Auteur Sujet: Euh ...ma deuxième chanson  (Lu 2483 fois)

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Euh ...ma deuxième chanson
« le: 18 août 2017 à 22:59:53 »
Elle est toute fraîche de cet après midi, beaucoup plus simple que la première (au ukulélé y'a pas grand chose... mais hop la voici !  :))




Deuxième version avec sax (et des erreurs dans le texte mais pas grave)



Troisième version, celle que je préfère ^^


« Modifié: 08 novembre 2017 à 18:26:38 par Tennessee »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #1 le: 19 août 2017 à 14:58:53 »
La tu exagères , tu en  envoie une de bonne , bon on se fend d'un petit compliment ( petit pasqu'on a pas beaucoup d'imagination , nous autres  ; il aurait fallu faire mieux . )
Et voila que toi tu en profites pour en envoyer une autre d'aussi originale que la première .
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Bravo . Voilà c'est dit . :o
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #2 le: 19 août 2017 à 20:24:30 »
C'est joli et joyeux (mais niveau paroles j'aime mieux la première ;-)) (bon faut bien être un peu critique... lol)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #3 le: 19 août 2017 à 20:29:40 »
.. c'est pas non plus tous les jours qu'on passe à côté d'une belle rencontre   :-\

 ;)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #4 le: 19 août 2017 à 20:50:44 »
Il est vrai que la source d'inspiration de la première...

(les histoires d'amour finissent mal, en général, alors quand elles n'ont même pas commencé...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #5 le: 19 août 2017 à 20:56:23 »
une histoire d'amour qui se passe bien, on la vit
une histoire d'amour qui se passe mal.. on en parle  ::)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 734
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #6 le: 19 août 2017 à 21:15:06 »
Bravo Tennessee,
on dirait bien qu'il y a une personnalité dans cette seconde  comme dans la première !
Pour celle ci il y  a plus de choses à creuser que dans la première,  matiere a travailler,
a développer,  mais il me semble qu'il y a une  étincelle d'originalité,  une graine qui ne
demandera qu'à pousser .
Il semble que tu aies trouvé un filon, il va falloir l'exploiter :-)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #7 le: 20 août 2017 à 09:51:51 »

Lotre : C'est cool que tu la trouves originale !   moi je l'aime bien et j'aime bien les paroles parce qu'il y a deux niveaux de lecture quand on sait que Cérigo c'est Cythère...

Sinon Valéry, oui la première était très inspirée, parce que j'étais bouleversée   :)

Arnal, oui, cette chanson Cérigo, est à creuser, elle laisse de la place pour un deuxième instrument, je dois pouvoir la retravailler avec ma pote flûtiste pour l'étoffer.
Quand à la graine qui pousse, j'ai pas trop la main verte, faudra que je pense à bien arroser    ^^

tikibarsam

  • Soprano
  • Messages: 65
  • concert
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #8 le: 06 septembre 2017 à 21:17:09 »
salute, et re salut,
l'imagerie fonctionne toujours mais niveau ecriture c'est plus pauvre...(face aux deux autres morceaux) mais la voie et l'intention est toujours la...
a suivre!!!!

t'as une page noyé dans le "flou" internet?


Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Euh ...ma deuxième chanson
« Réponse #9 le: 10 octobre 2017 à 12:17:46 »
Hello Tikibarsam, j'ai une chaine youtube, mais bon faut s'abonner, car elle n'est pas publique... je n'ai pas de page internet ^^ en tout cas merci pour les commentaires: pour cette chanson Cérigo, j'avais le projet d'y mettre une petite phrase musicale à la flûte et un solo mais comme la copine n'est pas assidue, je vais y mettre un solo de sax que je vais enregistrer moi-même à défaut d'une ligne de basse que je voulais à  la base (mais je ne trouve pas le bassiste). J'avais envie d'une chanson plus légère niveau texte pour faire de la place à la musique.. je vais revenir bientôt avec une nouvelle version. A suivre  ;D