Auteur Sujet: cette fois c'est mon tour  (Lu 2126 fois)

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
cette fois c'est mon tour
« le: 23 août 2017 à 00:17:25 »
Bien le bonjour !!
Et oui, après vous avoir lu tout l'été, il fallait bien se présenter pour vous remercier  ;)

Alors ma prof de flûte au collège est partie en cours d'année et pendant les concerts je suis celui qui tape des mains à contre temps.. Mais je me suis toujours dit que j'arriverai bien à faire quelque chose, un jour, enfin peut-être..

Donc il y a 3-4 ans, hop un petit cadeau à Noël : mon premier (et unique à ce jour) ukulélé, un aloha 30C.
Il a bien dormi, je suivais quand même la méthode Cyrille Lefèvre pendant les vacances, rarement plus de quatre cinq jours de suite.

Et puis la fièvre il y a 3-4 mois, YouTube, le forum, le remplacement des cordes d'origine par des TTR (merci à lui pour les conseils par mail suite à l'achat , tip-top !), un léger ponçage du sillet de tête en passant (tout cela grâce à vos conseils !!) et aujourd'hui je ne sais toujours pas faire grand chose mais je ne peux plus passer une journée sans gratter qqs minutes mon instrument.

J'adore, j'adore l'ambiance de ce forum et j'adore l'idée de progresser petit à petit sans se vexer de ne pas savoir faire grand chose. Par exemple ce soir j'ai testé le "relâché" de la main gauche sur des accords fermés : bon ben......

Pour finir cette longue présentation, je suis en Normandie, à Rouen, et motivé pour tenter de créer un petit rituel de rencontre pour s'entraider. Je n'ai pas vu de rouennais sur la page qui répertorie les membres, mais on ne sait jamais !

Encore merci à tous les contributeurs pour les précieux conseils glanés ici ou là et les sympathiques vidéos qui font plaisir aux oreilles.

À bientôt  :P

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #1 le: 23 août 2017 à 00:21:20 »
Bonjour et bienvenue !!

Merci pour cette présentation bien sympathique, et n'hésite pas à me demander de changer ton pseudo dès que tu voudras t'appeler "Plusquedébutant" !!  :froglol:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #2 le: 23 août 2017 à 00:42:34 »
hello.. euh..  toi !  ;)

rassure-toi, ici tout le monde a commencé par le début  ::)
et puis.. changer les cordes, poncer le sillet voilà le genre d'actions qui montrent que tu es déjà bien avancé dans ton approche
bravo, vraiment !
le reste n'est qu'une belle histoire à vivre  :)

sois le bienvenu !

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #3 le: 23 août 2017 à 00:54:23 »
Bienvenu !

C'est vrai que l'ambiance ici est sympathique :)
Perso, j'étais comme toi au début (surtout pour frapper des mains à contre temps) mais on progresse vite ^^
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #4 le: 23 août 2017 à 15:51:38 »
Hoy !!!

Bienvenue.

je ne peux plus passer une journée sans gratter qqs minutes mon instrument.

Bravo ! Très bonne initiative. La meilleure méthode pour progresser.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #5 le: 29 août 2017 à 10:00:02 »
Bienvenue ici !
En gratouillant un peu tous les jours, tu vas avancer forcement! C'est exactement ce qu'il faut faire!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #6 le: 17 octobre 2018 à 18:04:49 »
mise à jour perso :
 - je prends toujours un très grand plaisir à gratouiller presque très souvent
 - mais toujours un peu seul dans mon coin, faudrais que je me motive à chercher plus sérieusement des joueurs car, entre autre, je n'arrive toujours pas à me sentir suffisamment à l'aise pour essayer de chanter (même faux, même n'importe quoi) en jouant ;-)
 - j'ai testé : Aerobics (Hal Leonard) : très bien aimé, mais un peu bloqué à partir de la semaine 20, je m'y remets souvent néanmoins, j'aime bien le format "petits exercices"... ; i-music-cshool : bien fait le cours de ukulele pour débuter mais en fait pas de mise à jour en dehors de cocoon, un peu décevant sur la durée ; je viens de m'inscrire au TUW de M. Hill et j'aime beaucoup la progression pour l'instant (pour info, au prix du §canadien/euro, c'est moins cher qu'affiché)
  - MERCI MERCI à toutes et tous pour vos commentaires, post, blagues (surtout les pourries, j'adore...) je squattes le fofo très régulièrement aussi

 PS : @Plouf : je peux prendre un "vrai" pseudo du coup ? du genre est-ce que "julele" existe déjà ? j'ai aussi pour ambition d'essayer de particper un peu plus

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #7 le: 18 octobre 2018 à 00:11:19 »
Hello, il y a de grande chance que plouf ne voit pas ton message ici. Elle ne lit pas toutes les publications du forum.
Pour être sûr qu'elle ait ton message concernant le changement de pseudo, je t'invite à lui envoyer un mp. C'est plus sûr !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

JujuLélé

  • Sopranino
  • Messages: 32
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #8 le: 18 octobre 2018 à 10:11:53 »
 merci du tuyau !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #9 le: 18 octobre 2018 à 10:28:40 »
Coucou !
J'ai répondu à ton mp !
Choisis bien ton pseudo et on se fait ce petit changement.


Tu peux mettre des espaces et des accents dans ton pseudo, aussi !


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #10 le: 18 octobre 2018 à 11:20:20 »
Bonjour et bienvenue,

Si tu as survécu jusqu'aux leçons 20 de ukulele aérobics, tu peux sans conteste changer de pseudo. Je peux aller sur Rouen de temps en temps, tu envisages comment les rencontres ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #11 le: 19 octobre 2018 à 17:44:34 »
(surtout les pourries, j'adore...)

Merci. Ca fait plaisir.
On dirait pas mais ça demande du temps et beaucoup d'effort.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #12 le: 20 octobre 2018 à 23:15:18 »
Bonjour et bienvenue !!

Merci pour cette présentation bien sympathique, et n'hésite pas à me demander de changer ton pseudo dès que tu voudras t'appeler "Plusquedébutant" !!  :froglol:


Et ainsi fut fait...

Voici donc le nouveau pseudo de "moinsquedebutant" : JujuLélé  ;)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : cette fois c'est mon tour
« Réponse #13 le: 20 octobre 2018 à 23:30:58 »
loin d'être qu'une pseudo progression  :)

bienvenue Jujulele !!