Auteur Sujet: Recherche d'un professeur de ukulélé sur Grenoble ou Chambéry  (Lu 2205 fois)

julien73

  • Sopranino
  • Messages: 5
Bonjour à tous
J'ai commencé à prendre des cours de ukulélé il y a 1 an à Toulouse et j'aimerais beaucoup poursuivre. J'ai déménagé cet été à Chambéry. Je recherche donc un professeur sur Chambéry ou sur Grenoble pour 2h de cours consécutives toutes les 3 à 4 semaines. Quelqu'un aurait il svp un professeur à me recommander ?
Merci beaucoup !

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Recherche d'un professeur de ukulélé sur Grenoble ou Chambéry
« Réponse #1 le: 28 août 2017 à 20:17:07 »
Bonjour Julien73,

Mon fils et moi-même prenons des cours avec la Grive Musicienne via Skype.

Mon fils depuis 1 an et moi depuis le mois de mai à raison d'une heure par semaine chacun. Ca peut surprendre au début et on peut penser préférer un vrai cours. Mais à l'usage, La Grive Musicienne est vraiment super.

Il te fait travailler les morceaux que tu aimes tout en ayant une rigueur qui ne laisse rien passer et te fait progresser. Il voit tout, il entend tout.

Ses formules sont modulaires selon ce que tu souhaites et le premier cours de test est gratuit.

J'ai testé dans la vraie vie quelques cours avec deux professeurs différents : l'un très bon musicien n'était pas fiable et l'autre n'avait pas la rigueur nécessaire et concevait la musique comme de la gratouille.
Je ne regrette pas mon choix et je mesure la chance que nous avons d'avoir un professeur comme lui.

Du coup plus de contraintes géographiques. Il suffit d'un ordinateur, d'une web cam et de l'ADSL. Bonheur et plaisir garantie.

Cf
« Modifié: 28 août 2017 à 20:20:35 par Alexandra »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Recherche d'un professeur de ukulélé sur Grenoble ou Chambéry
« Réponse #2 le: 28 août 2017 à 20:37:09 »
ah Grenoble !!
la ville que le B.U.S. illumine  ^-^

question ukulele tu as l'Ukagre LE club ukulele de la ville : visite obligatoire dès que possible
et aussi La basse cour, une asso avec des cours d'ukulele, je crois..
en tout cas à voir de plus près

mais la Grive Musicienne c'est très top-chouette aussi  ;)