais, le crois pas Djinette, ça fait longtemps qu'il me boude en MP, tout occupé ailleurs qu'il est...  (peut-être à manger tes tartines, tiens!)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #40 le: 25 février 2014 à 19:21:32 »
Ah non non non, il bouffe à d'autres pâtisseries

(P'tain, il a raison, évidemment le coup du MP, comment n'y avais-je pensé plus tôt?)
(Non, merde, j'avais dit non ordi!)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #41 le: 25 février 2014 à 21:17:11 »


C'est très bien comme ça, un envoutement certain.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #42 le: 25 février 2014 à 21:30:50 »
Maintenant que Tchica le dit, c'est vrai qu'un petit strum... M'enfin, c'est superbe, et tenir l'arpège tout en chantant : admiration !

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #43 le: 25 février 2014 à 21:31:40 »
Ouf! La Crevette a reparu!

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 576
    • GineCanon
Re : Breathe me - SIA
« Réponse #44 le: 25 février 2014 à 21:55:16 »
Ah oué ! Je me languissais...


Merci, Luke!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci