Auteur Sujet: pour commencer jusqu'à 200€  (Lu 15092 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #30 le: 05 septembre 2017 à 06:22:40 »
Pour revenir au Lag, lire l'ensemble de ce fil...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=392.msg5783#msg5783
(bon c'est un avis il y en a d'autres, mais je n'ai pas souvent vu de gens convaincus par cette marque, qui a bonne réputation pour ses guitares mais pas pour ses ukes...)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #31 le: 05 septembre 2017 à 11:15:26 »
C'est un LAG, pas un LAB ;)

Si il est pas loin de toi, va l'essayer ça te donnera une idée!

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #32 le: 05 septembre 2017 à 11:19:50 »
Citer
Si il est pas loin de toi, va l'essayer ça te donnera une idée!
et c'est à partir de là que commence la vrai recherche !

ebs

  • Sopranino
  • Messages: 32
    • La petite distribution
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #33 le: 05 septembre 2017 à 11:48:20 »
et c'est à partir de là que commence la vrai recherche !
c'est vrai mais il est à Montpellier et moi Rouen :)!
il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens

ebs

  • Sopranino
  • Messages: 32
    • La petite distribution
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #34 le: 05 septembre 2017 à 11:58:07 »
je suis dévoré d'indécision aargh :pendule:
Dahzz a raison en fait je crois que je me prends la tête pour rien. Je devrais acheter un truc correct, basique, pour apprendre et quand je jouerai mieux que je connaitrai les différentes marque, que j'aurai écouté différents instruments je pourrai investir ... plus de 200€. Je finis par plus savoir en fait. C'est l'effet foison !
« Modifié: 05 septembre 2017 à 12:17:12 par ebs »
il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #35 le: 05 septembre 2017 à 12:59:06 »
Dégrossis toi pénard avec ton Uke rescapé du grenier, tout en ne ratant pas une occasion d'essayer les instruments auxquels tu peux avoir accès. Tu es dans quelle région ? Il y a certainement un club/groupe/asso/collectionneur invétéré qui gratouille dans une cave humide pas très loin de chez toi. 

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #36 le: 05 septembre 2017 à 13:02:01 »
Reste donc sur un bon Brüko, c'est solide, honnête, tu peux le trimballer sans risques et c'est encore assez abordable. Et effectivement après tu iras voir les merveilles en vente dans la section des occazes... (Ah ! le 3k de Em6...)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #37 le: 05 septembre 2017 à 13:09:21 »
 ^-^
le genre de problème/question où le nombre et la diversité des réponses est en soit un autre problème/question !!

le temps de la réflexion, (re)lis la fable de La Fontaine " le meunier, son fils et l'âne"
tu y trouveras le premier élément de la réponse ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #38 le: 05 septembre 2017 à 13:30:42 »
il faut aussi intégrer que plus un uke sonne bien plus il est difficile de se l'approprier et pas que financièrement , j'ai rencontré pas ma de gens déçus par le rendu d'un KTS4 qui reste une valeur étalon dans le domaine soprano  ! donc au debut un uke ça sonne carton meme un uke à 1500 boules ... le Fea il sonne plastic du coup il sonne moins carton ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

ebs

  • Sopranino
  • Messages: 32
    • La petite distribution
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #39 le: 05 septembre 2017 à 14:19:16 »
^-^
le genre de problème/question où le nombre et la diversité des réponses est en soit un autre problème/question !!

le temps de la réflexion, (re)lis la fable de La Fontaine " le meunier, son fils et l'âne"
tu y trouveras le premier élément de la réponse ;)
Bien vu
il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens

ebs

  • Sopranino
  • Messages: 32
    • La petite distribution
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #40 le: 05 septembre 2017 à 14:28:45 »
il faut aussi intégrer que plus un uke sonne bien plus il est difficile de se l'approprier et pas que financièrement , j'ai rencontré pas ma de gens déçus par le rendu d'un KTS4 qui reste une valeur étalon dans le domaine soprano  ! donc au debut un uke ça sonne carton meme un uke à 1500 boules ... le Fea il sonne plastic du coup il sonne moins carton ;-)
Oui c'est exactement la réflexion... j'en viens à me dire pourquoi ne pas prendre par ex le Kala 15s puisque je ne verrai pas la différence? Mais en même temps je me dis oui mais c'est bête tu auras sûrement de meilleures mécaniques de clés par ex en mettant 50 boules de plus dans un Brüko ou le Kiwaya et il sera sûrement plus juste et stable ce qui est important pour bien débuter.  alors je me dis ouais mais dans ce cas là prends toi un truc qui te fait vraiment kiffer esthétiquement genre ANUENUE LANI KOA LONG NECK... oui mais un long neck Bla bla bla bla gna gna @Bernie @dahzz vous avez raison les gars  :)  :o
il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #41 le: 05 septembre 2017 à 16:22:43 »
Prends le Anuenue s'il te fait kiffer. Fais toi plaisir (là je suis ok avec Em6...)

Pour s'approprier un bon uke, là je ne suis pas d'accord avec Em6, un bon instrument fait progresser plus vite qu'un médiocre, c'est vrai dans toutes les disciplines musicales et tous les profs le disent !!!!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #42 le: 05 septembre 2017 à 16:58:52 »
je ne suis pas d'accord avec Val ! mais uniquement parcequ'il n'est pas d'accord avec moi ;-)
une ferrari dans les pognes d'un apprenti c'est une Ferrari dans le champ ! ... mais bon une Ferrari avec air bag, anti patinage, correcteur d'assiette, ABS boite auto c'est plus vraiment une Ferrari ! alors Val va sortir sa deuche verte et dire quelque chose histoire de digresser tranquillement... ;-)
fais toi plaisir avec 150 euros garde le reste pour un accordeur et un ou deux cours avec un gars sympa !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #43 le: 05 septembre 2017 à 17:35:43 »
je ne suis pas d'accord avec Val ! mais uniquement parcequ'il n'est pas d'accord avec moi ;-)
une ferrari dans les pognes d'un apprenti c'est une Ferrari dans le champ ! ... mais bon une Ferrari avec air bag, anti patinage, correcteur d'assiette, ABS boite auto c'est plus vraiment une Ferrari ! alors Val va sortir sa deuche verte et dire quelque chose histoire de digresser tranquillement... ;-)
fais toi plaisir avec 150 euros garde le reste pour un accordeur et un ou deux cours avec un gars sympa !
Bah ta comparaison n'est pas valable, un bon violon ne va pas plus vite qu'un mauvais, mais il est bien réglé, sonne à la moindre sollicitation, c'est là où c'est délicat pour le débutant qui joue bourrin car ça couine, mais ça l'oblige à faire l'effort de doser son coup d'archet et donc il progresse, capito ?
T'as un truc contre ma deuche verte ? pas assez de chrome pour draguer la gonzesse sur les plages du midi ? Je rajoute un klaxon bi-tons ? (attention, c'est déjà une décapotable ! )

ebs

  • Sopranino
  • Messages: 32
    • La petite distribution
Re : pour commencer jusqu'à 200€
« Réponse #44 le: 05 septembre 2017 à 18:15:50 »
Bonjour!
J'habite Rouen
et j'ai changé les cordes il y a trois semaines. Ce sont des bonnes je crois, en tous cas elles sonnent bien... mais argh je ne me souviens plus de la marque (en magasin elles coutaient 17€ et ce ne sont pas des Aquila. Je téléphonerai demain ou mardi au magasin qui me les a vendu.
@Bernie
J'ai retrouvé la marque des cordes: Philippe Bosset. Elles ont un super son je trouve....
il n'y a rien de plus artistique que d'aimer les gens