Auteur Sujet: Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)  (Lu 5972 fois)

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #15 le: 16 septembre 2017 à 10:46:09 »
Bonjour,

Je remercie également azezae pour le partage de l'info et des ses premières impressions  :)

J'ai moi aussi craqué (le prix y est pour beaucoup), et viens de recevoir ce fameux Hamano. Je ne connaissais pas l'enseigne Bax-shop, mais je confirme que le suivi est clean et réactif, colis reçu en 48h par le biais de Mondial Relay. En effet le carton est grand (même si pour ma part j'ai commandé un étui supplémentaire) mais c'est léger donc no soucis. Et bien emballé.

Je n'ai pas constaté de surprise désagréable sur les finitions. Esthétiquement il est un peu plus clair que sur les photos du site ou il parait proche du noir.
Je ne sais ce que sont les cordes d'origines mais je les ai changé pour des Worth CM, resserré une mécanique aussi.

Mes premières impressions à chaud est qu'il se défend plutôt bien...mais le verdict sera plus clair une fois que tout sera stabilisé. Je rejoins cependant azezae pour ce qui est du sillet de tête, mon index s'accroche facilement selon les accords utilisés (ou enchainés). La faute à un sillet à angle droit, qui n'a pas été travaillé et arrondi afin que le doigt glisse plus facilement dessus. Mais bon je pense qu'il y a moyen d'arranger cela si vraiment cela devient gênant...

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #16 le: 16 septembre 2017 à 10:57:28 »
Meuh oui. Un peu d'adhésif de masquage, un peu de papier de verre fin... Ça passe tout seul.  :))
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #17 le: 17 septembre 2017 à 16:46:58 »
Hé voilà, il suffit que je revienne sur ce forum et je craque...
Je viens de le commander en tenor, le seul diapason que je n'avais pas dans ma collec' (ça c'est pour me rassurer de ma rechute d'UAS !).
J'ai un Hamano concert depuis plusieurs années et j'en suis vraiment très heureux !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #18 le: 17 septembre 2017 à 17:20:19 »
ce petit Hamano a toujours eut bonne presse par ici et depuis fort longtemps! donc il est bon de craquer et ces petits ukes ne perdront pas de valeur à la revente dès que la promotion aura pris fin... on le classe dans les explosifs le plus souvent, il aime les strums énergiques et n'est pas si facile que ça à dompter, les tout-débutant seront sans doute dubitatifs voir déstabilisés, mais c'est une caractéristique des ukes de caractère ;-)
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

elzitooni

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #19 le: 18 septembre 2017 à 10:29:27 »
J'ai reçu le tenor, parfait!! Le son, la finition,etc..;pour 180 boules, je suis plus que satisfait.

Coucou Toko!

Oliv'

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #20 le: 18 septembre 2017 à 11:02:26 »
Salut Oliv' !  ;D

Tutti va bene ?

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)
« Réponse #22 le: 12 octobre 2017 à 19:33:57 »

Je n'ai jamais bien compris l'engouement pour cette marque.
C'est assez moche, ça ne sonne pas si terrible pour du massif.

Soit on a du flouze et on tape dans du Kiwaya, soit on n'en a pas et on tape dans du Ohana.
Dans les deux cas, on en a (Ohana ?) pour son argent.
Mais là...



Pour ce tarif bradé d'un Hamano, je préfèrerais largement un Bruëko.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)
« Réponse #23 le: 13 octobre 2017 à 18:03:30 »
Ah ben tiens, j'aurais du regarder ce fil avant de mettre le mien en vente à 200 euros sur le forum aujourd'hui.
Huhu. C'est pas gagné.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)
« Réponse #24 le: 13 octobre 2017 à 18:21:44 »
Ah ben tiens, j'aurais du regarder ce fil avant de mettre le mien en vente à 200 euros sur le forum aujourd'hui.
Huhu. C'est pas gagné.
Oui mais le tien il a un étui en dur et tu n'as qu'à le signer ! ;-)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)
« Réponse #25 le: 13 octobre 2017 à 18:41:54 »
Et il est bien réglé comme il faut !!!
Ma signature ne valant plus grand chose de nos jours il faut bien que je trouve d'autres arguments de vente :D