Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Micros de youtubeur pour s'enregistrer...

(1/2) > >>

Raphael:
Salut à tous,

Les sujets sur les micros abondent sur le forum mais très peu de sujet parle des micros "entrée de gamme" qui se sont largement développés avec le nombre grandissant de youtubeur...
Ayant rendu le zoom h4n qu'on m'avait prêté, j'ai cherché un micro pas cher et avec les indications du forum, un micro cardioïde de base.
Le but : s'enregistrer à la maison pour poster et avoir vos avis (donc quelques choses de basique)
J'ai donc découvert tous les micros entré de gamme et à force de chercher, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui a teste ce micros pour de l'instrumental... encore mieux : du ukulele (et autres)

Sa conclusion : le nw-700 est plutôt idéal pour le uku et autres instrus acoustique

Est ce que certain d'entre vous utilise ce type de micro?

Raphael:
En complément, le monsieur à tester sur son site les 3 principaux neewer et c 'est le nw-800 qui semble vraiment bien pour l'acoustique.

arnalsauvage:
Hmmmm ,

après recherche sur amazon,
 le prix proposé est hallucinant... 13,99 € le micro plus le câble, c'est juste n'importe quoi !
Une version à 23€ avec un support amortisseur, ou un bras à fixer sur le bureau...

Franchement, à ce prix là, ça devrait vraiment être de la camelote, car il faut plutôt compter 200€ pour un micro
d'entrée de gamme amateur de ce type.

Attention, après, il te faut une alimentation phantom 48V, une entrée au format XLR... Es-tu équipé ?
Le truc qui fait peur : le jack vendu avec : XLR à un bout, mini-jack de l'autre, c'est carrément n'importe quoi  :-w

Tu peux comparer le son du début de la vidéo dont tu as passé le lien : dès qu'il enlève son micro et utilise un de ceux-là
le son s'atténue... Pour le look, ça fait sympa, mais au niveau son, est-ce mieux que d'enregistrer avec un téléphone ?
Je pense que c'est la comparaison qu'il faudrait avoir...

Cela dit, vu le prix, tu ne risques pas grand chose à essayer  ^-^

arnalsauvage:
PS, je viens de regarder un autre banc de test avec 3 autres micros, à 100, 400, et 4000$



Bin, bon clairement, c'est un rapport qualité prix imbattable.

Em6:
enregistrer pour poster ! tout le pb est là ! toutes mes video sont faites avec un Iphone 4S et son micro interne !
la compression du son et de la video sur Youtube fait que le produit final sera très détérioré  ... je ne parle meme pas des sytèmes audio des ordinateurs des utilisateurs qui t'écoutent !
moi c'est promis il faut que je change mon 4S et dès lors j'investirai peut-être dans un micro Zoom à 100 boules dédié à l'iphone ... mais uniquement parceque certains auditeurs se plaignent de ne pas comprendre ce que je chante ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique