Ukulélogie membres > Vos audios & vidéos

Plusieurs interprétations du même morceau...

(1/2) > >>

Fred:
Non rien à poster, je ne savais pas vraiment dans quelle section laisser cette idée, mais il s'agit bien de ce que l'on poste, je m'explique:
ça fait plusieurs fois que je vois des airs qui reviennent, interprétés de façons différentes au gré du fil "vos audios & vidéos".
On découvre parfois une version d'un morceau auquel on s'est déjà frotté ou que tel autre a posté l'année dernière etc.
C'est assez tentant de vouloir partager sur les différentes interprétations/versions, échanger...
Ce qui serait sympa, ce serait de créer un fil "échange sur tel air" ou "votre version de"...
Evidemment, il n'est pas question de décerner des prix.
Enfin vous voyez l'idée...



arnalsauvage:
Salut Fred, oui je pense que je vois un peu ce que tu veux dire.
Maintenant, le format d'un forum ne se prête pas vraiment à l'exercice.
Je le verrai bien dans un site avec une page, par exemple, sur "Five Foot Two"
et différentes versions des participants du forum... Une autre page sur
"Il en faut peu pour être heureux" etc.

Ce serait un peu comme la rubrique du "jeu du mois", il faudrait un animateur,
qui se chargerait de mettre à jour le premier post du fil avec un genre de récap' des
participations.

C'est un peu ce que j'essaye de faire avec le "Serge Gainsbourg Ukulele Project",
faire une récap' des reprises de Gainsbourg, tout en invitant les membres du forum
à faire leur version.

L'effet compétition avec un seul titre est peut-être problématique comme tu l'évoques...
Il faudrait trouver des astuces pour s'assurer de ne pas tomber dans ce travers.

Je trouve l'idée sympathique en tous cas.

Valéry:

--- Citation de: Fred le 20 août 2017 à 22:51:01 ---
Ce qui serait sympa, ce serait de créer un fil "échange sur tel air" ou "votre version de"...
Evidemment, il n'est pas question de décerner des prix.
Enfin vous voyez l'idée...


--- Fin de citation ---


--- Citation de: arnalsauvage le 20 août 2017 à 23:27:51 ---
Ce serait un peu comme la rubrique du "jeu du mois", il faudrait un animateur,
qui se chargerait de mettre à jour le premier post du fil avec un genre de récap' des
participations.



--- Fin de citation ---
Oui c'est une idée sympa, évidemment en dehors de toute compétition, de partager autour d'un même morceau qu'on aime bien.
Avec effectivement comme le propose Arnal, un animateur (sans fouet  ;D ).

bernie:
et le format ?
un fil par titre récapitulant/regroupant toutes les interprétations ?

Valéry:
Peut-être une sous-section au niveau compos et essais, avec un fil par chanson partagée ? mais on ne met que des enregistrements que les membres ont choisi d'y mettre, pas de recherche systématique des versions déjà existantes sur le forum si leurs auteurs ne le veulent pas... Enfin c'est une suggestion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique