Ventes, troc, boutiques, commerces > Recherches, fournitures et accessoires

pour commencer jusqu'à 200€

(1/17) > >>

ebs:
Bonjour à tous ,
comme je l'ai dit dans ma présentation, en faisant du ménage dans une pièce j'ai trouvé un ukulélé soprano. Ma copine m'a dit que c'était un jouet ou presque (la marque c'est XP sans autre précisions) J'ai remplacé les deux clés cassées par des clés de guitare j'ai acheté des cordes et depuis je ne le lache plus j'adore... Mais bon il n'a pas l'air top à ce qu'on m'a dit, il se désaccorde tout le temps j'aimerais trouver qqch de mieux pour commencer, de fiable. De la pas trop mauvaise mécanique enfin le mieux possible pour mon budget. Je peux aller jusqu'à 200€. Bien sûr je ne veux pas forcément dépenser ça si ce n'est pas nécessaire!
Merci de vos conseils.
Ha au fait un soprano c'est sûr!!
Eric

bernie:
deux questions
- les cordes de ton XP, tu les as changées il y a combien de temps ?
- tu habites où ?

Valéry:
Un soprano à moins de 200, moi je prendrais un Brüko N°6 (on en trouve neuf à 140 euros et d'occaze entre 70 et 100) J'en ai vu un récement sur lbc à 130 mais avec un étui en dur.
C'est Allemand, donc on peut le trainer partout sans risque de rayer le vernis, avec de bonne cordes ça sonne bien (très bien même, le mien avec des Tonton Rémy, il donne fort et juste).
Sinon il faut jeter un  oeil sur la section ventes et aussi sur repérages.
J'ai vu il y a pas longtemps un Kiwaya KS1 à 200, c'est bon ça aussi. Neuf, par là :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10322.msg186031#msg186031

ebs:

--- Citation de: bernie le 03 septembre 2017 à 22:10:36 ---deux questions
- les cordes de ton XP, tu les as changées il y a combien de temps ?
- tu habites où ?

--- Fin de citation ---

Bonjour!
J'habite Rouen
et j'ai changé les cordes il y a trois semaines. Ce sont des bonnes je crois, en tous cas elles sonnent bien... mais argh je ne me souviens plus de la marque (en magasin elles coutaient 17€ et ce ne sont pas des Aquila. Je téléphonerai demain ou mardi au magasin qui me les a vendu.

ebs:

--- Citation de: Valéry le 03 septembre 2017 à 22:28:37 ---Un soprano à moins de 200, moi je prendrais un Brüko N°6 (on en trouve neuf à 140 euros et d'occaze entre 70 et 100) J'en ai vu un récement sur lbc à 130 mais avec un étui en dur.
C'est Allemand, donc on peut le trainer partout sans risque de rayer le vernis, avec de bonne cordes ça sonne bien (très bien même, le mien avec des Tonton Rémy, il donne fort et juste).
Sinon il faut jeter un  oeil sur la section ventes et aussi sur repérages.
J'ai vu il y a pas longtemps un Kiwaya KS1 à 200, c'est bon ça aussi. Neuf, par là :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10322.msg186031#msg186031

--- Fin de citation ---
Hello Valery
le Brüko me plait bien. Il a de bonnes critiques un peu partout... Fabrication allemande. L'esthétque surprend sur le coup... mais je me retiens de l'acheter tout de suite! Mais bon j'ai demandé conseil je vais quand même attendre un petit peu....
Merci de ce conseil en tous cas, je n'avais jamais croisé cette marque dans mes recherches.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique