Auteur Sujet: Pono monte en gamme ?  (Lu 4944 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Pono monte en gamme ?
« le: 05 septembre 2017 à 06:44:43 »
On trouve de nos jours plusieurs Pono en vente sur le bon coin, à des prix je trouve surévalués, comme ce 500 PKC (qu'on trouvait d'occaze à 650 $ sur UU,  bon ok il y a le port et la tva mais...)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1185144146.htm?ca=20_s

Ou ce ténor https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1158560049.htm?ca=20_s moins cher mais là aussi je trouve un peu au dessus de sa valeur marchande.





Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #1 le: 05 septembre 2017 à 07:31:01 »
C est bien vrai!
Surtout qu' a la base ces instruments sont un peu les prix "pouce" de koaloha...
Peut être que la faible distribution par chez nous fait monter les prix...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #2 le: 05 septembre 2017 à 07:47:01 »
C est bien vrai!
Surtout qu' a la base ces instruments sont un peu les prix "pouce" de koaloha...
Peut être que la faible distribution par chez nous fait monter les prix...
Pono est la sous-marque de Ko'olau. Ko'olau fabrique des customs à Hawaii et donc Pono, gamme plus grand public, en Indonésie. effectivement le koa n'est plus proposé par Pono (pour ne pas concurrencer la marque mère). Mais  ce bois reste disponible à Hawaii (et à l'exportation, même en grade AAAAA (ou premium ondé), car ici notre GG national en utilise sur ses instruments).
Kanil'ea a ses Islander et KoAloha aussi a fait des séries en Chine (KoAlana qui a marché assez moyennement). Seuls Kamaka ne propose pas de sous-marque à ma connaissance.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #3 le: 05 septembre 2017 à 12:32:35 »
Kamaka n'avait pas une "sous marque" (tout est relatif) mais japonaise?
Ce que je voulais juste dire ce matin (mais j'avais pas clavier c'était pénible) c'est que je trouve les pono sur évalué en france par rapport au USA... c'est censé être une porte d'entrée au ukulélé (un peu comme kala (mais pas les elites)) Donc bref, un pono à 750 euros... perso je réfléchirais lonnnnnngtemps avant de l'acheter...
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #4 le: 05 septembre 2017 à 12:59:19 »
Kamaka n'avait pas une "sous marque" (tout est relatif) mais japonaise?
Ce que je voulais juste dire ce matin (mais j'avais pas clavier c'était pénible) c'est que je trouve les pono sur évalué en france par rapport au USA... c'est censé être une porte d'entrée au ukulélé (un peu comme kala (mais pas les elites)) Donc bref, un pono à 750 euros... perso je réfléchirais lonnnnnngtemps avant de l'acheter...
Ah oui, Keiki (en acajou) mais je ne sais pas s'ils n'étaient pas fabriqués à Hawaii aussi ???
Oui pour Pono je suis du même avis. Mais pareil maintenant pour le "haut de gamme" Kala ou Ohana qui flirte avec les grands K et pour certains coûtent plus que des bons vintage Martin ou Favilla...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #5 le: 05 septembre 2017 à 13:02:37 »
ce Pono est similaire à un 5K de chez Martin dans sa presentation ! sauf que c'est un Pono ! ceux qui n'ont rien à foutre que ce ne soit pas un Martin et qui le trouve joli et qui auront l'occasion d'essayer ce uke se feront une joie de faire une offre ! mais à 1300 boules  j'irai plutôt du coté de celui de Matohota à 1500 fabriqué par Kiwaya pour un Koa style 5 ou vers le mien pour un Style 3 Koa  de chez Martin ...
mais je dis ça uniquement pour faire de la retape aux autres beaux ukes qui sont sur le marché français ;-)
ce uke est esthétiquement tres beau , du moins à mon gout , soprano grand cou avec un diapason sans doute de concert ou Ténor ? à voir et essayer si ça se trouve ce uke est tout bonnement exceptionnel ! !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #6 le: 05 septembre 2017 à 13:18:43 »
Il me semble que c'est un concert diapason ténor...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #7 le: 05 septembre 2017 à 13:47:01 »
la photo de face me fait pencher vers une caisse soprano avec le chevalet un peu remonté (ou plus au centre) par le fait des 14 cases hors caisse ! mais c'est une impression ... que quelqu'un un tantinet intéressé lui pose la question et lui fasse mesure le diapason que diable >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #8 le: 05 septembre 2017 à 13:54:39 »
 :-\
je vois pas trop à quel niveau se situe la devinette

c'est 500 PKC (Pono Koa Concert) !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #9 le: 05 septembre 2017 à 16:25:19 »
que quelqu'un un tantinet intéressé lui pose la question et lui fasse mesure le diapason que diable >:D
Il est écrit dans le texte de l'annonce :

Citation de:  Le bon coin
Le manche est Long Neck, ce qui veut dire qu'il correspond au manche du ténor.
Donc corps d'Alto, mais manche de Ténor

(il confond ici alto et concert puisque la progression normale est soprano, alto ténor et basse...)
Faut apprendre à lire, que diable  >:D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #10 le: 05 septembre 2017 à 16:47:56 »
il y a longtemps que je reste avec un doute raisonnable sur ce que les gens écrivent ! et franchement y a beaucoup trop de texte !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #11 le: 05 septembre 2017 à 16:50:53 »
pirouette cacahuète...  tu n'as pas tort ;-) trop de texte et pas mal d'approximations.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #12 le: 06 septembre 2017 à 07:14:06 »
il y a longtemps que je reste avec un doute raisonnable sur ce que les gens écrivent ! et franchement y a beaucoup trop de texte !
Ton doute est levé ? Il annonce bien un concert long neck (mais reste imprécis sur le nombre de frettes totales et à la jonction...) Oui le texte est bien long et peu précis... Le prix moins élevé que sur le bon coin mais reste, à mon avis, exagéré... (cf vente sur UU du même modèle).
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=10509.msg188815#msg188815

cruise19

  • Sopranino
  • Messages: 21
  • Ukulélé Kamaka Concert
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #13 le: 07 septembre 2017 à 03:07:35 »
Bonjour les amis, je savais que le prix en ferait bondir certain, mais à l'époque c'est un Ukulélé que j'ai commandé chez Music Guymic à Hawaï, le prix était de 950 euros, plus frais de ports et surprise à l'arrivée : des frais de douanes TVA + frais de dossier. Au total il m'a coûté 1200 euros, le prix que j'en demande aujourd'hui. Je précise qu'avec l'option "long neck", c'est toujours plus cher que le Concert classique.
Il est en parfait état, et de surcroît un collector puisque peu fabriqué et surtout plus fabriqué. J'ai lu que certains disaient qu'on en trouve pour moins cher sur le net. Qu'on me donne les liens car je ne trouve même plus ce modèle en photo. Des Pono oui! Un PKC 500 long neck  en Koa flammé premium, abalone etc non.
J'ai fait une erreur sur le nombre de frets que j'ai corrigé sur ce site mais il suffit de voir la photo et de compter... Le diapason est de 38,5 c'est une caisse Concert avec un manche de Ténor puisque long neck. Si vous voulez plus de précisions, pas de soucis, je me ferais un plaisir de répondre.
Trop de texte peut-être, pas assez précis ? Faudrait savoir, ou alors aider moi à mieux rédiger mon annonce et je vous en remercie d'avance.
Je le vends pour investir dans un Ko'olau premium ou Kamaka premium, je ne suis pas pressé et si je ne récupère pas le prix que je l'ai payé, c'est pas grave, je le garderai et patienterai pour mon prochain Uke.
PS : Je ne confond pas, soprano=soprano concert=alto ténor=ténor donc bien caisse alto puisque concert et manche ténor non?
Bien à vous. ;-)
« Modifié: 07 septembre 2017 à 03:21:11 par cruise19 »

Raphael

  • Concert
  • Messages: 872
Re : Pono monte en gamme ?
« Réponse #14 le: 07 septembre 2017 à 16:55:06 »
Bonjour Cruise,
Ce n'était pas une critique de ton annonce, mais plus un réflexion sur le prix grimpant de certain pono (comme celui ci par exemple)
Effectivement ton instrument est très beau et malheureusement tu as eu le droit à des frais de dédouanement qui ont pas mal augmenter la facture... mais à 1200 euros tu te retrouve face à d'autre modèle qui ont d'autres finitions (kamaka HF3 par exemple... qui lui même ne coûtait pas si cher il y à 10 ans  :-\ )
Donc c'était surtout un fils de discussion sur cette tendance à sur évaluer certain marques :)
J'espère que tu ne nous en tiendra pas rigueur et je te souhaite une bonne vente :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta