Auteur Sujet: Je souhaite faire une chanson... mais je galère... who can help ? :D  (Lu 1628 fois)

Gwen

  • Sopranino
  • Messages: 12
Déjà merci à tous pour votre accueil quand je suis arrivée, je ne suis pas hyperactive sur les forums désolée. Mais là... j'ai besoin de vous (surtout vous amis métaleux)... c'est presque une question de vie ou de mort :o. Je tente d'apprendre une chanson d'un de mes groupes préférés. Je n'arrive pas à la décortiquer. La chanson s'appelle : JE COLLECTIONNE DES CANARDS VIVANTS du groupe ULTRA VOMIT, j'ai trouvé des chords, mais je trouve que ça sonne mal... est ce que quelqu'un pourrait m'aider soit via FB ou skype ? Afin qu'on construise ensemble rythmique/chords ? Et que je puisse faire un truc de correcte ? Arigato gozaimasu !!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Bonjour,

Si tu veux vraiment parler anglais sur ce forum francophone, apprends que la ponctuation en anglais ne s'écrit pas comme en français.
Ainsi, on ne met pas d'espace devant le point d'interrogation, en anglais.
Donc, il faudrait écrire :
"Je souhaite faire une chanson... mais je galère... who can help?"

Je suppose que tu as trouvé des accords, alors pourquoi parler de "chords" ? Ca ajoute un truc à ton discours, à part de l'incompréhension ou du moins de la confusion ?!

Enfin, à propos de ton "Arigato gozaimasu !! ", gouglou traduction m'apprend qu'il s'agirait de japonais (?) et que cela signifierait "merci et cordialement". Il serait sans doute plus efficace de le dire carrément, non ?!


Bon, sinon tu auras remarqué que je ne peux pas t'aider pour ce qui est de ta recherche, mais si je peux t'aider à te faire comprendre sur ce forum francophone ce sera déjà ça....



Gwen

  • Sopranino
  • Messages: 12
Je prends note, et donc arigato gozaimasu veut dire "merci beaucoup". Et mon mari faisant de la guitare avec son groupe parlent souvent en "chords" et non accord... J'ai pris la mauvaise habitude... autant pour moi.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
bon je suis pas fan mais le chalenge reste sympa
premier orientation tu piques les accords sur la boite a chansons http://www.boiteachansons.net/Partitions/Ultra-Vomit/Je-collectionne-des-canards-(vivants).php#
mais attention il faut transposer la grille en G alors qu'elle est proposée en F à l ouverture si tu veux que ça sonne comme dans le clip officiel c'est facile avec le site
je ne suis pas en phase avec ce qu'il propose sur le pont mais tu as de bonnes bases pour débuter ;-)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube