Auteur Sujet: Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop (baisse à 147 euros)  (Lu 5935 fois)

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
53% de réduc sur les Hamano H100 (modèle soprano) chez Baxshop.
Ça fait le ukulele à 163 euros.

C'est là :
https://www.bax-shop.fr/ukuleles/hamano-h-100-all-solid-ukulele-soprano
« Modifié: 11 octobre 2017 à 10:45:26 par azezae »

arnoz

  • Sopranino
  • Messages: 8
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 23:12:23 »
ça vaut le coup ?
J'ai une crise UAS  !!!
J'ai un ohana SK 28, la différence existe-t-elle vraiment ???

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 13:46:23 »
Pour l'avoir eu entre les pattes ils déchire bien comme il faut. Mais j'ai pas testé le Ohana, alors je pourrais pas te dire :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

elzitooni

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #3 le: 13 septembre 2017 à 09:19:40 »
Je me le suis commandé en ténor du coup, 184€,c'est plutôt intéressant; j'ai eu son petit frère en concert, revendu et vite regretté...


Oliv'

azezae

  • Soprano
  • Messages: 114
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #4 le: 13 septembre 2017 à 10:39:34 »
J'ai commandé le soprano juste avant d'ouvrir ce fil.
Reçu en fin de semaine dernière.

Je risque de dénoter par rapport aux avis plutôt élogieux que j'ai lus jusqu'ici.

Tout d'abord, le mien a deux petits défauts : un défaut de vernis très localisé au niveau de la table et une petite rayure au niveau de la tête.
Du coup, retour à l'envoyeur et demande de remboursement.

Je ne demande pas d'échange car je ne l'ai pas trouvé agréable à jouer.
Trois défauts :
- L'action était un chouïa haute (3mm à la douzième case). J'aurais pu le régler moi-même mais je ne suis pas certain que j'aurais pu gagner tant que ça. D'autre part, comme je voulais le renvoyer, je ne me suis évidemment pas amusé à poncer le sillet pour voir ce que je pouvais gagner.
- J'ai mon index qui vient se "cogner" contre le sillet de tête à certains passages de certains morceaux. J'aurais sûrement pu rectifier un peu le problème en ponçant légèrement le coin du sillet. En même temps, ça paraît un peu bizarre car le sillet semble de taille tout à fait normal.
- Le vernis qui "marque" très vite. Il suffit de passer un chiffon (ou peau de chamois) pour que ça disparaisse. Mais bon, là je pinaille...

Bref, pas plus emballé que ça.

Je le compare à un Flea que je joue depuis un an et demi. Le Flea est hyper confortable à jouer en comparaison. Et en plus, je préfère la sonorité du Flea (mais ça c'est personnel).

Les bons points du Hamano :
- Hyper léger
- J'ai trouvé le manche fin très agréable.

En conclusion, je n'ai pas trouvé le Hamano confortable en sortie d'usine (contrairement à ce que j'ai pu lire partout) et, à titre très personnel, je n'ai pas plus accroché que ça sur sa sonorité. Peut-être que j'ai trop joué avec le Flea et qu'il m'aurait fallu un certain temps pour apprécier le son du Hamano.

Cela étant dit, c'est sûrement un très bon ukulele qui ravira la plupart du monde (la preuve étant tous les avis positifs qui traînent sur le net).

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #5 le: 13 septembre 2017 à 11:48:00 »
Ça fait quelques jours que je me tâte à en prendre un...la seule chose qui me retenait c'était la discussion que j'avais eu à l'époque avec le vendeur de chez Juste Cordes sur le SK-38. Il me disait qu'ils pouvaient être très bon pour la gamme représentée mais qu'ils étaient assez aléatoires dans leur construction, raison pour laquelle vers la fin ils ne souhaitaient plus en proposer...

C'est toute la difficulté d'acheter sans avoir l'opportunité de l'essayer avant...car on a malheureusement pas toujours ce choix.

Après, je vois que sur leur site ils proposent un stock B...j'ose espérer qu'au vu de la réduction proposée il n'y a pas de mélange...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #6 le: 13 septembre 2017 à 15:13:34 »
le Hamano existe depuis fort longtemps , c'était une référence en matière de uke acajou massif, mon choix s'était alors porté sur une réplique style O aux alentours de 330€ de Ken Timms que j'ai revendu depuis le même prix ! le site marchand indique "stock B" en rouge sur la page et aussi que ce uke est garanti 5 ans alors tu ne risques pas grand chose si tu n'est pas tatillon sur la finition et que tu a une lime a ongle pour rectifier les défauts de polissage ;-) pour neuf fois plus cher je peux aussi faire ton bonheur !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #7 le: 13 septembre 2017 à 15:41:28 »
Ha, le mien avait une action plutot basse tiens...
Par contre le vernis était mat, et il se patinait aux endroits où on posait le plus souvent les doigts. Ca faisait bizarre, tout patiné d'office aurait été plus joli je pense. Mais à part ça je le trouve vraiment excellent. Les encoches aux sillets, en forme de V, m'ont particulièrement plu ^-^
Si il passe pas cher en concert un jour, c'est possible que je craque.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #8 le: 13 septembre 2017 à 15:59:01 »
J'ai eu un soprano patiné, très bien, puis un ténor mat, neuf, très bien aussi même si pas très "vibrant". J'ai l'impression que le soprano avait été poli par un de ses précédents propriétaires. Le fini mat du ténor était assez moche à mon goût, ça faisait très plastique. Je l'ai vendu à un américain qui jouait bien, il avait l'air ravi en l'essayant...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #9 le: 13 septembre 2017 à 19:40:20 »
"...le site marchand indique "stock B" en rouge sur la page et aussi que ce uke est garanti 5 ans alors tu ne risques pas grand chose si tu n'est pas tatillon sur la finition et que tu a une lime a ongle pour rectifier les défauts de polissage ;-)"
Oui j'ai remarqué cela aussi...ça a l'air d'un site sérieux je n'en doute pas. Et il y a des chances que je franchisse le pas...


"...pour neuf fois plus cher je peux aussi faire ton bonheur !"
Oh je n'en doute pas...tu possèdes là une belle bête...que je ne peux malheureusement courtiser même si elle fait envie !


J'ai vu sur certains sites que ce Hamano est vendu cordé en Worth BM...est-ce vraiment le cas ou alors un jeu de Hilo ?


J'ai eu un soprano patiné, très bien, puis un ténor mat, neuf, très bien aussi même si pas très "vibrant". J'ai l'impression que le soprano avait été poli par un de ses précédents propriétaires. Le fini mat du ténor était assez moche à mon goût, ça faisait très plastique. Je l'ai vendu à un américain qui jouait bien, il avait l'air ravi en l'essayant...
Je ne suis pas sûre de comprendre la différence lorsque vous parlez de mat ou patiné...pour patiné, dois-je comprendre lisse comme le KTS-4, et mat comme le SK-38 qui a une texture différente ?
« Modifié: 13 septembre 2017 à 19:43:26 par salamandre »

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #10 le: 13 septembre 2017 à 19:52:30 »
Le vernis est mat, voire un peu opaque d'origine, "pour faire vieux", j'imagine, puis il devient brillant.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #11 le: 13 septembre 2017 à 20:10:17 »
merci bien  :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #12 le: 13 septembre 2017 à 23:09:22 »
c'est toute la différence entre mat et satiné

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #13 le: 14 septembre 2017 à 06:15:51 »
Voilà, il devient brillant aux endroits où le pouce se pose souvent. Comme l'endroit de la barre espace où on appuie le plus souvent sur un clavier :D
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

gyom80

  • Sopranino
  • Messages: 36
Re : Hamano H100 soprano à 163 euros chez Baxshop
« Réponse #14 le: 16 septembre 2017 à 10:13:11 »
salut à tous,
j’ai eu une crise d’UAS et j’ai moi aussi profité de l’offre chez Baxshop, voici mon retour d’expérience :

Déjà, suivi et livraison impeccable, livré en point relais dans les temps ; par contre le carton d’emballage est ENORME (comme si j’avais acheté une armoire)…

Après déballage (hyper bien emballé par ailleurs) , je suis surpris de voir que les mécaniques sont complètement desserrées et que les cordes sont tout bonnement injouables…C’est la première fois que je vois un mode d’emploi qui explique comment serrer et huiler les mécaniques Gotoh.

J’ai changé immédiatement les cordes pour des Aquila, resserré les mécaniques et là… Bonheur !

Le Hamano est super léger, le manche hyper agréable et le son très bien équilibré pour un soprano.

J’ai déjà eu un Martin S1 et là, je trouve que le Hamano est plus agréable à jouer au niveau du manche.

D’un point de vu esthétique, je n’ai pas eu de soucis, le vernis ne me dérange pas même si il me rappelle celui des Stagg bas de gamme (mais il est beaucoup mieux fini)

Comparé à mon Flea, il sonne aussi fort, peut être qu’il a un peu moins de basses.

Bref, pour le prix, je suis entièrement satisfait et remercie Azezae pour le bon plan  :greentop: